Vanuatu Low Cost

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je réside depuis 16 mois en Nouvelle Calédonie pour des raisons professionnelles.
Mon contrat expire le 15/12/2014.
Avant cette date de retour, je m’offre une ballade au Vanuatu en solo dans le pur esprit routard de ma jeunesse.
La période elle-même a été choisie low cost soit du vendredi 7/11/14 au dimanche 16/11/14 soit 8 jours pleins.
Je souhaite en prendre plein la vue de tout avant mon retour à Nouméa puis la métropole.
Je souhaite donc : - rencontrer des vanuatais

• voir des volcans de près
  • PMT
  • Trekking
  • tribus et camping ou équivalent …

Ce dans l’esprit routard (à pieds,à scooter ou transport en commun, là où me mènera le vent … j’aurai 54 ans à cette date.

Je suis à votre écoute pour tous conseils, contacts, … je mise sur un voyage exceptionnel qui marquera ma vie avant un retour à une existence agréable mais surement moins pimentée …

Merci d’avance

Alain

Bonjour,

Tous les deux nous avons vécus quelques mois en Nouvelle-Calédonie, 1 mois en Nouvelle-Zélande, 2 mois en Australie et 2 semaines au Vanutu.

Nous avons fait un blog de voyage avec pleins d’infos pratiques et de nos expériences.
On a passé 2 semaines formidables au Vanuatu et sommes passé par l’association “Esprit d’Aventures au Vanuatu”, pas cher, bons plans etc
Si vous voulez une idée de budget envoyez nous un mail via le blog on vous enverra un exel !

Tout est expliqué ici :

Pour les autres conseils sur la Calédonie et ses îles c’est ici :

et là :

En ésperant que cela puisse répondre à certaines de vos questions et vous donnez à tous des idées !

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou autres !!!

Bonjour,

Je vous répond de mon lieu de travail, je consulterai les autres informations de chez moi.
Je suis très interéssé par votre fichier Excel, il est en effet très difficile de se faire une idée des dépenses sur place.
Concernant le voyage, ce sera du vendredi 7/11 au soir au dimanche 16/11 au soir pour ma rentrée à Tontouta.
Les billets inter-îles sont réservés soit : 2,5 jours à EFATE, 3,5 jours à MALEKULA et 3,5 jours à TANNA. Je pense que le plus dur sera de réaliser les liaisons terrestres (en taxi ou autre) … j’irai consulter vos différents sites et je vous tiens au courant de l’évolution de mes réflexions. Une me vient à l’esprit : Y’a t’il des choses intéressantes à voir à l’intérieur des terres de MALEKULA ? … mais à priori non (suivant une cassette que j’ai pu visionner au centre culturel Tjibaou) et existe t’il des cartes interessantes de ces 3 îles à Port Vila (car ici, je n’ai pour l’instant rien trouvé)

Encore merci et à bientôt

Alain

Sujets suggérés

Services voyage