Bonjour,
J’ai prévu un voyage en Turquie au mois de mai, Istanbul, Gorenne et Pamukkale et retour France.
Je voulais faire Gorenne puis Pamukkale, mais je pense que cela va me faire double trajet car je dois repartir à l’aéroport de Nevsehir pour repartir en France.
Merci pour votre aide car j’aimerais réserver les logements.
Bonjour,
Le village en Cappadoce s’appelle Göreme, et non Gorenne.
Comment avez-vous prévu votre voyage ? Vous parlez de partir de l’aéroport de Nevşehir, mais vous arriverez de ce même aéroport ou de celui d’Istanbul ? Comment avez-vous prévu de vous déplacer entre Istanbul, Göreme, Nevşehir et Pamukkale ? Dans quel ordre avez-vous prévu de faire vos visites ? Quelle est la durée de votre voyage et combien de temps avez-vous prévu pour chaque ville ?
Si vous ne voulez pas faire d’aller-retour, et que vous atterrissez à Istanbul, commencez par Istanbul, puis Pamukkale, puis Göreme et enfin repartez par Nevşehir. Si votre aéroport de départ et d’arrivée est Nevşehir, effectivement cela va vous faire faire un détour. Dans ce cas, commencez par Nevşehir et Göreme, puis Istanbul, puis Pamukkale et retour à Nevşehir. Ou bien Nevşehir et Göreme, puis Pamukkale, puis Istanbul et retour à Nevşehir.
Le problème avec Pamukkale, c’est que c’est assez loin d’Istanbul ou de la Cappadoce. Donc cela va vous ajouter un long temps de trajet aller et retour. Sachant que Pamukkale et Hierapolis se visitent en une demie journée (40 min-1 h pour les travertins de Pamukkale et le reste pour Hierapolis), je ne suis pas sûre que cela vaille le coup. La partie Pamukkale est sur-fréquentée, tandis que la partie Hierapolis est assez déserte. Et cela arrive que les gens soient assez déçus de Pamukkale car tous les travertins ne sont pas remplis d’eau, que les plus jolis ne sont pas accessibles, que certains sont verts, etc. Personnellement en sachant tout cela à l’avance, je savais à quoi m’attendre et je n’ai pas été trop déçue. Mais on a perdu pas mal de temps dans les trajets, sachant qu’on a tout de même passé un jour à Denizli. En repensant mon voyage, j’aurais peut-être choisi autre chose.
A vous de voir de votre côté si cela vaut le coup pour vous ! Je pense que se rendre à Pamukkale/Hierapolis/Denizli est plus intéressant en couplant avec les grandes villes Izmir et Bodrum, ou d’autres sites archéologiques comme Éphèse. En supprimant cette destination, il y a d’autres possibilités comme Ankara, Antalya, qui seront un peu moins lointaines et demanderont moins de trajet.
Si vous n’y avez pas encore prévu vos trajets, vous pouvez regarder du côté des autocars longue distance. Ils sont très nombreux en Turquie et desservent de nombreuses grandes villes, et même Göreme. Vous avez plein de compagnies de bus : Kamil Koç (site de Flixbus), Pamukkale Turizm, Metro Turizm, etc. Les longs trajets sont faisables de nuit. Pour avoir testé, les autocars de Kamil Koç sont confortables et spacieux.
Attention, car à Gorenne il y a beaucoup de lapins, les lapins de gorenne !
Waouh quelle réponse très intéressante pour mon voyage… Je connais les lapins de garennes mais pas de Gorenne cça doit être une nouvelle espère, en tout cas merci pour votre aide.
Bonsoir,
J’ai revu mon itinéraire je vais arriver le 13 Mai à Istanbul jusqu’au 17 au soir et prendre le bus de nuit pour Goreme, j’y reste du 18 au 21 au matin et prends l’avion à l’aéroport de Nevsehir pour revenir en France.
Tant pis pour Pamukkale, mais c’est vrai que ça fait beaucoup de trajets. Faut-il que je réserve le billet de bus sur internet où bien vaut-il mieux que je l’achète directement le soir même.
Je loge à Sultanahmet et j’ai lu que je devais aller à la gare de bus l’Otogar d’Eminonu, acheter un billet pour aller à l’Otogar où sont les bus de nuit.
Merci pour votre aide.
Personnellement, j’ai acheté mes tickets d’autocar longue durée en ligne pour être sûre d’avoir de la place et pour ne pas modifier mon itinéraire. Mais j’ai aussi vu des turcs les acheter sur place. Dans les gares routières, il y a les boutiques des différentes compagnies d’autocars. Mais j’imagine que vous pouvez aussi trouver des boutiques de ces compagnies d’autocars en ville (en cherchant sur Google Maps).
A Istanbul, il y a plusieurs gares routières (Esenler, Alibeykoy, Dudullu). La plus grande et la plus proche de Sultanhamet est la gare routière d’Esenler, accessible en métro M1A/M1B (arrêt station Otogar). Bien vérifier de quelle gare routière il s’agit lors de la réservation.
Je ne connais pas l’Otogar d’Eminönü (Eminönü est le quartier à côté de Sultanhamet, dans la vieille ville).
Merci beaucoup j’ai encore un peu de temps pour acheter le billet de bus mais je vais le faire en ligne pour ne pas avoir de mauvaise surprise😉
Oui, c’est trop tôt pour l’instant, je ne pense pas que les trajets soient en ligne.
Hum, je faisais une plaisanterie . Une blague . Une galéjade. Un jeu de mots. Une espièglerie. A joke !