Arrêtez de stigmatiser ce pays ! Le tourisme n’y est pas difficile, j’en ai fait, et je n’ai eu aucun problème ! Certes, je me suis abstenu sur certaines choses car trop chères, mais ça s’arrête là ! Le seul reproche que je ferai au pays, c’est la saleté qui règne sur certain sites.
Non non non, les vénézuéliens sont très solidaires entre eux (beaucoup plus que les français) et connaissent plein de ficelles pour se débrouiller. Ils se passent des euros entre eux : celui qui retourne au pays prend les euros des copains et les échangent à un taux deux fois et demi voire trois fois supérieur au taux de change officiel. De cette manière, ils paient le bilet d’avion entre 2,5 à 3 fois moins cher !
Par exemple, l’été dernier j’ai acheté un billet aller-retour Paris - Caracas en pleine période de Noël pour seulement 200 € pour rendre service à un vénézuélien, ami de mon ex, qui était vénézuélienne.
Le vénézuélien qui arrive à vivre en France et surtout à y trouver un boulot… lorsqu’il retourne dans son pays avec des euros en liquide, alors là, il est riche !
Concernant les voyages à l’étranger, un vénézuélien ne peut avoir en liquide par une banque vénézuélienne que 1 000 € par an. Cette somme tend à diminuer chaque année car Chavez ne veut pas que les “cerveaux” ou les riches du pays se sauvent du pays pour vivre ailleurs. Par conséquent, ils sont prets à les acheter à un taux supérieur aux touristes européens que nous sommes.
Ce que tu dis n’est plus valable aujourd’hui, avec la dévaluation monétaire de janvier, le prix du billet d’avion a tout simplement doublé! Il faut compter au moins 6000 Bs.f contre 3000 Bs.f auparavant! Du coup, je connais beaucoup de vénézuéliens qui se demandent si ils pourront voyager en europe cette année…
Pour ce qui est de devises, 1000 euros me parait énorme, il me semble que c’est beaucoup moins maintenant! Mais comme je voyage régulièrement au Vénézuéla, j’échange des euros à mes amis contre des bolivars que j’ai besoin le temps que je suis sur place
je suis de l’avis du senor, cest mieux de connaitre des gens en arrivant. c pas les assocs de voyageurs ni les reseaux sociaux qui manquent…
bon et concernant l’intéret de le visiter, …oui c un joli pays mais bon faut pas s’extasier non plus. LE PROBLEME c que c pas trop le moment dy aller : inflation, (qui rend certain agressif vis a vis des étrangers, quils considerent comme gringos de base), change pas avantageux, administration lourde, retraits en banque pas faciles, bouffe importée et des fois pas très variée… bon jen passe. je viens den revenir et honnetement OUI c un beau pays mais c lourd au bon d’un moment !
le venezuela est en pleine revolution et les gens en ont marre c qui fait que le “pti” touriste qui arrive avec ses devises, son appareil foto,souvent un beau sourire et une vision idylique (plages,treks,fetes…) : faut le dire ils en sont jaloux. par ce que c pas facil pour eux. donc combines en tout genre (change,vols…), mentalité parfois assez basique (manque de culture), agressivité…
je crois qu’il faut rester au moins 1 bon mois pour commencer a lire entre les traits. je conseillerais d’y aller OUI, mais en sachant 3 choses :
1/ c assez cher quand meme
2/ bien selectionner les endroits ou choses que l’on veux decouvrir
3/ le venezuela est une mentalité qu’on adore ou qu’on déteste
perso:moi jladore, mais le pays est en train de changer (et peut etre pas dans le meilleur sens)…dommage !
Allez faire un tour sur RISAL.com tres intéressant (mais pas nentre)
allez quand meme vive le veneZ et vive les voyages (responsables)
Personellement je ne crois que le pays soit si dangéreux que ça. Là-bas il y des blancs et des jolies filles aussi!! C pas le Pérou ou le Mexique quand même!!
Plus sérieux, il faut faire gaffe,éviter les endroits où vous comme touristes ne sont supposées de s’y rendre (barrios,endoits isolés) ne pas faire confiance à tout le monde et ne pas essayer de vivre des aventures exotiques! bref, les mêmes conseils pour n’importe quel pays du tiers monde!!
Essayer d’'avoir qqn dèjà sur place!! c beaucoup mieux!
Bonne chance!
j ai eu eu droit aux “pétards venezueliens” a caracas
c est trop con cette insécurité car la plupart des gens sont adorables mais 31 morts le jour du carnaval de Valencia ca gache un peu la fete
Et bien il t’en es arrivés des choses amigo ! Je me rend souvent au vénézuela je n’ai jamais connu la situation que tu décrit c’est un pays paisible avec évidemment des regles a respecter comme dans n’importe qu’elle pays pauvre.
Je pense que Kado as raison c’est un pays très dangereux, il a des mort, des otages, des braquages et plus de 30 mort par semaine mais dans les favelas. Suis franco-vénézuélien et je connais très bien, alors ne fait pas le malin et renseignez vous avant partir car la cible ne sont pas les touristes sont les propre venezueliens. Soyez vigilant et organisez votre voyage avant partir pour ne pas avoir des soucis. Le pays vaut la peine est merveilleux l’un des plus beau et gaie en Amerique latine.
bonjour lorenzo
j ai vraiment l impression que le vénezuela n a aucun mystere pour toi.je suis entrain d organisé mon second voyage dans le pays,du 21 avril au 11 mai et j aimerais avoir des conseils ou etre guider,surtout pour caracas,par une personne francophone.
si ma proposition t interesse,ecrit moi.
A+
pascal
oh tu as été victime de la parano de la famille de ta copine. Typique ici…
pour les militaires, il s’agit en fait de la la Guardia je crois… l’équivalent de la Gendarmerie en France. Bien sûr ils sont habillés comme des militaires, mais c’est parce qu’ils en font indirectement partie… comme en France ! Donc c’est juste l’uniforme qui t’a fait peur.
moi depisi 5 ans que je vis au venezuela je me balade en short dans des quartiers pas très fréquentables et je suis un peu plus blanc que toi… ma femme hurle que je suis malade de faire ça. Il ne m’est JAMAIS rien arrivé sauf des “piropos” des jeunes filles qui aimeraient bien “savoir si les baisers des français ont le goût de la noix de coco”…
Pas de bol, tu es passé à côté de l’essentiel du pays. Mon meilleur pote a fait comme toi: il est allé chez les parents de la sa copine. Total: il s’est pris la tète avec elle et il a claqué la porte. 2 jours après il était chez moi et on a bien profité de la balade entre potes Il était furieux d’avori perdu tellement de tps à cause de la parano de sa belle famille
(je peux te filer son email si ça peut te rassurer)
Pas de bol, vraiment…
Je compte y aller dans 2 semaines…et je ne pensais pas trop â l’insecurité sauf â caracas…vive l’aventure
ok je t’ai bien lu mais toi qui vis là-bas avec une vénézuélienne pourrais tu me préciser quelque chose ?
Lorsque j’étais là-bas, en 6 semaines, mon ex n’a même pas été capable de me payer un petit resto, une petite glace, un ciné, un verre ou un petit cadeau (genre un T-shirt avec “arepas” marqué dessus).
En France, comme elle ne gagnait pas beaucoup, j’avais accepté de moi-même de tout lui payer et de lui faire découvrir tous les aspects de mon pays dès que je le pouvais. Je m’étais dit qu’elle en ferait de même chez elle.
Et bien que dalle !
Là-bas, j’ai bien vu qu’elle me prenait pour le petit pigeon français tout naif qui doit toujours tout payer. Dans son pays, elle avait de l’argent pourtant mais ne l’a jamais utilisé puisque je payais tout. Moi, j’attendais juste un petit geste de sa part pour me faire plaisir mais rien…
Alors voilà, je voulais savoir si c’est une attitude normale, habituelle de la part d’une vénézuélienne vis-à-vis de son compagnon.
Sinon, ce sont des gens très très différents de nous, français :
je partais là-bas pour avoir du soleil et de la chaleur et eux, ils me trouvaient bizarre. Eux, ils détestent le soleil et la chaleur. Une fois, je suis entré dans une chambre : il y a avait un ventilateur ET la climatisation !!! Il faisait carrément froid. C’était affreux. Mais eux, ils aiment bien ça.
De même que lorsqu’on prenait la voiture : la clim à fond ! Même la nuit !
Ca faisait vraiment un gros contraste d’être dans la rue dans cette chaleur humide sous un beau soleil et tout d’un coup se retrouver dans un “congélateur”.
Sur la plage, j’étais le seul à avoir mis ma serviette sur le sable pour me coucher dessus pour bronzer un peu. Eux, ils étaient cachés sous des parasols et me regardaient comme si j’étais une bête étrange. Je me disais qu’heureusement qu’ils ne viennent pas sur les plages françaises à la même époque sinon ils vont être très très surpris.
De même, j’avais apporté un saucisson pour leur faire goûter une spécialité française si on peut dire. Ils ne l’ont pas mangé car ils ont vu des petits morceaux blancs à l’intérieur. Et ils ont dit que c’était du gras.
Mais pourquoi alors, eux, tous les jours, ils mangent des “empanadas” achetées dans la rue et surtout cuits dans une une huile hyper usagée.
En fait, je me suis rarement senti à l’aise ni à ma place avec eux malgré leur énorme sympathie et leur réelle gentillesse. Nous avons des manières de vivre et des goûts trop trop différents selon moi.
*
*
Je sais que je suis passé à côté de beaucoup de choses mais j’y ai quand même appris l’espagnol. C’est génial d’avoir appris une langue dans le pays sans avoir jamais pris un seul cours en France. Grâce à ça, je fais des connaissances avec des espagnols, des mexicains, des chiliens, des péruviens etc.
Si je dois y retourner, j’irai à Chichiriviche ! J’adore les “cayos”.
Oui les venezuelienne laisse l’homme tout payer ! C’est normal, varón que se respeta le brinda a su novia comme on dit ici (un mâle qui se respecte offre à sa copine). Ma femme est différente, mais le machisme est bien ancré et c’est donc normal. Oublie l’égalité des sexes ici, offres tout. Elles te le compenseront le moment venu je t’assure.
POur le saucisson bizarre car ils mangent bien pire ici. Mais certains ne sont pas curieux pour un sou… ils mangent tous les jours la même chose et refusent de découvrir de nouveaux trucs. C’est pas une généralité non plus, mais y’en a beaucoup quand même…
Tu ne t’es jamais senti à l’aise ? Normal tu sais, ce pays est très destabilisant. Et comme dirait Renaud: ça fait ptêt mal au bide, mais c’est bon pour la gueule !
Ça remet des choses en place, et on en revient pas pareil… pas vrai ?!
ne te laisse pas refroidir par les mauvaises langues.
une fois de retour, viens temoigner SVP, marre de lire que ceux qui ont passé du mauvais temps
Lol trop drôle ton histoire, tu t’attendait retrouver la France au Vzla, bah non c’est un pays très divers, dans une famille de 3 frères l’un d’entre eux aime danser la salsa et reste dans son quartier à vie, l’autre est un scientifique que as fait ses étude à Oxford, et le dernier peut être pêcheur, menuisier ou comptable. Il n’y a pas des règles. Tout est possible dans cette pays!
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Nous avons passé 5 semaines formidables au Vénézuéla. Que des bons souvenirs. Nous avons adoré.
Aucun problème, mais c’est sûr, il ne faut pas aller les chercher aussi !!!
Je reviens de 2 semaines du venezuela. Il est sur et certain de Caracas est à éviter.(pour ma part, je ne l’ai pas fait) : tout le monde déconseille Caracas. Changer de l’argent a l’aéroport, et meme dans la rue est une erreur de routard débutant. Des hotels ou posadas vous proposent de faire du change ou virement à un taux très intéressant.
J’ai lu un peu le forum et c’est intéressant car moi je suis allée au Vénézuela début 2006 (un ou 2 mois) et j’ai absolument adoré ce pays. Je ne me suis pas une seule fois sentie en insécurité (pourtant c’était le moment où le pont reliant l’aéroport de Caracas à la ville s’était effondré et le bus prenait une route détournée réputée dangereuse).
A Coro mon copain et moi avons bêtement perdu nos passeports (on les a oublié dans le désert sans faire gaffe). On a laissé une annonce dans le journal local et 2 semaines après un gars nous contactait pour nous dire qu’il les avait retrouvé et on s’est rencontré pour qu’il nous les rende. Ils ne nous a absolument rien demandé en échange (malgré notre insistance).
Par contre c’était à la période du forum social mondial, ce qui a
peut-être joué sur la sécurité à Caracas.
D’un autre côté je reviens tout juste d’un mois en Colombie où j’ai ressenti cette insécurité dont bcp parlent (pas au même point, mais on se sent pas franchement sereins: contrôles de police, la méfiance qui s’installe etc). C’était la première fois que je ressentais ça alors que j’ai vécu au Brésil et au Mexique et ai déjà voyagé pas mal en Amérique Latine.
En fait je voulais juste dire que je pense que ça évolue bcp dans le temps et ce qui était en 2006 n’est peut-être pas aujourd’hui et vice versa… Il faut donc pas oublier de prendre ca en compte avant de se forger une opinion fixe d’un pays.
Messieurs dames bonjour,
Comment déconseiller le Venezuela?.. Peut être l’un des pays les plus beaux du monde… Je suis étudiant et viens de passer une petite année à l’Université de Caracas! J’ai toujours mes deux bras, mes deux jambes, par contre… des souvenirs magiques pleins la tête!! (Noel avec les dauphins de mochima, ascencion du roraima, relax à los roques, un peu de sport à margarita, escalade du pico bolivar, baignade avec les piranhas du delta, chasse à l’anaconda des llanos… et on passe les soirées salsa,hamac,ron…)
Il n’y a pas à hésiter longtemps avant d’aller dans un tel pays! Oui biensur la sécurité n’est pas le point fort… mais rien ne vous empeche d’etre prudent?!
“Changer 7500 Bolos le premier jour à l’aeroport…??? Vous arrivez en france et changer l’equivalent d’un an de salaire dans l’aeroport main a main caché de la police?? A caracas comme ailleurs biensur qu’il ne faut pas faire ca!”
Les chiffres du nombre de tué est certes impressionants (à savoir malgré tout que 95% des fusillades et de l’insécurité se trouve dans les barrios…) donc à pondérer…
Quelques conseils:
Caracas de nuit = taxi (= aussi ron cacique )
Changer de l’argent qu’à des personnes de confiance! (pas le premier jour à la volée).
Ne restez pas à Caracas, qui certes est le point nevralgique du pays, mais ne concentre pas toutes les attractions!!! ( un ptit tour en bus pour pas cher, une ptite nuit dans une posada sympa )
Enfin le conseil principal est : Faites vous votre propre opinion, on retiens de ce genre de forum que les mauvaises experiences… il est plus facile d’ecrire pour dire que l’on a vécu une mauvaise experience qu’une bonne! Mais ce pays n’est absolument pas à déconseiller! Les gens sont tellements ouvert et géniaux, le pays est tellement beau, qu’il mérite que l’on y jette un coup d’oeil…
PS: je suis maintenant à paris, et je suis beaucoup moins rassuré dans le metro parisien que dans un bus a caracas… Pour info ma copine vénézuelienne a vecu 23ans la bas et aucun soucis en deux semaines a paris elle s’est fait voler son sac avec toutes ses affaires… mais je ne pense pas qu’elle déconseille Paris pour autant…
Partez et vous verrez!!
c est marrant comment ca fait telephone arabe parfois ce forum
arretez de repeter les aneries ecrites par quelques forumers qui ne savent pas lire. J ai change une somme tres minime a l aeroport, peut etre l equivalent de 20 euros ce qui ne fait pas un an de salaire, pas meme au vene faut pas exagerer. Du reste jel e repete, je n ai eu justement aucun probleme dans ce change a l aeroport.
Pour ce qui est de la comparaison paris caracas, elle decridibilise bien sur tout le reste.
il est different aussi de vivre au venezuela et d y voyager c est a dire d etre confronte a chaque deplacement a une police hyper corrompue qui vous taxe.
bien sur qu on peut se rendre au venezuela pour se faire sa propre opinion, personnellement je m abstiendrais de le faire. Je suis actuellement a la frontiere birmane et je me sens en totale securite comme dans quasiment toute l asie. bon voyage a tous
en c’moment le vénézuela c chiant pour beaucoups de choses, ça reste un pays beau avec des gens naturels et sympa !
si Kdo tu es bien à la frontière reste y alors
ciao et viva chavez ! :DDD
salut, je suis venezuelien et je pense que on a de la insecurite dan tout le monde et mon pays est tres receptif avec les etranger. on a du petrole et le problem reste là. En plus les touristes veulent comparer mon pays avec le sien.: par exemple ici la la formalité ça ne va pas!. on a beacoup des croyances religioses, on partage tout le temps avec des noirs, aborigens, europeans, asiatiques.
aussi le reseignement dans les sites de la republique francaise est pas actual.
ici on peut trouver des endroits vierges!
vive mon pays , mon peuble.
bisoussssssssssssssssssssssss
americo
Je suis venezuelien aussi et très content de vivre en France quant au Vzla on a perdu une partie des valeurs et du respect pour l’autre à tel point que le taux de criminalité on peut plus le caché c’est une réalité et pas du tout comparable avec les pays européen. La faute est du petrole, de la corruption, de la pauvreté et surtout d l’ignorance. C’est un beau pays mais très mal gardé, très cher et dangereux. L’amabilité de gens ça depend d’où ça vient par example ma grand mere ma mere oui c’est de la vielle generation! sinon on a des trés belles plages, forets, plaines et montagnes. Desolé j’aime mon pays mais c’est ne pas pour cela que je vais vous mentir, si vous allez au Vzla certe vous allez adorait c’est beau, autentique, coloris, jovial paysm ais pas pour moi venezuelien c’est ne plus le pays où je suis grandi. Bon voyage
Salut à tous,
Je suis Belge, j’ai 19 ans et j’ai décidé de partir en septembre avec un copain belge lui aussi rejoindre 3 copines vénézuéliennes qui habitent dans la région de Caracas. En lisant tous ces avis je commence à me demander un peu quoi. Je me doutais de l’insécurité mais je suis quand même surpris par certains témoignages (50 morts tous les WE, fusillades, …). Mais bon, je me dis que vu qu’on a 3 contacts très sûrs sur place qui connaissent bien les quartiers chauds et endroits à éviter de Caracas, c’est sans doute moins “dangereux” que de partir là-bas tout seul ?
ne te laisse pas convaincre par les grincheux
ici c’est pas l’Irak non plus… profite de ton voyage et viens nous dire comment ça s’est passé ensuite !!
Waou ! j’ai trouvé ça sur le net !
C’est exactememt là où je suis allé pendant 6 semaines. Aye.
Si j’avais vu ça plus tôt…
Je comprends mieux pourquoi ma famille d’accueil ne voulait pas me laisser sortir seul, ne voulait pas que je prenne des photos dans la rue et que je me promène en short. Sinon, on aurait bien vu que j’étais étranger et donc “riche” pour eux.
Finalement, je leur en remercie “con corazón”.
je pense queecrire un livre de une mauvaise chance dans un pays ce de comerce ce tout.
alors je trouves des gens avec un sens de detruir mon pays.
je suis a barquisimeto . venezuela .
c´est à refelchir
americo
mince, pas de généralisations ! Il se passe parfois des choses terribles mais si vous avez passé 5 semaines à cet endroit et qu’il ne s’est rien passé, c’est peut-être parce que c’est pas si courant que ça ?!
moi des touristes j’en vois tous les jours, et je vous garantie qu’avec appareil photo ou sans, on les voit à 10km à la ronde. Leur regard, la marque et la mode des vêtements, l’intérêt porté aux détails… enfin c’est facile quoi !
Moi j’ai trouvé ça : article, et dire que j’ai vécu dans la région… ça fait froid dans le dos !
il faut balayer devant sa porte avant d’aller voir devant celle des autres.
quel réquisitoire !!!
moi je pense juste que le vénézuela est bien joli et très vaste, donc beaucoup de belles découvertes à faire, après “niveau” sécurité ,“feeling” et complications diverses (change, administrations peu performantes,…) c’est un pays que je conseil VRAIMENT, Mais en étant conscient, avant le départ que ce n’est pas le meilleur moment d’y aller.
bons voyages
ps. s’il vous plait, arrêter de dire toujours la même “chose”
Je crois que tu mélanges un peu tout, les anciens bolivars et le bolivar fuerte, les deux d’ailleurs coéxistant, en tout cas quand j’y étais. Il faut compter 1 bolivar fuerte pour 1000 anciens bolivares.
Pour ce qui est du service qui m’a fait un peu de change à l’aéroport, il ne m’a absolument pas volé et même plutôt fait un change avantageux de mes quelques dizaines d’euros.
moi votre commentaire “otrova gomas” me choque.je suis allé en Colombie , j’y retourne d’ailleurs mardi prochain , et je suis assez décu de votre opinion comme quoi quand on n’aime pas le venezuela on est pro colombien…arretez avec vos opinions politico politiciennes a deux balles.
La Colombie et le Venezuela sont des pays avec une histoire et des cultures communes…des pays freres comme on dit.
de dire c’est de telle ou telle faute on s’en fiche ! on sait tres bien a quoi sont dues ces violences dans cette region.
Je pourrai vous balancer des chiffres et autres rapports officiels demontrant que Chavez enfouit sont pays dans une crise sans precedent et vous pourriez me balancer des rapports sur les diverses assassinats en Colombie a cause d’URibe , mais … ON N’EST PAS LA POUR CA ! !!!
alors contentez vous de parler de ce beau pays qu’est le Venezuela. Merci
bien dit l’ami !
Deux ou trois ans après, toujours les mêmes débats sur le forum. Toujours ce déni du problème d’insécurité au Vénézuela qui serait, à lire certains, ni plus ni moins le même que dans toute l’Amérique latine, sans aucune spécificité.
Toujours cette même accusation de vouloir dénigrer un pays dès lors qu’on y dénonce un danger réel.
Le voyageur agressé ne serait qu’un crétin qui se balade avec l’argenterie, ses diamants et sa rollex, un inconscient en recherche des quartiers chauds de la capitale, un malchanceux, voire un affabulateur motivé par un antichavezisme viscéral. STOP !
Le forum du routard s’adresse d’abord aux routards et pas spécialement à ceux qui se déplacent en voiture privée, en vols intérieurs, d’une réservation à une autre. Pas plus qu’aux résidents qui n’ont pas à se déplacer à l’extérieur avec des sacs devenant ainsi des cibles. Ou ceux invités chez des amis. Ceux-là peut être ne connaîtront pas l’insécurité en effet.
Les autres, les routards, doivent être avertis des dangers réels.
Eh, une question l’ami, c’est pas toi qui relance un débat fermé depuis 2 ans juste au plaisir de dénigrer? Regarde la date du message juste avant le tien avant de dire qu’il s’agit toujours des même débats…tu as du avoir du mal à le retrouver non?
Oui envie de faire remonter ce message pour répondre aux autres fils, récents, qui accusent justement un “dénigrement” et veulent nous faire croire que tout va bien là-bas.
Les gens qui partent doivent savoir à quoi s’attendre. Ca devient fatigant ce déni permanent.
Tu remarqueras comme même que les derniers messages assassins sur le Venezuela ont tous été poster le même jour par un internaute inventé le jour même qui nous a fait un superbe copier coller de tout ces messages dans lesquelles il critique avidement le venezuela sans apporter aucune information precise sur le fondement de ces accusations ni de son expérience personnelle sur le terrain. Sans doute etais tu toi même derrière ces messages? réouvrir une discution d’y il y a deux ans sans autre motif que de critiquer, c’est curieux non? Surtout si tu n’apportes rien de nouveau de ton expérience sur le terrain?
ce que j’ai lu c’était précisément les autres messages. C’est assez constant chez les défenseurs d’un Vénézuela idyllique, sans défaut possible, de voir des complots partout et de tout politiser, mais faut cesser la paranoia de temps en temps ! Du reste, j’ai autre chose à faire que de faux messages sous 36 pseudos.
J’ai été averti par mail de ces derniers posts, ce qui m’a rappelé cette discussion d’il y a 2 ans… Je suis finalement parti il y a 2 ans donc, et ce mois au Venezuela était merveilleux. Je vais donc prendre parti pour le camp “le Venezuela c’est cool”, et je ne peux que vous recommander grandement d’y aller faire un tour ! Ne soyez pas parano, la vie est belle et les gens ont plutôt tendance à être peace.
Petite expérience de ce pays 3 voyages seul a prendre les bus de campagne l autostop et je suis revenu sain et sauf mais j avoue qu il faut etre un l pet plus prudent qu ailleurs
Par exemple le soir du canaval a Valencia je suis rentré a 23h30 l ambiance était explosive
Par exemple lors d un combat de coq dans un village j ai quitté la boucherie avant la fin un parieur sortant son couteau et pas pour finir le coq
Mais rentant bourré a pied d une discothèque en pleine nuit je me suis invité chez des particuliers qui faisaient la fete, pensant qu il s agissait d un café et ils m ont simplement escorté dehors
Mais en changeant au noir mes billets j ai toujours choisi des boutiques qui ont pignon sur rue et pas des rabateurs au coin de rue
Par contre je n ai jamais su éviter les chiens errants qui vous suivent vous reniffent voir vous attaquent
Par contre je n ai pas pu évité les décibles dans les bus dans les maisons qui percent vos tympans
Ce sont des réels dangers dont personne ne semble parler ici
Dernièrement a Roissy j ai rencontré des demoiselles qui participaient au JO c est un autre danger important la jalousie de ces dames
JAI JUSTE ENVIE DE LUI DIRE A CE MONSIEUR MYSTERE QUE SON POST EST BIEN A SON IMAGE…
ON NE FAIT PAS DES PAYS … C LE CONTRAIRE…
alors à tous ceux qui disent j’ai fait ce pays, j’ai fait ceci jai fait cela… bah vous me faites rire tellement votre prétention est apparente…
allez ciaooooo