Turquie Road trip

Forum Turquie

Bonjour

Nous partons en Turquie 11 jours au mois d’avril, nous sommes 2 mamans avec 4 enfants ( âgés de 4 à 13 ans )
Nous arrivons sur Istanbul et aimerions faire capadoce et Antalya ou la cote égéenne.
Je voulais avoir des témoignages en terme de transport ou à la recherche d’un guide franco turc
Merci pour vos retour

Bonjour Sabrina,
Pour se déplacer en Turquie, le réseau de bus est suffisamment dense pour assurer vos déplacements entre les différentes régions que vous souhaitez visiter.
Notez aussi que vous pouvez prendre un TGV turc d’Istanbul à Ankara (entre 4 et 5h de trajet) puis un bus d’Ankara vers la Cappadoce (3h30) pour gagner un peu de temps. Autrement le bus de nuit Istanbul-Göreme dure pas moins de 11h!
Bien à vous,

En Turquie sans voiture, en effet le bus est LA solution. Confortables, modernes, fiables , service à bord, économiques et bon réseau ! Pour de longues distances, il faut se rendre à l’otogar de la villes.
Bonne route

Bonjour
Vous pouvez en effet prendre le bus, mais comme vous n’avez pas un temps illimité, j’aurais tendance à vous dire de prendre l’avion si vous choisissez l’option Cappadoce/Antalya. Vous gagnerez un temps précieux. Pas très cher si vous réservez à l’avance. Allez sur le site www.obilet.com

Si vous choisissez Istanbul + Izmir, les 2 sont à peu près équivalents, le bus met 6h pour aller à Izmir.
Pensez qu’il peut faire encore très froid en Cappadoce en avril, c’est en altitude.
Pour les guides, si vous voulez qu’il vous accompagne partout, c’est un budget conséquent. Vous pouvez faire beaucoup de choses seules et réserver des visites à Istanbul, puis en Cappadoce ou à Ephèse.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis Française, habite à Izmir, et ai travaillé dans le tourisme, donc emmené beaucoup de groupes en Turquie pendant des années.

Allo Catherine ,j essai de planifier mon itinéraire du 24 septembre-21 oct.2024
Istanbul-Istanbul…je me demande par ou commencer…et est ce que je devrais reserver une voiture ou le bus c est correct…ce st surtout combien de nuits dormir a chaque endroit qui m embete?vous avez des conseils

Sujets suggérés

Services voyage