Trajet Pammukale -Gorême

Forum Turquie

Bonjour,
Je ferai le trajet de Pammukale vers Goreme en mai prochain en voiture. Je cherche à couper la route avec de beaux arrêts en chemin (une ou deux nuits). Quelqu’un a de bonnes idées où s’arrêter ?

Bonjour,

Il y aurait plusieurs possibilités qui nécessitent plus ou moins de détour. Par exemple :

• Antalya, ville balnéaire avec un joli petit centre historique et des activités à faire autour : les 2 chutes de Düden, îles et plages, sites archéologiques (théâtre d’Aspendos, Perge, Termessos, Phaselis), etc. Bon, ces activités en périphérie d’Antalya demandent de rester plusieurs jours car il faut prendre la voiture.

• Konya, la ville des derviches tourneurs avec de jolis monuments (musée/mausolée Mevlana, Mersa Ince Minareli, Sircali Madrasa, Kultur Park, etc).

• Si vous aimez la nature, il y a le lac d’Eğirdir, les monts Taurus, le canyon Köprülü, la vallée d’Ihlara, etc.

A vrai dire je vous cite des lieux assez connus, je ne connais pas de lieux “hors des sentiers battus”, donc peut-être que vous les connaissiez déjà.

Merci beaucoup!
On a choisi d’atterrir à Izmir pour visiter Ephesus et Pammukale. Je constate en effet que la route est plus longue parc ce trajet…
Merci pour les suggestions!

Pamukkale/Hierapolis se visite assez vite, cela prend une demie journée. Je vous conseille d’arriver à l’ouverture pour bénéficier d’un moment sans trop de monde (quoiqu’en mai, ça doit encore aller par rapport à l’été). Les tickets sont réservables sur le site officiel : HIERAPOLIS ARCHAEOLOGICAL SITE - Kültür ve Turizm Bakanlığı - Ürün Ekle
Pas de queue à faire à la billetterie si les tickets sont achetés en ligne.

La zone “Pamukkale” est assez petite et les gens se regroupent dedans. Ensuite dans la zone “Hierapolis” c’est beaucoup plus calme. Le site est bien plus étendu et intéresse moins de monde.

Sujets suggérés

Services voyage