Bonjour,
on lit tout et son contraire sur les carte sim touriste en turquie, avez vous de bonnes expérience avec Turk Telekom et TrukCell ?
Idem avec GoldenCar qui est compétitive mais a des avis négative sur le net (comme tous les loueurs d’ailleurs…) mais qui sont incontournable quand on ne peut pas se permettre de mettre 500€/semaine pour une clio de location.
Merci pour vos expérience
David
seyahatedenkedi2
Bonjour,
Aucun problème pour acheter une carte SIM en Turquie, il suffit de présenter son passeport, soit à l’aéroport à la boutique TURKCELL, ou bien dans une agence en ville.
Notez cependant que la carte est désactivée assez rapidement après le départ de Turquie et que si vous souhaitez revenir en Turquie la même année il n’est pas permis à un étranger de racheter une nouvelle carte SIM.
Bien cordialement,
catherine9733
De nationalité française, j’ai acheté 3 cartes SIM turist paket dans la même année. Sans aucun problème.
catherine9734
Bonjour,
Les 2 sont bien, le réseau Türkcell peut-être un peu plus fiable si vous allez dans des régions hors des grands centres. Evitez de l’acheter à l’aéroport, les prix ne sont pas fixes et c’est toujours plus cher qu’en ville.
Pour ce qui est de la location de voiture, j’ai rayé de mes listes Goldcar et Boy Rent a car, qui m’ont donné des véhicules usagés, et n’ont pas assuré en cas de crevaison (c’était Boy). Sixt et green motion super. Je réserve toujours via des plateformes style economy car rentals ou rentalcars.com
dcaa5
Merci Catherine pour votre aide précieuse !
dcaa6
J’ai essayé Discoverycars l’an passé avec Keddy, tout s’est bien passé.
J’ai regardé sixt mais ils sont 2 fois plus cher que tiut le monde 100€/j de location… et une limite strice à 3000 km pour 20j ce qui est peu vue la grander du pays
Quant à Economycars, je n’arrive pas à voir quel loueur est derrière chaque choix, savez vous comment faire ?
veroeddy7
Bonjour @dcaa Voici mon expérience personnelle concernant le pack touriste pour la sim de Turkcell en août 2022. Après une petite tournée shopping des enseignes officielles et autres, je me suis rendue compte que les prix étaient variables. On me mettait sous le nez un document proprement rédigé, où les montants variaient de 650 à 350TL. J’ai pris contact avec la marque via les réseaux sociaux. Voici la copie de leur réponse.
As of 09.01.2023, the price of the Tourist Welcome Pack introduction set has been revised as 790 TL. In addition to the opening taxes, 113,14 TL Radio Usage Fee will be charged to our customers who purchase a line with ourist Welcome Pack. In addition, the one-time Service Fee at the time of opening will be 288.72 TL.