Validité de passeport pour entrer en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je me rends en Colombie pour 3 semaines de vacances le 14 juillet 2017 (dans 1 mois)
Le retour est prevu le 8 août 2017. Mon passeport expire le 24 janvier 2018 soit :

• 6 mois et 10 jours après mon arrivée là bas
  • 5 mois et 16 jours après la date de mon billet retour

Aurais-je des difficultés à rentrer en Colombie ? Sachant qu’en moins d’un mois je n’aurais pas le temps faire renouveler mon passeport (saison haute pour les demandes).

Merci d’avance pour vos réponses et votre temps !

Ca passe. La regle officielle c’est un passeport valable plus de 6 mois a partir de la date d’entree.

Bonjour et merci pour la reponse!

Êtes vous certains que c’est à partir de la date d’entrée ? J’ai lu des reponses contradictoires à ce sujet!

6 mois à la date d’entrée car le passeport doit rester valable pour la durée maximale de séjour sans visa en Colombie qui est de 180 jours.

Je crois savoir que le séjour touristique en Colombie est semblable à celui du Brésil. A savoir 6 mois sur 12 mais par périodes n’exédant pas 3 mois. J’ai bon ?

C’est clair que ce n’est pas comme les pays plus au Sud (Chili, Argentine, Paraguay) où le visa de tourisme se renouvelle en faisant un aller et retour à la frontière tous les trois mois.

En tant que touriste on a droit a 90 jours (et non pas trois mois), renouvelable une fois, soit 180 jours dans une annee. Au dela de 180 jours, il faut obligatoirement un visa, et l’on devient resident fiscal dans le pays egalement (declaration de revenus, y compris sur ses revenus percus a l’etranger).

Merci, Steve, pour ta réponse car je compte bien aller faire un (grand) tour en Colombie. A la fois pour voir la mer des deux côtés et aussi dans la selva. Ce sont d’ailleurs les indiens de Colombie qui jouent le rôle des guaranis dans le film Missions.
Si je suis tout seul je crois que je viendrais en bus (confortable) via la côte Pacifique et je louerais une voiture sur place.
Et si je débauche un compagnon de voyage on ira avec ma camioneta quatquateuse et on se relaiera à la conduire.

Sur la validité du passeport, je n’ai pas eu cette information, il faut que le passeport soit valable juqu’au retour en france. Donc pas la regle des 6 mois pour la colombie.

Sujets suggérés

Services voyage