Validité Carte Identité

Forum Îles Anglo-Normandes

… a partir de Saint Malo, c’est bien Guernesey, n’est-il pas ?
Bonjour,
Nous formons le projet d’aller aux Iles cet été. Nos cartes d’identité ne sont pas périmées puisque nous sommes encore dans le délai suplémentaiire des 5 ans. Les autorités douanières sont-elles au courant de cette ralonge de validité ou bien devons nous fournir une attestation officielle de prolongation ?
Ce serait dommage de se faire brexiter avant l’heure !
Merci

ha ha je me suis posée la même question !! ce serait balo quand même :wink:

j’suis preneuse d’une reponse moi aussi, si j’ai une info plus precise je vous tiens au courant ici !

D’après Condor Ferries si la CI date d’avant 2013, vous seriez refoulés, de 2014 à 2016 vous seriez bénéficiaires d’une tolérence. J’ai essayé de joindre par téléphone la “house” de Guernesey, personne.
En tout cas Condor Ferries à bien voulu enregistrer notre réservation malgré la sincérité de nos déclarations. Je suppose qu’ils ne veulent quand même pas risquer leur réputation !

Du coup j’ai bien envie de me prémunir du papier disant que la validité de la CI est prologée de 5 ans, car le jour où j’en aurai éventuellement besoin, ça évitera de traumatiser les adminisratifs avec une urgence…

Merci pour le retour, je n’ai pas encore eu le temps de reserver notre traversé sur l’ile de jersey mais il faut que je m’en occupe ces jours ci.
Votre idée de se premunir du document attestant la validiter de notre CI est une tres bonne idée (que je pique ;))

Bonjour,
Normalement il y a une tolérance pour les cartes prolongées, datant d’après 2014, mais ce n’est valable que pour une excursion à la journée! Mieux vaut avoir un certificat de prolongation de validité avec vous ou bien carrément un passeport, au moins pas de risque d’être refoulé à la douane. Si vous voulez des infos sur jersey, je vous invite à découvrir mon article.
Bon voyage

sympa ton blog :slight_smile: Merci

Bonjour,
Alors, est-ce que quelqu’un a pu faire un week end ou plus à Jersey avec la prolongation de carte d’identité ?
On souhaite y aller à 4, mais l’une de nous a une carte d’identité qui a périmé en juin 2017, donc on souhaiterait savoir si en présentant le document du ministère de l’intérieur (http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-royaumeuni.pdf) qui mentionne la prolongation de 5 ans (donc au lieu d’une péremption en juin 2017, une péremption en juin 2022), on pouvait passer deux jours et une nuit sur jersey…?

coucou
je suis revenue :smiley:

Je suis passée avec ma carte d’identitée qui etait valable jusqu’en 2015. Le monsieur de la douane a CARTERET m’a dit de faire attention, j’avais mon passeport mais il n’a pas voulu le voir. Sinon en entrant sur l’ile et pour le voyage de retour RAS tout s’est très bien déroulé !

voilou

Bonjour,
Je souhaiterai me rendre à Jersey pour 1 journée, mon mari et moi avons une carte d’identité mais notre fils de 2 ans n’en a pas, est ce qu’elle est obligatoire ou est ce qu’un livret de famille pourrai suffire?
Merci de vos reponses

Salut

je pense que c’est bon avec le livret de famille.
https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/europe/angleterre/iles-anglo-normandes

bon sejour

hello,
juste pour rapeller que les anglo-niormandes ne sont pas membres de l’union européenne, je pense que le livert de famille va poser problèmes car pas de photos.

Bonjour
En effet j’ai eu la société condors ferry qui m’ont dis que la carte nationale d’identité était obligatoire car le royaume uni n’ayant pas signer les accords de Schengen ne dispose d’aucune souplesse.

Bonjour
Avez vous pu faire valoir la prolongation de 5 ans de vos cartes d’identités et vous rendre sur l’ile de Jersey ?
merci de votre réponse

Bonjour,

Oui, j’ai fait l’expérience cet été. Je me suis rendu fin août 2018 sur les îles ango-normandes avec une carte d’identité dont la validité est prolongée de cinq ans, et ce pour un séjour de 5 jours.

Je n’ai eu aucun problème lors des contrôles d’identité.

D’ailleurs, cet aspect est précisé dans les conditions de ventes de la compagnie Manche Îles Express :
Bon à savoir : Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (plus de 18 ans) à partir du 02/01/2004 restent valides 5 ans après leur date d’expiration.

Vous trouverez ce message sur d’autres forum : je me suis posé la question avant de partir, et j’ai trouvé sur les forums cette même question… Mais trop peu de retour d’expérience ! Du coup je fais part du mien !

Sujets suggérés

Services voyage