Vacances au Paraguay

Forum Paraguay

bonjour ,nous partons mon mari et moi meme le 08 aout pour 15 jours de vacances au paraguay, petit circuit decouverte en vue d une possible installation…Nous passerons les deux premiers jours a asuncion et souhaiterions rejoindre les chutes d iguacu ,quel est le transport le plus pratique au depart d asuncion ?le bus jusqu a ciudad del este ou le prend on et une idee des tarifs …ensuite un taxi?que pensez vous du survol en helico ou peut on l acheter,et a quel prix ,faut il faire les trois frontieres pour admirer les chutes nous restons deux jours a l hotel das cataratas qu en pensez vous?merci d avance pour vos reponses

bonjour j ai une maison pres d asuncion si sa vous dit je peut vous heberger je suis marier a une paraguayenne a plus patrick

salut patrick et merci nous avons deja planifie nos hotels nous serons au guarani explendor mais nous voudrions juste avoir quelques infos sur le meilleur moyen de nous deplacer et des conseils pratiques si tu peux nous aider…

Bonjour je viens de voir que vous habitiez près d’ Asunción nous sommes 2adultes avec une fille de11ans et nous cherchons une petite pension Ainsi quelqu un qui pourrais nous donner des renseignements sur que visiter au Paraguay nous venons vers le 17dec et repartons le27dec en Argentine nous venons de suisse merci pour vos renseignements

Boujour,
Si vous allez à ciudad del este vous pouvez loger à l’hôtel ‘las Ventanas’ et à environs 15 km à Hernandarias vous avez “le barrage d’Itaipu” - >Barrage d'Itaipu — Wikipédia …et après c’est une zone Agricole Donc il y a des fermes ou l’on peut faire des promenades à cheval ,marquage du bétail au fer & diverses activités fermière… Puis ensuite à environs 18 km de Ciudad del Este il y’a les chutes d’iguaçu au Brésil/Argentine, à visiter absolument! C’est magnifique!
Salutations

Ptitcap,
Beaucoup de choses à voir au Paraguay, c’est un pays encore peu fréquenté par les touristes donc simple, gratifiant, attachant et très intéressant. En revanche, les transports sont un peu rudimentaires ; l’idéal est une voiture si tu veux t’attaquer au Grand Ouest paraguayen, le Chaco. J’ai compilé pas mal de points forts (mais pas tous, évidemment) sur mon site, tu peux jeter un œil ici : Paraguay.
La région orientale (rive gauche du fleuve Paraguay) est plus facile à visiter, tant au niveau des transports que de l’intérêt et de l’accessibilité des sites (missions, chutes d’eau, etc.). La région occidentale, le Chaco, n’est pas moins intéressantes, loin s’en faut, mais il faut peut-être davantage de curiosité et de persévérance pour explorer l’écosystème aride du Chaco (un must pour les ornithologues), les colonies mennonites et/ou les vestiges de la Guerre du Chaco. A toi de voir :wink:
Bon voyage !

quels sont les moments typiques et comment se passent les fetes de noel au paraguay je te remercie pour tes infos

Bonjour;
Retraité je me suis installé a Madagascar depuis quelques années.
Je pense quitter ce pays a cause d’une grande insécurité (pratiquement plus possible de camper sans avoir la crainte de se faire agresser) et de la corruption
Les pays d’Europe sont devenus trop chers,les pays d’Afrique francophone sont hostiles aux blancs ou sont en guerre civiles.
J’ai donc pensé aux pays d’Amerique du Sud; au Paraguay pays dont on parle peu supposé par moi tranquille.
Pour un retraité sans grands besoins, parlant un minimun d’espagnol ,y a t il des possibilités d’installation? Quels cout pour une location maison 3/4 pièces.
J’envisage egalement le Chili ou L’Argentine.

bonjours nasinevidal, je suis tombé sur votre message de vos vacances au paraguay,ma compagne et moi meme voudrions passé nos prochaines vacances au paraguay avec le meme project d’une possible installation, j’aurai donc plusieurs queqtions a vous poser concernant votre voyage : cmment est pleuple paraguayen? peut-on trouver facilement le moyen de se loger chez l’habitant ? combien coute un terrain de +/- 20 000 metre carré avec la possibilite de construire une ou deux maison? nous voudrions visiter la region de concepcion … j’oubliais comment s’est passé votre voyage merci de d’avance pour vos reponses

Attention, le Paraguay est un pays où règne la plus grande des liberté, mais avec le corolaire qui va avec, c’est aussi la loi de la jungle.
Les arnaques y sont nombreuses, y compris et surtout par les compatriotes.

Méfiez vous donc des vendeurs de rêve et de ceux qui ont de “bons plans”.
Je travaille avec le consulat, et j’ai malheureusement trop souvent à mon gout, à aider des français qui se sont faits ratisser toutes leurs économies en faisant confiance à des contacts providentiels.

Si vous souhaitez des informations, n’hésitez pas pas à me contacter par messagerie

Sujets suggérés

Services voyage