Votre avis sur mon itinéraire de 1 mois

Forum Turquie

Bonjour à tous!
Comme beaucoup, je prépare mes vacances d’été avec mon fils de 2 ans et mon conjoint, ce ne sera pas notre premier road trip à l’étranger :wink:
Cette année nous avons choisis la Turquie.
J’aimerais connaitre votre avis sur notre itinéraire:

• Nous arrivons le 16 juillet à Istanbul pour 6 nuits
  • départ en avion direction la Cappadoce pour 5 nuits
  • départ en bus de nuit de la Cappadoce pour aller à Antalya, ou nous prendrons une voiture de location (que nous rendrons à Bodrum), visite de Aspendos + chutes duden + vieille ville. (Nous ne dormirons pas à Antalya)
  • cirali ou kemer 3 nuits, visite de kemer, phaselis, voir les flammes yanartas milli park, olympos, baignade
  • demre 1 nuit en visitant Finike sur la route, visiter myra
  • Kas 6 nuits, visite de kekova sur la route. Visite de kas et alentour le reste et surtout beaucoup de baignade.
  • Fethiye 6 nuits en allant à patara sur la route. Encore beaucoup de baignade et j’ai vu beaucoup de choses à visiter dans les alentours, vallée des papillons, kayakoy, parc de saklikent.
  • Dalyan 1 nuit
  • Bodrum 5 nuits d’où nous repartons. Sur la route entre dalyan et bodrum nous nous arrêterons surement pour visiter une ville et y manger pour couper un peu le trajet pour notre fils.

Nous aimons visiter les villes en revanche nous ne sommes pas très musée enfermé entre 4 murs, nous ferons quelques sites archéologiques j’hésite avec le site de termessos. Nous aimons beaucoup marcher, la baignade le snokerling.
La Turquie est un grand pays, si le voyage nous plaît nous y reviendrons surement pour faire marmaris, denizli, izmir mais ce sera pour une prochaine fois. :slightly_smiling_face:

Que pensez vous de notre parcours?

Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Bonjour
Vous avez de la chance de pouvoir rester longtemps et bien visiter le pays. Par contre, vous restez sur des endroits TRÈS touristiques surtout en juillet-août. Cela ira si vous aimez la foule, mais ne soyez pas surpris.
J’aurais tendance à vous dire de regarder vers Egirdir, Sagalassos, Isparta et les champs de lavande. Avoir une voiture sans s’en servir pour sortir des sentiers battus est un peu dommage.
Cirali plutôt que Kemer. C’est dans un parc naturel donc interdiction de construire des immeubles, c’est plus sympa.
Idem en Cappadoce, évitez Göreme où il y a bientôt plus d’hôtels que de maisons, allez sur Avanos ou Urgup. Ce serait bien de prendre une voiture là-bas pour ne pas être “coincés” avec les tours en groupe.
Termessos très bien.

1 « J'aime »

Bonjour,
oui on sait qu’on va avoir chaud et qu’il y aura du monde. Nous voulons faire le bord de mer car je fais de la plongée sous marine, mais je note Egirdir, Sagalassos et Isparta pour notre prochain voyage en Turquie :wink:
J’irais à Kemer, par contre pour le logement en Cappadoce on m’a justement conseillé Göreme car on voit les beaucoup montgolfières depuis le logement qu’en pensez vous? peut on voir les montgolfières depuis Avanos ou Urgup?
Avez vous une recommandation pour la location de voiture? Il est peut être mieux pour nous de la louer depuis l’aéroport.
Merci de votre retour :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage