Bonjour,
Nous projetons de partir faire un Roadtrip en Turquie en Avril 2024.
Nous nous apercevons, comme bon nombre de pays, que les loueurs de voiture les plus connus, à ma connaissance, ne fonctionnent qu’avec des cartes de crédit et non débit comme nous avons en France.
Nous recherchons un loueur de voiture sur istanbul fiable et qui autorise la location avec un carte de débit uniquement et cela sans assurance astronomique accompagnée. La communauté, avez vous des pistes fiables ?
Le problème que l’on rencontre avec les cartes de débit (ce n’est d’ailleurs pas systematique) ne concerne que les cartes de débit à débit immédiat. Ce n’est pas le cas des cartes de débit à débit différé, qui portent au passage la mention Crédit.
Merci de cette précision. Nous avons en effet pour ma famille des cartes de débit à débit immédiat. Avez-vous des réponses ou recommandations suite à ma question ?
Non, mais vous avez largement le temps de passer de débit immédiat à débit différé auprès de votre banque.
Ce n’est pas l’option que nous allons retenir car c’est un mode de finance totalement différent. MERCI quand même !!
Bonjour,
Malheureusement il n’y a pas beaucoup d’agences de location acceptant les cartes à débit immédiat en Turquie.
Hertz, Sixt, Europcar, Avis (versions turques), Cizgi c’est non.
Et attention aux agences vous permettant de payer en ligne à l’avance avec une carte à débit immédiat mais qui peuvent tout de même demander à ce que vous ayez une carte de crédit une fois sur place pour le dépôt de garantie. Bien lire les conditions !
Si vous partez de l’aéroport d’Istanbul, voici l’ensemble des agences présentes là-bas : https://www.istairport.com/en/airport/airport-transportation/car-rental/?locale=fr
Je vous laisse éplucher leurs conditions de locations et de paiement.
Après, mettre une option “crédit” sur sa carte de débit peut être fait gratuitement dans plein de banques. Et cela peut aussi être une option choisie temporairement.
Cela me semble être une solution plus simple. Comme ça vous pourrez choisir votre contrat sur d’autres critères que le moyen de paiement.
Le débit différé est certes plus facile à gérer, mais comme cela peut s’apparenter à du crédit gratuit, il y a une incitation forte à dépenser plus qu’il ne faudrait.
Une autre solution peut être de prendre une carte bancaire premium gratuite, comme Ultim de Boursobank, à débit différé, qui ne servirait qu’à ça…
En plus, les paiements en devises sont sans frais.
Oui ! Et puis il y a largement le temps de prévoir cela, d’ici avril.
Mille Merci de votre retour précieux !!!
Je vois sur le site Turkey Car Rental - Online Reservation | Cizgi Rent a Car que les cartes de debit sont autorisées et les avis Google sont bon 4.4.
Est-ce que je me trompe et que l’arrivée sur place, ils nous demanderont une carte de credit additionnelle ? J’ai fait un mail dans ce sens à l’agence sur place à l’aeroport, je vous dirai aussi… Merci de votre aide Atna
Je viens d’échanger par Whatsapp et même tel avec les agents de Cizgi rent a car qui me confirme que les cartes de débit sont autorisés et qu’il n’y a pas de dépot de garantie… la seule agence vraiment souple et où les avis sont globalement positifs. en pj notre échange
si cela peut aider la communauté
Ok, tant mieux s’ils acceptent les cartes de débit. Ce n’est pas ce qui est écrit dans leurs conditions (ils ne parlent que de cartes de crédit), c’est dommage qu’ils ne font pas cette précision.
Merci du retour !
Merci encore Atnah,
nous allons déjà réservé notre vol très vite car les prix continuent d’augmenter. Pour ce qui est des conditions, en effet, ce n’est pas clairement mentionné pour les cartes de débit ni d’ailleurs pour les cartes de crédit… Par contre sur le paiement des voitures proposées, on voit bien la mention carte de crédit ou carte de débit.
Merci encore et si je me trompe encore alertez moi
Ok effectivement ! Je n’avais lu que les conditions de location disponibles ici : What are the Car Rental Conditions? | Cizgi Rent a Car
En fait, je n’avais pas vu ce “inclus dans le prix”.
L’important c’est de voir comment faire le paiement (carte de crédit ou carte de débit) + comment faire le dépôt de garantie une fois sur place.
Car parfois on peut payer à l’avance avec une carte de débit, mais une carte de crédit est demandée pour le dépôt de garantie. J’ai déjà lu ça dans les conditions d’autres agences de location.
→ Mais Cizgi ne mentionne pas cela, donc j’imagine que ce n’est pas nécessaire dans ce cas précis.
D’après la conversation que vous avez eu avec la personne de Cizgi, ça a l’air d’aller avec la carte de débit.
Merci Atnah de votre réactivité !
En effet, payer à l’avance sa réservation avec une carte de débit n’est pas un problème, c’est surtout au comptoir que l’on vous demande la carte de crédit notamment pour le dépôt de garantie. Eu égard à mon entretien téléphonique et whatsapp, la CB debit suffit et pas de dépot de garantie. Je vais regarder les avis google pour creuser encore… plus de 1000 avis alors ils peuvent peut être en parler Quoi qu’il en soit, cela semble “SECURE”… et cette agence semble pro aux vues des avis… mon coeur battera un peu plus fort au comptoir MERCI ENCORE Atnah
J’ai une expérience différente dans plusieurs pays ou ma carte à “débit différé” était également refusée par les loueurs et même certains hôtels. Le plus simple est de demander à sa banque de transformer la carte en carte de crédit, même si on ne pense pas utiliser l’option crédit. C’est gratuit, ou en tout cas c’était gratuit avec ma banque.
Bonsoir,
P
our ma part j’ai eu la confirmation de Europcar que toutes les cartes de débit émises par une banque française sont acceptées pour la location de voiture dans une agence de location Europcar en Turquie
@slequeux40, nickel alors !
@fajunome Demandez si pour le dépôt de garantie c’est aussi valide avec la carte de débit. Car voici ce qu’ils indiquent sur leur site :
Après c’est cool si cela évolue vraiment. Ce serait bien qu’ils clarifient leurs conditions de location ! Je trouve qu’elles sont un peu floues.
"Nous faisons suite à votre demande d’information sur les cartes bancaires acceptée pour louer un véhicule chez Europcar en Turquie.
Nous vous confirmons que les cartes bancaires avec relief ou sans relief sont acceptées donc votre carte de débit visa premier délivrée par une banque française est acceptée pour le paiement et la caution et nous tenons à vous informer également qu’elle doit être physique au nom et au prénom du conducteur principal : nous acceptons toutes les cartes bancaires excepté les cartes prépayées, virtuelles, ÉLECTRON, MAESTRO et toutes les cartes de crédit associées à des réserves de liquidité.
Nous restons à votre disposition, pour tout complément d’information et vous remercions d’avoir contacté Europcar."
c’est la dernière réponse qui m’a été faite ce jour car j’avais un doute sur les nouvelles cartes Visa Premier sans relief
pour infos à tous, je viens de recevoir par mail ce matin cette information qui confirme mes précédents échanges… après c’est en live que je serai confiant à 100% hélas
Bonjour, je suis dans le même cas je pars en juin
Vous avez réserver avec quel agence
Cela c’est t-il bien passé ?
Merci d’avance
Pas eu de problème sur ma carte à débit immédiat chez le loueur Avec.
Quel loueur ? ? Merci d’avance
Bonjour,
Je pars dimanche et je jai pas reçu à temps ma carte crédit je n’ai plus que la débit .
Avez-vous eu un gros dépôt de garantie déposer directement ?
Avec vous pu louer avec votre carte débit ?
Merci par avance , je suis en stress totale