Bonjour,
Je cherche un guide pour un circuit d’une semaine entre Izmir et Capoadoce en Turquie fin mai prochain. Quelqu’un peut me conseiller sur ce sujet?
Si vous parlez d’un guide "livre papier " prenez le guide du routard. Si vous parlez d’un guide personne physique ce n’est vraiment pas la peine d’en chercher un, la Turquie est très simple à visiter par soi même.
Vous parlez d’un “circuit”, mais en une semaine vous aurez juste le temps de visiter la seule Cappadoce si vous tenez compte des journées de voyage.
Merci!
En fait je voulais faire une semaine d’Izmir vers Cappadoce et ensuite vers Istanbul en avion.
Je rejoins Geroll. En une semaine je vous conseille de vous limiter. Ou Istanbul, ou la Cappadoce. Et en effet un guide (personne) totalement inutile. Bon voyage
Bonjour!
Je fais une semaine complète à Istanbul mais avant, je ferais Izmir vers Cappadoce durant une autre semaine.
Bien évidemment la Turquie est un pays facile à visiter par soi-même, mais un guide personne physique vous apportera toujours des informations supplémentaires, et donnera une autre profondeur à votre visite. Comme partout dans le monde d’ailleurs. Tout dépend de la façon dont vous envisagez votre voyage.
Un guide depuis Izmir vers la Cappadoce est un peu idéal, car il vous montrera des endroits bien plus authentiques que ce que tous les autres touristes voient. Ils vous donneront aussi des informations sur le pays, les cultures, les mode de vie, etc. Par contre il vous faut un très bon budget : les guides en Turquie ont des tarifs journée élevés, et ils vous feront payer leurs frais de voyages. Quand on est en individuel, cela devient un luxe.
C’est bien ce que j’aimerais mais je n’ai pas un si gros budget. Je me disais qu’il y aurait peut-être de bonnes suggestions et idée de coût. Sinon, je prendrais probablement une excursion guidée d’une journée durant le séjour en Cappadoce. Question d’en apprendre davantage auprès d’un guide.