Vacances d'une semaine à Saint-Malo du 31 juillet au 7 août 2016

Forum Bretagne

Bonjour,
Nous allons passer une semaine de vacances à St Malo avec nos 2 filles du 31 juillet au 7 aout 2016.
Nos filles ont 6 et 8 ans.
Nous aimerions emmener nos filles au Mont St Michel, pour le reste on ne sait pas.
Je suis preneuse de toutes vos idées, qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou autres.
A vos claviers !
Merci d’avance à toutes celles et ceux qui me répondront.
Sabrina

Bonjour,

habitant la région, je peux que conseiller de flâner bien sûr dans saint malo intra-muros, ne pas hésiter à faire une crêperie , il y en a une en retrait un peu isolée pour éviter la ferveur touristique, elle se nomme la crêperie des Bés et pour boire un verre, il faut aller au café du coin d’en bas de la rue de la ville d’en face du port Le Java, et oui c’est le bar qui a le nom le plus long ! il mérite un vrai détour tellement il est atypique! il faut aussi découvrir la cité d’aleth, la tour solidor. Au port vous pourrez prendre le bateau navette qui relie saint malo à Dinard. Très beau marché! très belles demeures.
Pour la plage, je vous conseille les plages de saint coulomb à la sortie de saint Malo , de belles plages de sables blonds moins touristiques et fréquentées par les gens du coin.
Il faut également vous aventurer sur le sentier des douaniers pour admirer la côte sauvage et ses multitudes iles .
Il faut que vous visitez également Cancale et dégustez les huitres au bord de l’eau. Un restaurant vraiment très bien c’est " chez Victor" en revanche pensez à reserver!
Vous pouvez également flaner sur les bords de Rance. A partir de Dinard, passez à la richardais puis avant d’atteindre le minihic sur rance tourner à la câle de jouvente et arrêtez vous au pub “le jersey Lilly”, des canapés avec vue magnifique sur la rance vous attendent. Idem fréquenté beaucoup par les gens du coin…
Continuez vers Dinan, ville magnifique ! garez vous au port et montez la rue du Jerzual pour atteindre le vieux Dinan.Beaucoup d’artisans,de brocanteurs. Le marché est le jeudi. De nombreuses et bonnes galettes saucisses!!!
Je pourrai vous citer encore beaucoup de lieux … mais ils sont très nombreux!!! Le mont Dol, combourg et son chateau,Becherel et ses 17 librairies, Fort La latte, le cap fréhel…et bien sûr vous y avez pensé le mont saint michel !!!
Bon séjour!

En plus des idées données par smeal35, j’en rajoute quelques unes.

A l’est de Saint-Malo :

• les rochers sculptés de Rothéneuf. C’est tout près de Saint-Malo et ça vaut vraiment le détour
  • le tour de la pointe du Meinga. Si vous souhaitez faire une balade côtière proche de Saint-Malo, je vous conseille celle-ci car c’est une boucle qui longe la mer presque tout le temps
  • la pointe du Grouin, au nord de Cancale. Magnifique !

A l’ouest de Dinard :

• la pointe du décollé, à Saint-Lunaire
  • les pierres sonnantes. C’est une petite curiosité, près de ND du Guildo. Des rochers posés sur une plage résonnent comme du métal.

Merci pour toutes ces idées que je vais m’imprimer avant de partir

Merci Sudrak35 pour tes idées

Bonjour,
Nous partons fin août en bretagne avec ma copine pour une semaine, on a décidé de faire 3 jours vers saint malo (comme point de chute) et 3 à quimper (pareillement)
Quelles sont les choses à voir en sachant qu’on a pas de voiture, un budget très limité?
Nous aimerions faire un peu de tourisme culturel mais également et surtout beaucoup de belles randonnées et des plages, nous aurons nos sacs de couchage et tente, est-ce possible de dormir en bivouac dans certaines régions ?
Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage