Rando Voie lycienne mai 2024

Forum Turquie

Bonjour
Je souhaite randonnée sur la voie lycienne au mois de mai, en itinérance, en autonomie.
Je consulte sans problème des récits, mais j’aimerai savoir s’il existe un topo du tracé en français.
Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance. Céline

il y a le guide ‘officiel’ en Anglais

Bonjour
As-tu trouvé ? Peux tu partager ton itinéraire pour avoir une idée ? J’aimerais y aller aussi une dizaine de jours début mai .
D’avance merci :slight_smile:

Bonjour,
Il n’y a que le guide en anglais. Sur des forums tu trouves des infos. Voici la carte du parcours complet. 400 km entre Fethiye et Antalya.
image
Je n’ai pas encore ce que nous allions faire.
On pourra en reparler.

Bonjour, J’ai aussi prévu d’être en mai sur la voie lycienne. Entre le 18 mai et le 26 mai. Les billets sont déja réservés. Je souhaite donc faire une sélection des meilleures étapes car je n’ai pas le temps de faire la rando compléte. Tout retour sur les meilleures ëtapes m’intéresse. Frédéric

Bonjour, Je suis aussi sur cette préparation pour fin mai. Il y a des idées chez les voyagistes…notamment un commençant par Alli, pour ne pas faire trop de pub. Les portions y sont de max 5h. Et visites intéressantes associées.
Il y a des blogs aussi où j’ai vu qu’il était conseillé de prendre l’appli alltrails, car il faut croire que la signalisation n’est pas partout optimum.
Le souci pour moi qui vais louer une voiture est de retourner au point de départ avec transport: lequel?

Hello,
Nous sommes de retour, emballés, émerveillés, enchantés de notre rando.
Nous avons démarré à Fethiye et marcher jusqu’au début de la grande plage de Patara en 2.5 jours. Ensuite nous arrivons en ville et traversons des serres, du coup, nous avons comme de nombreux randonneurs pris les transports en commun jusqu’à la ville de Kas.
Et nous avons marcher de Kas à Demre, aussi en 2.5 jours.
Au top des paysages, de la gentillesse des gens. Nombreux points d’eau sur la 1ere partie, un peu moins sur la seconde, mais pas de problème de ravitaillement en eau ou en nourriture.
Ok pour les bivouacs où pour dormir en pension chez l’habitant.
Un seul regret, ne pas avoir eu plus de jours pour continuer. Un chose est sure, nous y retournerons.
N’hésitez pas et bonne ballade.

Sujets suggérés

Services voyage