CIZGI Rent a car en Turquie - Mauvaise expérience

Forum Turquie

Bonjour, de retour de 3 semaines de road trip en Turquie (Environ 2500kms).
Nous avions lu ici des avis positifs au sujet de la société de location de voiture CIZGI Rent a car.
Nous avons donc réservé une voiture chez eux et l’avons récupéré à l’aéroport de Kayseri (Une Peugeot 301 diesel).
Le lendemain, à Goreme, je constate une grosse fuite de gazoil sous la voiture. Appel chez CIZGI, on nous apporte 3h30 après (L’aéroport de Kayseri est à 1h00 de voiture…) une autre 301 dans un état lamentable, le réservoir à moitié vide alors que nous avions fait le plein de la notre la veille car elle était à sec.bref.
Quelques jours après, à Güzelyurt, après une nuit à l’hotel, la seconde voiture refuse de démarrer, panne de batterie. Appel chez CIZGI, on nous répond de nous débrouiller pour la remettre en route et de venir la changer à l’aéroport de Konya situé à 180 kms. Notre hôte arrive à démarrer la voiture avec des câbles et nous rejoignons l’agence de loc à Konya où il a fallu batailler pour échanger notre poubelle contre une voiture correcte avec du gaz oil dedans. Et je vous passe les détails, des conversations téléphoniques allucinantes avec différents “responsables” des cette boite. Annecdote croustillante, un couple d’espagnols était également présents à cet instant avec une Peugeot 301 qui puait le gazoil, en l’occurence notre précédente voiture qui avait une fuite de carburant et que CIZGI leur avait refilé sans la réparer !
La 3ème voiture s’est correctement comporté jusqu`à Izmir où un voyant de système antipollution défaillant s’est allumé. Une chance, c’est à Izmir que nous devions la rendre.
Conclusion, je ne recommande pas cette société qui n’entretien pas ses véhicules, qui vous les livre avec le réservoir vide (Pas facile de rendre la voiture dans le même état) qui vous laisse dans l’embarras en cas de panne et avec qui il faut se fâcher pour obtenir satisfaction.
A fuire.
Sinon super voyage et, fort heureusement, les turcs toujours là pour vous aider quand vous êtes en galère.

Sujets suggérés

Services voyage