Bonjour,
Je voyage en solo pour 8 jours an Istanbul la dernière semaine d’août. Je voudrais visiter Pamukkale et en me renseignant j’ai vu que des bus de nuit faisaient la liaison. Je me demandais donc si ça se fait bien de prendre le bus de nuit depuis Istanbul pour s’y rendre et reprendre le soir même un deuxième bus de nuit pour revenir à Istanbul.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Zineb
Bonjour,
Les bus de nuits vont d’Istanbul à Denizli, la ville située à côté du site de Pamukkale/Hiérapolis. Pour aller de la gare routière de Denizli à Pamukkale, vous devrez prendre un dolmuş (mini-bus) ou un taxi. Normalement il y a des dolmuş régulièrement, toutes les 20 minutes il me semble.
Pamukkale se traverse en une quarantaine de minutes, et ensuite il y a la cité antique de Hierapolis. L’ensemble prend une demie journée de visite, un peu plus si vous vous baignez à la “piscine antique”. Mais comme Pamukkale est très très populaire, je vous conseille d’arriver à l’ouverture. Car très rapidement, le site est bondé de monde en été et ce n’est pas vraiment agréable (et pour préserver les travertins des algues, beaucoup sont vidés, attention à l’attente VS la réalité).
Et puis, il fait assez chaud, il n’y a aucune ombre, donc le matin sera préférable. Ensuite dans la partie Hierapolis, il y a très peu de monde, si ce n’est personne. Donc la cité se visite plus tranquillement.
Donc oui cela se fait. Ce sera juste un peu fatiguant. Les bus de nuit sont confortables, mais cela reste une nuit passée assis. C’est peut-être beaucoup pour une visite d’une demie journée. C’est à vous de voir.
Si vous voulez arriver à l’ouverture, il est peut-être préférable de passer une nuit à Pamukkale ou Denizli. Sauf si votre bus arrive avant 8 h.
Et pour ne pas faire la queue au guichet, voici le site officiel où acheter son ticket : T.C. Kültür ve Turizm Bakanlığı - Ürün Ekle
Hé bien Zinep, bien sûr que ça se fait , mais la question est: quel est l’intérêt de faire quelque chose d’aussi surprenant en si peu de temps? Je dis surprenant car j’ai une éducation anglaise des plus respectueuses. Je pense qu’il va vous falloir plusieurs jours pour vous en remettre. Attention, Zinep je considère le voyage en bus en Turquie comme un excellent moyen de transport pour visiter ce pays. Mais dans votre projet non seulement vous allez vous fatiguer à l’aller, au retour, mais en plus pour aller dans un site, artificiellement alimenté en eau, et avec une invasion touristique en août.
Zinep, en 7 jours, Istanbul est une merveille à découvrir et 7 jours c’est très, très, très, très insuffisant pour cela !
Bon bus , et bon café (turc bien sûr) pour surmonter l’épreuve!
Bien dit! 13h de bus aller + 13h de bus retour juste pour visiter Pamukkale c’est pour le moins “surprenant”.
Autant prendre un vol intérieur (1h aller et 1h retour), c’est moins fatigant et ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher vu que les tarifs des tickets de bus sont actuellement en hausse en Turquie.