Liaisons ferry Turquie-Grèce

Forum Turquie

Bonjour, j’ai du mal à trouver des infos sur une traversée en ferry de La Turquie (Bodrum, Kusadasi ou même Izmir) vers Le Pirée. Avec éventuellement un passage par une île des Cyclades sympa! En auriez-vous?

Cherchez sur ferryhopper, mais je ne pense pas qu’il existe une ligne directe vers le Pirée. Et encore moins qui passe par les Cyclades !
Les compagnies opèrent par archipel, venant de Turquie il doit s’agir de l’Egée orientale.

Bonjour,
les traversées maritimes sont au nombre de 5:
-Ayvalik-Mytilène
-Cesmè-Chios
-Kusadasi-Samos
-Bodrum-Kos
-Marmaris-Rhodes.
En général, un bateau le matin, un en fin d’après-midi. Horaires sur gtp.gr. Les compagnies sont turques, sauf à Chios.
S’y ajoute une petite liaison Kas-Kastellorizo.
Une fois en Grèce, vous prendrez un bateau de ligne de la Blue Star Ferries (il n’y a plus qu’elle). La ligne Samos-Le Pirée passe par Syros et Mykonos. 3 fois/semaine, le bateau Kavala-Lesbos-Chios-Samos s’arrête aussi dans ces deux iles avant d’atteindre le Pirée.
Rhodes et Kos sont sur une autre ligne qui ne dessert pas les Cyclades.
Bonne préparation de voyage.

Merci beaucoup pour votre aide, j’ai l’impression que le plus raisonnable sera Cesme-Chios (qui a l’air intéressante à visiter)-Le Pirée.

Il n’y a pas de liaison directe depuis la Turquie vers le Pirée. Vous allez de Bodrum à Kos. Ou de Kusadasi à Samos. Ou de Izmir à Lesbos. Aussi de Marmaris à Rhodes. Et de là vous prenez un bateau pour le Pirée.
Les Cyclades ne sont pas sur la même route maritime, mais il y a d’autres très belles îles où vous arrêter en route.

Merci Catherine, effectivement, je pense qu’on ira de Cesme à Chios et de Chios au Pire ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage