Nous sommes amoureux de la Corse, de sa beauté, de son authenticité, mais cette année nous allons être obligés de faire une croix sur des vacances trop “rustiques”. Nos enfants et particulièrement notre jeune ado veut que ça bouge et qu’il y ait une piscine. Connaissez un style de vacances ou de logement qui pourrait convenir à des ados et ne pas trop faire souffrir les parents (bruit, foule, etc…) ?? Merci d’avance de vos précieux conseils.
j’ai connue le même problème avec mon fils . J’ai essayé un village vacances à ghisonaccia ( piscine,animations ) Résultat ,ce style de vacances ne lui a pas plus
L’année suivante nous avons loué une maison loin du bruit et des foules et avec un cousin de son age. Nous avons tous été ravi !
Quel age à votre ado ? avez vous déjà essayez de louer un bungalow dans un camping ?
Nous nous avons deux enfants qui ont 13 ans d’écart et donc à une époque, nous avions à la fois un bébé et un ado, donc nous avons opté pour cette formule, L’ado a maintenant 25 ans et ne vient plus avec nous et le bébé devenu presque ado (12 ans) n’envisage pas ses vacances autrement. Sa cousine de 16 ans nous accompagne également et cet été nous avions opté pour St Tropez… Eh bien ils nous réclament de repartir en Corse cet été 2007. Nous irons donc au Sagone Camping, c’est leur choix, nous connaissons déjà. C’est un camping confortable et calme avec des animations et une piscine ‘c’est obligatoire’ . Nous avons aussi été aux Castors à Calvi et là il n’y a pas trop d’animations dans le camping, mais il est quasiment dans la ville et si votre ado est en age de sorties nocturnes, c’est très bien situé pour sortir à pied. Nous avons aussi été à Porto Vecchio à la Vetta, très bien aussi mais trop excentré de la ville tout doit se faire en voitre et pas vraiment d’animations.
Et vraiment pour nous la formule bungalow c’est très confortable et ce n’est pas du camping.
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer quelle location vous avez choisie, qui vous a tous ravis, svp ? Jusqu’à présent j’allais très régulièrement au VVF de Lozari, où il y a des animations variées dans une ambiance familiale les pieds dans l’eau (sans piscine), mais mes ados deviennent de jeunes adultes et ils songent à partir de leur côté…Merci d’avance! Gilles.
Depuis des années nous partons en vacances dans les campings club présent dans toutes les régions mais aussi en Corse .C’est vraiment l’idéal pour des vacances pour tout le monde : parents enfants ou ados animations sportives piscine et soirées animées ; on participe ou pas à son envie mais les ados en principe adorent l’ambiance et ont bien du mal à quitter les amis qu’ils se seront faits. Et tous ceux que je connais qui vont dans ce genre d’endroits sont accompagnés de leurs enfants très lontgemps jamais ils ne s’ennuient.L’an prochain ce sera la Corse à Ghisonnacia ; Camping Club Marina D’erba Rossa : ambiance garantie bord de mer et bungalow Bonnes vacances
Bonjour quelles étaient les activités du club ado.
Mon fils a 14 et il adore être avec d’autres jeunes
Merci
GENEVIEVE