Désolé, cette question peut paraitre “facile”, mais bizarrement, je n’ai pas trouvé de sources “concordantes” sur le prix d’entrée actuel de ces 2 sites (entre autre).
Pamukkale, pour des soit disant prix 2023, j’ai 700TL, 400TL, 110TL…
Quelqu’un(e) aurait une info récente et fiable?
Merci
Belle journée
atnah502
Bonjour,
Les prix ont évolué avec l’inflation. Pour avoir le prix réel, je vous conseille de regarder le site officiel des sites et musées, géré par le ministère de la culture et du tourisme turc. C’est également une billetterie, donc vous pouvez acheter vos billets en ligne. En haute saison, cela peut être utile.
Le site officiel : https://muze.gov.tr/
Pour avoir des informations, allez dans l’onglet “Museum”, et pour acheter les tickets en ligne, allez dans l’onglet “E-tickets”. Puis dans les 2 cas, choisissez la grande ville proche du site à visiter. Ou alors tapez le nom du site en anglais dans la barre de recherche tout en haut.
→ Pour Pamukkale/Hierapolis, la ville est Denizli. Le nom du site est “Hierapolis”.
Actuellement (09/2023) le prix est de 700 TL : HIERAPOLIS ARCHAEOLOGICAL SITE - Kültür ve Turizm Bakanlığı - Ürün Ekle
→ Pour Ephèse, la ville est Izmir.
Le prix est aussi de 700 TL en 09/2023 : EPHESUS ARCHAEOLOGICAL SITE T.C. - Kültür ve Turizm Bakanlığı - Ürün Ekle
1 « J'aime »
madi583
Bonjour nous sommes actuellement en Turquie
nous sommes allés à ephese tarif confirmé 25 euros tres beau site ,
Entree pamukale meme prix mais nous avons préféré faire une balade en montgolfières 50 € par personne et nous n avons pas regretté ,nous nous sommes approché au plus pres des bassin c etait superbe
Prix des vol en montgolfière à goreme 200 € 230€ ou 250€
prems4
Bonjour, à ce jour mai 2024, le prix d’entrée est de 30 € 40 avec les ruines à côté, en plus
pour avoir vu de nombreuses photos de Pammukale et l’avoir visité il y a longtemps, je trouve que ça ne ressemble plus à rien il y a l’eau dans un ou deux bassin en haut où tous est instagrameurs et toutes les instagrameuses se prennent en photo! Faut aimer la foule, même le vol en montgolfière est décevant (mais pas cher)
catherine9735
Pamukkale 30 €. Vous payez en livre turque, ils font la conversion au moment où vous y allez. Soit environ 1050 TL
Ephèse 40 € pour le site seul, 65 € le combiné avec les maisons.
Les informations que vous trouvez dépendent de la date de publication. Autrefois, ils donnaient les prix en TL et cela changeait souvent, compte tenu de la dévaluation incessante de la monnaie. Avec le système de prix annoncé en Euros, ça leur permet de garder le même prix toute l’année. Et ils en ont profité pour augmenter drastiquement le prix. On devient un des pays les plus chers sur le sujet.