Problème d'itinéraire en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous, j’ai beau tourer et retourner le problème, lire, chercher, je ne trouve pas la solution.
Nous partons 15 jours en avril (du 20 au 4 mai) Nous arrivons normalement à Istanbul, visite sur 5 jours puis vol vers Goreme, 3 jours
vol vers… Antalya puis voiture kas , puis la côte vers Izmir et vol retour
ou Vol vers Pamukkale voiture et Kas etc…
Est ce utile de passer par Pamukkale
Que conseillez vous?
Je voulais prendre tous les vols dans la semaine mais j’ai un doute sur Pamukkale.
Merci de votre aide,
A bientôt
Nathalie

Il n’y a pas plus d’aéroport à Goreme qu’à Pamukkale, et les locations de voiture sans la rendre au même point, ça existe, mais avez vous déjà vu les tarifs ?
Par ailleurs la Turquie a en commun avec la France un centralisme historique, et ces trajets en avions risquent de vous faire repasser à chaque fois à Istanbul ou Ankara.
C’est sans doute mieux si vous choisissez Kayseri plutôt que Nevsehir pour la Cappadoce, et encore.

Bonjour,

Effectivement, pas d’aéroport à Göreme, il faut aller à celui de Nevşehir (à 40 km de Göreme) ou à celui de Kayseri (à 73 km de Göreme).
Pour Pamukkale, il faut aller à l’aéroport de Denizli à 18 km.

Cela fait beaucoup de vols dans un seul voyage, même si le trajet du vol en lui-même est rapide, pensez aux temps perdus avant et après, mais aussi au prix. Et comme le dit reveuse_1983, il n’y a pas tout le temps des vols directs, et souvent il faut repasser par Istanbul, ce qui est une sacrée perte de temps.
Nevşehir → Antalya, Kayseri → Antalya, Nevşehir → Denizli, Kayseri → Denizli, Antalya → Denizli :arrow_right: 1 escale à Istanbul !
A voir aussi si tout cela (vols avec escale compris) rentre dans votre programme.

Au lieu de combiner avion et voiture, vous pouvez utiliser des autocars longue distance, donc le réseau est très fourni en Turquie (compagnies de bus : Kamil Koç (site de Flixbus), Metro Turizm, Pamukkale Turizm, etc). Pour les longues distances, il y a souvent des trajets de nuit, donc au final on “perd” moins de temps puisque l’on dort. Les bus de nuit de la compagnie Kamil Koç sont plutôt confortables, même si c’est évidemment moins confortable qu’une nuit d’hôtel.
Cela peut aussi vous éviter de louer une voiture à rendre dans un lieu différent.

A vous de voir si la visite du site Pamukkale/Hierapolis vaut le coup. La visite dure environ une demie journée. Les travertins de Pamukkale se remontent en une quarantaine de minutes, et ensuite on arrive à la ville antique de Hierapolis. Les travertins sont très très populaires et rapidement bondés de monde en journée en haute saison. Il est plutôt conseillé de venir à l’ouverture. Quoiqu’en avril/mai, cela devrait être moins surpeuplé, donc cela peut être l’occasion après tout. Le site archéologique de Hierapolis est ensuite assez vide de touristes, donc c’est bien plus calme.
Il faut aussi savoir que les travertins blancs à l’eau bleu turquoise visibles en photo ne sont en réalité pas si nombreux que cela, et très éloignés des zones accessibles. Il y a beaucoup de travertins à secs, grisâtres ou rougeâtres, ou bien remplis d’eau sale. Le site est un peu trop fréquenté et s’abîme.
En sachant tout cela, nous avons tout de même passé un bon moment, mais nous n’étions pas venus uniquement pour cela (nous avons aussi passé la veille à Denizli, qui est une ville agréable, mais pas vraiment intéressante touristiquement parlant).

Bonjour
Et merci à vous deux pour vos réponses.
Je sais qu’à Goreme, il n’y a pas d’aeroport. On passera par Nevsehir.
Nous ferons l’impasse sur Pamukkale, trop de km, ce sera plutôt la côte jusqu’à Izmir.
nuit à Uçagiz, nuit à Tlos, nuit à Didymes puis?
J’aurais peut-être une dernière question, où loger pour rayonner autour d’Izmir? Izmir me semble un peu grande, il y a peut-être des villes plus petites et charmantes?
Merci beaucoup de prendre du temps pour aider.
Nathalie

Désolée, je ne connais pas.

Il y a des vols directs entre Kayseri et Antalya, ou Kayseri et Izmir.

Izmir est une ville où il y a beaucoup de choses à faire, et pas si grande pour ce qui est du “centre”. J’ai choisir d’y vivre, c’est dire. Mais si vous avez peu de temps et voulez aller vers Pamukkale et Ephèse / Sirince, vous pouvez dormir à Selçuk, qui est très pratique. Charmante, mais très touristique, vous vous en rendrez compte en regardant le nombre d’hôtels. De ce fait peu cher car beaucoup de concurrence.

Sujets suggérés

Services voyage