Nous partons avec madame pour 1 mois en Turquie le 15/09
Je vais essayer de préparer une itinéraire et je cherche des idées car ce sera la première fois en Turquie
Donc je suis preneur de suggestions pour préparer ce voyage
Des idées d’itinéraire, des endroits à ne pas louper , du temps à consacrer à certaines villes Les endroits même populaires ou ce n’est pas la peine, les endroits que personne ne connaît et qui valent le détour
Au départ de Istanbul où nous allons passer 2 jours à l’aller et 2/3 jours au retour
L’idée de départ serait Istanbul Ankara Cappadoce et après revenir par le sud et remonter vers Istambul
Je suis aussi preneur de sortir des sentiers battus et d’éviter les pièges à touristes , les visites à la queue leu leu etc….de voir une Turquie authentique
Faites nous profiter de vos expériences pour nous aider à faire un beau voyage
Merci
ohmygod2
Votre parcours est ok. Je vous conseille néanmoins d’acheter un guide papier, car il serait fastidieux de vous répondre.
Pour la rando, la Lykia Yolu, çad la Lycian way càd la voie La voie lycienne se parcourt sur plusieurs jours 8 à 10 de Fethye à Kalkan. Mais on peut faire seulement des tronçons à la journée. Dépaysement, tranquillité, authenticité assurés!
1 « J'aime »
seyahatedenkedi3
Bonjour,
Puisque vous disposez d’un mois pourquoi ne pas faire une boucle d’une semaine dans l’Est du pays?
Le site de Ani (Kars), le palais de Ishak Pacha (Ağrı), l’église de la Sainte Croix (Van) ainsi que les vieilles villes de Mardin et Midyat valent réellement le détour et en plus on mange très bien dans ces régions!
1 « J'aime »
etienne91454
Bonjour,
Faites Mardin, Van et le monastère de Sümela près de Trabzon.
1 « J'aime »
xmoptix5
Bonjour
Je regarde tout ça
Merci
etienne91456
Si vous n’êtes pas véhiculé, vous pouvez prendre un bus de Kayseri en Cappadoce à côté de Göreme pour Mardin, puis un bus pour Van, un arrêt à Erzurum, un autre à Trabzon avant de rentrer vers Istanbul en faisant halte à Samsun, très bien pour les balades et à Amasra.