J’ai vu qu’Allibert et Club Aventure proposaient des circuits
de 22 jours en juin. Je me demandais si cela était facile de tout organiser par
soi-même depuis la France ou une fois sur place.
Que me conseillez-vous
(sachant que j’ai déjà voyagé seule et en groupe depuis la France) ? Ah oui…
et je préfère ne pas être seule tout le temps.
Merci par avance
Francine
Anonyme2
Bonsoir,il y a très peu d’hôtels au Vanuatu , il me semble vraiment préférable de retenir avant de partir, il faudrait savoir sur quelles îles vous souhaitez vous rendre ?
nous y avons séjourné en Octobre 2012 , c’est le paradis surtout si vous aimez tout ce qui est authentique, voir même très authentique !
je suis à votre disposition si vous voulez des informations plus précises concernant les différentes îles , les hôtels et les découvertes à ne pas manquer.
nous étions partis avec Voyageur du monde
Anonyme3
si vous regarder sur le site de voyageurs du monde , vous pouvez demander un voyage à la carte , vraiment personnalisé dans des hôtels moins chers que ceux affichés dans les voyages proposés !
Anonyme4
Bonjour
je me rends aussi au Vanuatu en juin
rien de bien planifie pr le moment
avez-vous avance Francine sur votre programme?
j’arrive a Noumea tres prochainement, d’ou viendrez-vous?
A bientot peut-etre
Samuel
francinegr5
Bonjour,
Merci Missbabouille pour votre proposition.
Finalement, je pars avec un voyagiste (autre que VDM), c’est un forfait tout compris en groupe.
Du coup, je ne recherche plus de renseignements pratiques.
J’ai hâte de découvrir cette authenticité…
Merci encore
Francine
Anonyme6
Vous partez au Paradis ! La population est très attachante , les gens sont Vrais ce n’est plus courant de nos jours , je suis certaine que vous ferez des découvertes au delà de vos espoirs , j’espère que vous séjournerez sur l’île de Tanna, à voir le volcan et le village authentique loin de tout , vous pouvez emmenez de petites choses pour les enfants qui manquent de tout ou presque pour l’école, crayon papier , couleurs etc …ainsi que quelques bonbons pour les remercier quand ils chanteront pour vous.
A votre retour je serai très heureuse si vous pouviez partager quelques uns de vos meilleurs moments
N oubliez pas masque et tuba ! et puis Profitez !!
francinegr7
Bonjour,
Je viens de vérifier, oui je vais séjourner à Tanna !!
Merci beaucoup pour les idées de cadeau pour les enfants, je prends note.
Est-ce qu’il faut que je m’attende à parcourir un archipel très pauvre ?
Sinon, je reviens sur mon sujet initial, j’ai surtout lu qu’il était difficile de voyager en indépendant et seul, notamment qu’il n’était pas possible de se rendre sur les îles qui ne sont pas touristiques sans en connaître les chefs de tribu, cela est-il vrai ?
Pensez-vous que j’aurais du / pu tout faire au dernier moment avec uniquement un billet aller / retour (sachant que je souhaite faire les incontournables mais également des coins moins touristiques). Je demande cela même si c’est trop tard car je me suis déjà engagée.
Merci par avance
Francine
karin_co8
Bonjour,
Je n’arrive à trouver beaucoup d’info sur les Vanuatu,
Nous souhaiterions partir l’année prochaine au Vanuatu puis au Fidji mais j’aimerai savoir s’il est possible d’y aller en routard sans faire de réservation en amont.
Quelqu’un a t’il des informations sur ce sujet?
Merci,
Karine
Anonyme9
BonjourJ’y ai séjourné durant un mois l’année dernière
Trouvez-moi sur Facebook a l’adresse suivante et je vous communiquerai un contact sur place qui fait le relais entre les arrivants et les locaux, les agences, les activités
Bon séjour a vous, c’est magnifique et très abordable, mais on fait tellement de choses qu’au final on dépense pas mal. Mais l’archipel de 83 îles vaut le détour. Je n’en ai visité “que” 5
A bientôt
Samuel
Anonyme10
Les transports (avion) intérieurs sont très chers. Dans beaucoup d’îles les infrastructures pour accueillir les touristes sont peu nombreuses et hors de prix. Pour simplifier, il s’est développé sur les îles les plus attractives, un tourisme réservé à quelques privilégiés, nantis, qui ne profite pas aux populations locales mais à des agences locales qui assurent le business. On trouve d’ailleurs le même genre de chose à Fidji où les “îles de rêve” ne sont pas pour le porte monnaie du voyageur moyen.
maouh11
Je rentre d’un voyage d’une dizaine de jours au Vanuatu suivi d’une semaine aux Fidji. Pour répondre aux interrogations de certains, on peut très bien voyager sans agence. Dans notre cas, nous sommes partis avec 2 enfants (8 et 11 ans) et sommes allés à Efate (quasi incontournable car seul aéroport international) puis Ambrym. Pour Efate, il y a beaucoup mieux!!! un jour ou deux suffisent. Par contre, nous nous sommes vraiment régalés à Ambrym. Je craignais quelques peu pour les randonnées sur le volcan, en particulier avec les enfants, mais c’est facilement réalisable s’ils sont à minima sportifs. La vie dans la tribu est vraiment simple mais ce sont des moments magiques. Les personnes désireuses d’un certain standing… s’abstenir. Nous avons réalisé un carnet de voyage avec photos et impressions sur notre site Internet http://www.iciouailleurs.fr/
Pour les billets d’avions, il y a des réductions pour les vols inter îles lorsqu’on arrive avec la compagnie Air Vanuatu. A calculer.
Anonyme12
Bonjour à tous,
Tous les deux nous avons vécus quelques mois en Nouvelle-Calédonie, 1 mois en Nouvelle-Zélande, 2 mois en Australie et 2 semaines au Vanutu.
On a passé 2 semaines formidables au Vanuatu et sommes passé par l’association “Esprit d’Aventures au Vanuatu”, pas cher, bons plans etc
Nous avons fait un blog de voyage avec pleins d’infos pratiques et de nos expériences.
Si vous voulez une idée de budget envoyez nous un mail via le blog on vous enverra un exel !
Tout est expliqué ici :
En ésperant que cela puisse répondre à certaines de vos questions et vous donnez à tous des idées !
N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou autres !!!