Vacances Tunisie un peu peur

Forum Tunisie

Bonjour ,nous sommes un couple franco Tunisien mariés depuis 33 ans mon mari est originaire de L’Ariana et nous ne sommes pas retournés en Tunisie depuis 9 ans , cette année nous avons réservé une maison à Borj Cédria et prenons l’avion dimanche.Mais depuis les récents événements , et surtout le massacre barbare des jeunes militaires près de la frontière Algérienne , je commence à avoir un peu peur.Nous ne voulons pas annuler le voyage car mon mari a envie de revoir ses frères et sœurs et de visiter la tombe de ses parents.Mais j’espère que nous ne prenons pas de risque en nous rendons là bas et surtout que nous ne faisons pas prendre de risques à notre fils de 20 ans qui nous accompagne .
Est ce que quelqu’un connait Borj Cédria et peut me dire si ce coin est calme.Sur internet on nous dit de ne pas nous déplacer en voiture la nuit alors que nous adorons les balades le soir .Nous étions tout heureux de partir et maintenant je dois dire que j’ai la trouille même si je ne le dis pas à mon mari pour ne pas en rajouter car je vois bien qu’il est inquiet…

BonjourVotre post rejoint un peu celui qui a l’intitulé “départ imminent en Tunisie et risques” sur lequel je suis intervenue et où vous pourrez lire mes commentaires. Je ne connais pas la région où vous allez qui est proche de Tunis, mais vous avez de la famille en Tunisie, donc eux sauront vous dire où vous pouvez aller ou ne pas aller.
Lisez ce que j’ai écrit il y a 5 mns sur l’autre post, et vous serez rassurée. J’ai un ami qui est sur Tunis à l’instant et qui vient de m’appeler, et il a pu faire toutes ses démarches administratives sans aucun souci d’un danger quelconque, même dans les rues “à risques”.
Bonnes vacances.
Monique

Merci de me rassurer oui Borj Cedria est situé sur la côte entre Tunis et Hammamet , je viens de parler à un voisin Algérien qui me dit de ne pas avoir peur car pendant les événements d"Algérie il partait bien avec sa famille et que rien n lui est arrivé . Tout ça me rassure un peu , par contre ma belle sœur qui vit à Tunis nous dit que nous allons être déçu et que l’on ne reconnaîtra pas la Tunisie …Qu’en pensez -vous ?

Je ne sais pas ce que votre belle-soeur entend par “tu ne reconnaîtras pas la Tunisie” car je ne vis pas à Tunis, je n’y vais jamais. Moi, je ne peux donner mon avis que sur la ville de Mahdia, qui n’est pas vraiment représentative de la Tunisie, car c’est une ville calme, tranquille. Il y a bien quelques petites manifestations mais passives, on voit un petit peu de femmes entièrement voilées, quelques hommes avec des barbes, mais pour l’instant rien de bien significatif. Je continue à mener la même vie depuis 14 ans. Mais Mahdia, c’est spécial, tout le monde le dit.

Bonjour, c’est vrai qu’Après la révolution la Tunisie a un peu changé sur le plan sécuritaire mais ça n’a pas empêché la vie de reprendre cour . En tant que résidante en Tunisie je vs rassure car la situation n’est pas celle qu’on voit au média même après Ben Ali la TUNISIE restera un pays chaleureux où vs pourrait être à l’aise et bien accueillie . Cela n’empêche qu’il faut prendre des précautions car le pays est en train de vivre un changement, il ne faut pas se se mêler des manifestations et éviter le centre-ville .

Sujets suggérés

Services voyage