Découvrir les 7 merveilles du monde : cité antique romaine Ephèse, Vlog Turquie

Forum Turquie

Je continue mon voyage en Turquie et cette fois ça je vous fais découvrir les ruines passionnantes de la cité antique romaine d’Éphèse. Ses vestiges reflètent des siècles d’histoire, de la Grèce classique à l’Empire romain, époque où la cité était le carrefour du commerce en Méditerranée, à l’avènement du christianisme. Une visite que je vous fais découvrir dans cette vidéo.

Éphèse est une ancienne cité de la région centrale Égéenne de Turquie, proche de la ville moderne de Selçuk. Ses vestiges mis au jour reflètent des siècles d’histoire, de la Grèce classique à l’Empire romain, époque où la cité était le carrefour du commerce en Méditerranée, à l’avènement du christianisme.

Éphèse la ville la mieux conservée de la Grèce antique , ville majestueuse de l’antiquité elle reste la mieux préservée de l’Asie mineur. Cette grandiose cité vous enchantera avec son immense théâtre , ses agoras, ses temples, ses fontaines. Ancien port de commerce gréco- romain, à l’époque la mer arrivée aux portes de cette ville , mais elle s’est retirée et a laissé place à une grande plaine ou la terre est devenue très fertile, dans cette grande vallée, nous avons pus voir de nombreuses cultures maraîchères et fruitières.

Sujets suggérés

Services voyage