Vacances en République Tchèque

Forum République tchèque

Bonjour,
Je prévois de partir en vacance avec ma conjointe en République Tchèque en octobre pour une semaine. J’envisage de louer un Airbnb en périphérie de Prague et louer une voiture sur place.

J’ai trouvé quelques activités et lieux à visiter. Nous aimons bien nous promener tranquillement et découvrir les villes.

J’ai prévu d’aller à “Pravčická brána” en combinant avec les Gorges de la Kamenice dans le nord-ouest.

Kutna Hora pour l’est.

Le musée des blindés de Lesany ; Parc national de la forêt Bavaroise et l’un des lieux d’observation de loup (Vlčí výběh Srní) ; le château de Karlstein pour le sud.

Et Prague avec le mémorial de Vitkov, Musée national de Prague, musée de la guerre froide, musée de l’illusion.

J’ai également prévu de l’emmener à un dîner concert sous fond de Mozart en surprise. Quelqu’un y-a-t-il déjà été ou eu des retours ?

Auriez-vous des suggestions ou modification que je pourrai apporter à cette ébauche de programme.
Je prévois de visiter Prague tranquillement les premiers et deuxième jour, puis de partir sur le nord ouest le troisième, à l’est, le quatrième. Le sud le cinquième.
Une journée pour faire les boutiques le dernier jour.

Si des Tchèques sont de passage sur ce post, est-il possible de discuter avec les policiers et échanger des écussons (collectionneur) ?

Merci de votre lecture, en espérant recevoir quelques réponses et idées,

Bonjour, je doute que vous en ayez le temps mais au sud ouest “Czesk Krumlov” vaut vraiment le déplacement également. Bon voyage

1 « J'aime »

Je note la ville, rien n’est figé et l’endroit à l’air vraiment sympathique.
Merci pour l’idée

1 « J'aime »

Cesky Krumlov est très très touristique, beaucoup d’autocars, de groupes.
Il y a plein de villes intéressantes par ailleurs, Telc, Trebon, entre autres.

Bonjour, vu la superbe vieille ville peu étonnant qu’elle soit victime de son succès, j’y était à 7h du matin donc aucun soucis de cohabitation avec des cars bondés mais en revanche à Kutna Hora c’était bien plus le cas et énormément de francophones. Cela reste relatif face à ce que je vis au quotidien dans ma région sur-touristique. Dans la campagne ou l’on trouve des merveilles cachées en revanche aucun soucis, les locaux étaient même surpris de voir une plaque étrangère. Une belle destination de voyage.

1 « J'aime »

J’ai pris note de ces villes.
Effectivement, si les endroits sont bondés on évitera.
Nous avions fait la Croatie il y a 2 ans en allant visiter le parc de Krka en octobre, et c’était limite en terme de fréquentation jour.

Si vous connaissez des petits villages tout aussi sympathique que les grandes villes ou villes, je suis preneur.

Si vous prévoyez une nuit à Cesky Krumlov vous pourrez probablement visiter en calme le soir et le matin - la plupart des bus touristiques loge ailleurs et vient uniquement en journée.

1 « J'aime »

Bonjour
Et bravo pour cette envie d’escapade en Bohême. Votre programme de visite est intéressant. Alors quelques remarques: le vieux Prague est magique (c’est à dire à l’intérieur du premier arrondissement) ou le mélange des architectures est magnifique…mais dès qu’on s’éloigne du centre, les banlieues et les alentours ne font pas rêver ! C’est pourquoi je conseillerais de prendre un rbnb dans le premier arrondissement… Dans votre cas, vous désirez louer une voiture pour visiter le pays c’est peut-être un peu différent… Mais quand même… trouvez un rnbn dans le vieux Prague et ensuite louez une voiture…Vous semblez être branché police et armée… il y a le musée de la Police dans le centre… faites sur internet : muzeum policie ceske republiky… adresse Ke Karlovu c’est dans le centre. Ouv ts le jours sauf le lundi de 10h à 17 h…
C’est le sud de la Bohême qui est le plus beau… mais un peu trop loin pour faire l’aller et retour dans la journée… et le temps vous manque… les jolies villes: Trebon, Ceske Budejovice, Cesky Krumlov…
à l’ouest, les villes d’eau comme Marianske Lazne à l’architecture sublime…
Kutne Hora est une jolie petite ville entre touristique et peuplée de vrais Tchèques… Un compromis pour ville touristique et vie au milieu des Tchèques…
Le musée de l’Illusion est un oeu décevant… Un diner Mozart??? C’est à l’hôtel GRand Bohemia je suppose avec le diner à partir de 95 euros…vous pouvez aussi programmer une soirée opéra dans le théatre des etats ou Mozart a dirigé la première de Don GIonanne en 1787… C’est fort et beaucoup moins cher !
Quen dites vous?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, il est difficile de tout faire sur une petite période comme celle-ci.
Nous avons pris un logement dans Prague 7, non loin de la Vlatva. On privilégiera les déplacements à pied dans Prague, et voiture pour les sorties extérieures.

Concernant les voitures, les avis sont vraiment mitigés sur les agences de location, je ne sais pas si quelqu’un aurait une agence à nous recommander ?
Ou si les alternatives avec les voitures en location dans la ville type carsharing (anytime / car4way) sont intéressantes ?

Quelques personnes me parle du sud de la Bohème, nous verrons suivant les envies de madame pour éventuellement faire une escapade sur ce secteur en prenant une nuit sur place.

Pourquoi avez-vous trouvé le musée de l’illusion décevant ?
Avez-vous un retour sur le musée Lego tant que j’y pense :slight_smile:

C’est ça pour le diner, j’hésite entre les deux, diner ou opéra. Le diner serait une expérience “unique” tandis que l’opéra pourrait être retrouvé sur d’autres sites, l’histoire et l’architecture en moins.

Je prends note pour le musée de la Police.

Sujets suggérés

Services voyage