Bonjour à tous!
Comme beaucoup, je prépare mes vacances d’été avec mon fils de 2 ans et mon conjoint, ce ne sera pas notre premier road trip à l’étranger
Cette année nous avons choisis la Turquie.
J’aimerais connaitre votre avis sur notre itinéraire:
- Nous arrivons le 16 juillet à Istanbul pour 6 nuits
- départ en avion direction la Cappadoce pour 5 nuits
- départ en bus de nuit de la Cappadoce pour aller à Antalya, ou nous prendrons une voiture de location (que nous rendrons à Bodrum), visite de Aspendos + chutes duden + vieille ville. (Nous ne dormirons pas à Antalya)
- cirali ou kemer 3 nuits, visite de kemer, phaselis, voir les flammes yanartas milli park, olympos, baignade
- demre 1 nuit en visitant Finike sur la route, visiter myra
- Kas 6 nuits, visite de kekova sur la route. Visite de kas et alentour le reste et surtout beaucoup de baignade.
- Fethiye 6 nuits en allant à patara sur la route. Encore beaucoup de baignade et j’ai vu beaucoup de choses à visiter dans les alentours, vallée des papillons, kayakoy, parc de saklikent.
- Dalyan 1 nuit
- Bodrum 5 nuits d’où nous repartons. Sur la route entre dalyan et bodrum nous nous arrêterons surement pour visiter une ville et y manger pour couper un peu le trajet pour notre fils.
Nous aimons visiter les villes en revanche nous ne sommes pas très musée enfermé entre 4 murs, nous ferons quelques sites archéologiques j’hésite avec le site de termessos. Nous aimons beaucoup marcher, la baignade le snokerling.
La Turquie est un grand pays, si le voyage nous plaît nous y reviendrons surement pour faire marmaris, denizli, izmir mais ce sera pour une prochaine fois.
Que pensez vous de notre parcours?
Merci d’avance pour vos réponses