Vacances sur L'Île-Rousse

Forum Corse

Bonjour, nous allons en corse ile rousse pour 10 jours en aout, avec un petit garcon de 2ans… que me conseillez vous, a voir ne pas rater!!Villages a visiter?? Plages pas trop bondées ( meme si en aout, je sais qu’il y aura du monde!!
En remerciant d’avance pour toutes les suggestion.
Lalou.

tu as Calvi qui n’est pas loin, la riviere du Fango a 45min environ ou tu peux trouver un endroit pour te poser meme avec un jeune enfant, nous on a bien aimé…par contre ne paye pas le parking trop cher et trop pres de tout le monde, quand tu arrives au Fango tu vois 2 parking payant sur la droites, un apres une pizzeria et un autre plus loin (4 euros) tu continues la route jusqu’a que tu trouves un parking “forestier” ombragé et gratuit! tu poses ta voiture et la riviere et a 2 pas et il y a des piscines naturelles trés sympas!

Bonjour,Sans vouloir faire des manières, je dois signaler que Rousse n’est pas une île. (humour)…puisque vous écrivez “vacances SUR l’ile rousse” C’est un bel endroit, une belle petite ville, avec de belles plages aux alentours.
D’ici le mois d’aout, vous avez le temps de consulter les sous-rubriques du forum, d’effectuer des recherches par la petite fenêtre de recherche en notant " les plus belles plages" “ile rousse” “balagne” “villages perchés” “restaurants ile rousse” “saint florent” désert des agriates " etc, vous copiez-collez les infos sur une page word et en 1 mois votre guide local sera fait.

Bonne prépa

Bonjour,Sans faire d’humour, je pense que son nom est relatif aux îlots de porphyre qui sont si beaux à regarder au soleil couchant.
Profitez des nombreux villages qui sont authentiques. Belgodère, Corbara, Pigna, Speluncato, Santé Antonino.
Les rivières c’est idéal avec les petits, ils peuvent jouer et faire leur sieste à l’ombre. Comme cité le Fangu, une des plus chaudes, mais aussi vers Asco où la Tartagine dans l’arrière pays.
Profitez du marché tous les matins, des petits restos sympas et n’oubliez pas de vous rendre à la biscuiterie artisanale à la Place du Canon.
Pour les plages, je vous conseille celle de Lozari qui est assez grande. Pour éviter un peu le monde et avec un petit, allez y quand le soleil est le moins fort. Pour un repas essayez la paillote U Vava’U qui propose des produits frais à des prix corrects pour un resto de plage.
Bonnes vacances

Bonjour,Merci encore pour vos conseils, je sais que l’ile rousse n’est pas une ile sur ll’Ile!!!
Lorsque je suis à Lyon, je dis je suis sur Lyon, sur St Etienne, ( je me suis mal exprimée!!!) Bref, mais je prends note de vos conseils, d’autant que nous allons passés quelques nuits à Belgodere!

Merci encore.
Lalou

il y a aussi la plage de l’Ostriconi qui est plus “sauvage” mais sympa a voir, le petit train aussi qui enmene le long des plages jusqu’a Calvi(a prendre a l’iles Rousses…

Sujets suggérés

Services voyage