Bonjour,
J’ai besoin d’envoyer un gros colis de Turquie Izmir jusqu’en France.
Je cherche des informations, mais je ne trouve pas. Ne parlant pas le turc j’aimerais me présenter en ayant toutes les informations.
J’ai essayé de remplir le formulaire des ptt, mais cela ne m’aide pas. Je suis tombée sur une compagnie française qui n’a pas répondu qui l’enverrais par camion de marchandises ou avion, je n’ai pas compris.
Je ne sais pas quelle serait la solution la plus économique, pour le temps, même s’il met 10 jours à arriver ou plus, cela me va.
Voici les mesures que devrait faire le colis (je n’ai pas encore fait le carton, car je ne connais pas encore le coût de l’envoi)
Moins de 30kg.
Longueur 113,00
largeur 23,00
hauteur 0,70
Cordialement,
Béatrice
P.s : peut-être de Grèce sinon. Si d’autres suggestions, je prends.
reveuse_19832
Est ce que sa valeur réelle ou affective justifie de l’envoyer ainsi en France ?
Pourquoi ne pas le vendre ?
pseudoublie3
Bonjour reveuse_1983,
Je ne comprends pas la question, mais je vais essayer d’y répondre.
Je ne suis pas attachée au matériel en général même si je le garde des années durant, mais ce vélo à fait un bon bout de route avec moi, il est lié d’une certaine façon à mon voyage que je continue à pieds. Et, il a encore de longues années devant lui et répartira peut-être sur les routes avec moi et peut-être que quand viendra le temps je le confierai à quelqu’un qui m’est proche pour qu’à son tour, il mette le pied à la pédale.
Mais, je préférais qu’on réponde à ma question, d’autant que je reste 3 jours et que je souhaiterais faire cela rapidement.
reveuse_19834
Attachement affectif, donc, d’accord, pas de problème.
Je disais juste qu’objectivement la revente sur place pouvait s’avérer intéressante versus un acheminement en France sans doute fort onéreux.
En Turquie ce sont les mêmes grosses boîtes qu’ailleurs, Fedex TNT, DHL… Il suffit de leur demander, mais ce sera assez cher.
Vous parlez des dimensions, mais le poids est essentiel, c’est combien ?
pseudoublie5
J’ai oublié de mentionner le poids, je vais le rajouter.
62,50, c’est le prix que j’ai eu en répondant au questions des ptt turc, mais comme je ne comprends pas le turc, je ne sais pas si mon colis est pris en compte, en faite je ne sais rien. La communication n’est pas aisée.
J’osais espérer que quelqu’un l’ai déjà fait en Turquie, j’ai vu des solutions pour d’autres pays. Je garde espoir. J’attends.
En gros 30 kg, mais je pense qu’il fait moins, je vais retirer les gommes le chambres à air et accessoires. Le vélo pèse 14 kg à peu près, la remorque moins de 10 kg, je vais y mettre les sacoches, le porte bagage est un decat, donc je vais le jeter…
reveuse_19836
D’accord mais pourquoi vous parlez des PTT ?
En Turquie pas plus qu’en France ce n’est maintenant un opérateur efficace pour ça.
pseudoublie7
Ils envoient des paquets, emballé le contenu n’a pas d’importance. Je vais démonter le pédalier, dérailleur, la selle tous ce qui est fragile.
C’est la première entreprise à laquelle j’ai pensé.