C’est sûr qu’avec ce message au ton professoral qui ne pinaille que sur la forme, on ne doit voir aucune prétention…
La forme en dit long sur l’individu en plus d’aller retrouver un message poster en 2009…
je m’excuse si le ton était un peu professoral…
je souhaite juste que votre point de vue soit moins catégorique sur ce pays, car les lecteurs decident aussi par le biais des discussions sur les forums,
et de ce fait, calomnier à tord et à travers n’est pas très constructifs puisqu’il y a de très bons côtés à mettre en évidence. (et c’est ceci que l’on vient voir/faire… au Vénézuela)
Toutefois, je suis d’accors avec vous, Mr KADO, sur certains sujets, qu’il ne faut aussi, pas nier, MAIS souvenons-nous toujours que, comparer la france, ou son pays en général, au vénézuela, n’est pas constructif non plus, car ça ne donne pas la température réelle, ni l’angle que veulent les lecteurs,
ce que nous voulons c’est : des conseils, des explications, un éclairage particulier sur un sujet, et aussi c’est vrai des coups de gueule et des révolutions (individuelles) douces et intelligentes.
à bons entendeurs, viva Vénézuela !
Je suis d’accord, comparer avec la France n’a aucun sens, même à ses quartiers les plus chauds comme font certains. Ca n’a aucun rapport.
Le Venezuela a assurément plein de bons côtés, des paysages superbes, des gens charmants, mais le sujet était la sécurité et je dois dire que cette question éclipse pas mal les atouts de ce pays. Je pense de plus qu’il est possible d’éviter Caracas. Les lecteurs doivent être avertis.
Depuis mon voyage la situation s’est encore aggravée. Les ministères des affaires étrangère belges, canadiens décrivent une situation sur place catastrophique. Ce qui est inquiétant, c’est qu’on ne peut pas plus se fier à la police, extrêmement corrompue, et je dois dire que j’ai tenté de l’éviter tout le long de mon voyage. Voilà pour moi ces problèmes d’insécurité qu’on laisse sciemment pourrir, c’est un énorme gâchis.
Et vous alors Romaricks , vous avez fait le Vénézuela ? vous êtes allé où ? Isla Margarita 15 jours ?
C’est drôle si vous traînez sur les autres forums du routard , vous verrez que tous le monde compare avec la France.
Comparer ne veut pas dire mettre sur un même pied d’égalité !!
Un exemple qui sera plus adéquat : Colombie - Vénézuela
Côté Colombien , le taux d’homicides à Bogota a été divisé par 7 alors que celui de Caracas a été multiplié par 5 !!)
La capitale vénézuélienne est la 2 eme ville la plus violente au monde !!!
A la frontière on remarque qu’il y a de plus en plus de vénézuéliens à traverser (alors qu’avant il n’y avait quasiment que des colombiens à passer)
Sur le plan économique (car il touche le porte feuille du touriste).
La croissance en Colombie 4 ou 4,5% pour 2012. Au Venezuela 1% (après 2 années de récessions)
Les prix augmentent drôlement (l’inflation est 10 fois plus importante qu’en Colombie), les denrées de bases commencent à manquer par intermittence .
A Caracas les prix ont doublés en 4 ans !
Le Venezuela c’est le pays où l’on fait son plein d’essence pour - d’1€ et où l’on paie son poulet avec des tickets de rationnement.
Demain les cours du pétrole s’échouent et le pays se prend le mur de plein face.
Surtout quand il y a une forte dépense publique (32% du PIB).
Tout ça le touriste lambda le ressent quand il va au Venezuela.
Ce ne sont pas des choses qui ne touchent que les “locaux”.
Alors quand je vois que vous ne prenez même pas la peine d’avertir les touristes sur le danger potentiel de cette destination.
Je dis , ATTENTION !!!
g passe 2 mois incroyable au venezuela en mai juin 2012 dont ce dernier avec ma copine. C sur c loin d etre le pays le plus sur du monde.Caracas c une cpitale et ca craint comme tte les capitales. Au contraire je conseille aux gens de connaitre ce pays qui est rabaisse par les medias, les forums,…et qui merite d etre plus connu tant il regorge de merveilles.margarita pour les sports deaux, laguna canaima et salto angel, le delta de lorenoque, choroni, les llanos la peninsule paraguana pour ses lagune de sel, la peninsule paria pour ses eaux termales et sa nature, les eclairs sur le lac maracaibo…
J y retourne lannee prochaine
attention
Il est vrai qu il est deconseille de sortir le soir a margarita et dans l est du pays
ps :je nai pas lu jusqu a la fin de ton recit
Ok je note : Tu ne m’as pas lu jusqu’à la fin, mais tu n’es pas d’accord avec moi. Donc Caracas est une ville ni plus ni moins sûre qu’une autre capitale dis-tu. Mais tu es resté combien de temps à Caracas pour avoir cette impression? Tu n’as jamais entendu un seul coup de feu durant tout ton séjour dans la capitale ???
PS: je n’ai pas été à Margarita. C’est certainement plus sûr que CCS. J’ai visité des villes où effectivement je n’ai eu aucun problème comme à Coro ou meme Merida.
je suis reste 3 nuits a Caracas. Il n y a rien a voir. Une capitale peut importe le pays reste une capitale avec ses avantages et surtout ses dangers plus grands que dans n importe quelles autres grandes villes de n importe quels autres pays…Cela etant dit Puerto La Cruz et Barcelona sont pour moi deux villes ou j ai senti plus d insecurite. viva venezuela
“altcineva”,
je prends la peine, et ce pour vous faire plaisir, de le dire : au vénézuela, pila !!!
ça veux dire, faire ATTENTION ! il peux vous arriver le meilleur, comme le pire !
content ?
a titre indicatif amigo
pila ca vaut dire malin tu peux dire aussi vivo
y viva Venezuela
bonjour ; je viens de lire ton message et comme tu le vois je reagis directement a ce que j appelle tout simplement de la propagande …on se demande pour pour servir qui? Une petite question a quoi sert a un touriste de connaire la croissance du pib ou l inflation ou la dette publique es tu serieux ??? vraiment fabuleux sincerement!!! Mais bon puisque tu as ouvert le debat exuse moi mais je vais un nuancé tes affirmations mensongere !! Pour commencer le taux d homicide au venezuela a beaucoup augmenter parceque le methode de comptabilité a changer deuxieme point les homicides a 95 pourcent on lieu a l interieur des ranchos entre malendros et par consequent dans des zones pas du tout touristique par consequent soyez simple melnager dens la population et vous n aurais aucun probleme avec un peu d intelligence et de precaution.Deuxieme point j ai passer la frontiere l annee derniere entre le venez et la colombie et mauvaise nouvel mais se sont les colombien qui continue a immigrer au venez et qui continue a faire la contrbande de petrole pour pouvoir vivre n oublie pas au passage que le venez es la 3 eme economie d amerique du sud devant la colombie ou le niveau de vie es inferieur.TROISIME MENSONGE le venez le taux de croissance du venez en 2011 3,3 pourcent en 2012 environ 6 pourcent rapelle la croissance de la france italie espagne… QUATRIEME MENSONGE et surement pour moi le plus grave le rationement au venezuela il existe deux type de supermaché ceux du gouvernement subventionner par l etat et qui permet a des millions de personne de manger dignement et ouvert A TOUT LE MONDE gracias commandente !! et les supermarché privé geant style americains ou tu peut acheter 50 poulets si tu veut sans aucun rationement!!!Ensuite tu parle de la dette de 32 poucent du pib mais connais tu la dette de la france 100 poucent de l italie 120 poucent des etats unis 180000 milliards de dollards un desastre l amI! Voila n hesitez pas a reagir contre la propagande anti venez hasta luego
RDV dans 10 ou 20 ans quand le pays se réveillera avec la gueule de bois , au pied du mur. On l’a bien vu en 2008 quand le prix du baril a baissé , l’économie était en chute libre… tous ça pour 5 dollars de moins…
Et donc si je suis ton discours , Caracas n’est pas une ville dangereuse ???
Donc tout ça serait une propagande Yankee ???
C’est important que le touriste sache que les prix au Venezuela augmentent et que donc pour son budget cela devient plus contraignant.
Que dans 5 ans les prix auront encore doublés à Caracas.
Que les agressions contre les touristes sont courantes dans la capitale.
C’est important aussi de savoir que le bolivar s’échange mal et surtout n’a plus aucune valeur hors de son territoire. sorte de monnaie de singe…
Mais je le prend le rdv car car tout ce qui se passe actullement dans le pays et en deplaire a beaucoup de gens es positif …integration dans le mercosur donc un lien de plus en plus etroit entre le venez et la pussance regional qui es le bresil!Second point depuis peu le venezuela es considéré comme la premiere reserve mondial de petrole avec les decouverte dans l orenoque l exportation va passer a 3.5 millions de baril jour cette année et d autant plus que certains de certains pays notament les etats unis non plus que 5 a 10ans d exploitaion chez eux par consequent le venez devrais exporter plus de 5 millions de barils d ici 10 ans!!!Troisime point l administration venezuelienne a non seulement reussi a unir un certains nombres de pays avec l alba pour lutter contre l imperialisme us mais elle s est aussi creer des alliés de taille entre la chine et la russie qui investssent en masse dans le pays .Pour finir je tient a dire que l inflation actuel es maitriser a la hauteur de 18 pourcent et que le salaire minum a augmenter de 25 poucent cette année mais que sous les precedent gouvernement pro americain elle etais superireur a 30poucent et que c dans cette epoque la que les tous les bidon ville sont apparus et que la misere a explosé sauf pour quelque riches de l est de caracas et bien sur les muli national…
L’union entre les pays d’Amérique Latine ???Mis à part , le Venez , la Bolivie , L’Equateur et l’Argentine ; ils ne sont pas unis…même le Pérou avec Humala ne rentre pas dans le groupe…
Le Brésil ira toujours là où va le vent.
Vous oubliez de dire que sous Chavez la violence a fortement augmentée.
Vous parlez du pétrole c’est bien ça le problème , toute l’économie du pays tourne là dessus. Le pays importe grâce à cet argent (90% des huiles , 70% de la viande.Ils achètent même des vêtements aux Boliviens…)
Et demain ? On le sait bien que les réserves aussi grandes soient elles , s’épuiseront…
Vous oubliez de dire aussi que Chavez soutient les FARC (qu’il met en relation avec l’ETA) on retrouvent des armes achetées par Chavez en Colombie et les tenues de combats des guerrillas (FARC ELN) sont “made in Venezuela”
Les FARC qui posent des mines antipersonnelles , achetées au Venezuela , devant les écoles primaires !!
Les FARC qui ont enlevés le mois dernier 16 enfants (de 4 à 16 ans)
C’est ce genre de soutien que propose Chavez
Et sur tout les logements sociaux qu’il voulait faire.
Combien ont été réalisés ? Qui y habitent ? le peuple ? ou les amis de la famille Chavez ?
D’ailleurs au “gouvernement” combien sont des cousins de Chavez ?
La politique de Chavez c’est peut être un superbe carrosse mais il n’a que 3 roues , et le jour où il roulera dans un nid de poule…
Je suis desolé mais une nouvelle fois je ne suis absoluement pas d accord avec vous en effet commun pouvez occulter le fais que le venz viens d integrer le mercosur qui es le troisieme marché integrer mondial apres l union europeenne et l alena avec accord de libre echange rapprochement politique et economique entre le venez l argentine et le bresil. Peut etre un peu de ranceur car la colombie n en fais pas parti ?deuxieme points je m interresse a beaucoup al economie sud amercaine et je peu t assurer que la croissance d environ 6 pourcent que connais le venez cette annee es du principalement par les investissement du gouvernement dans d autre secteur que celui du petrole donc a une diversification d activité qui commence a payer .En ce qui concerne les logement sociaux c presde 240 000 viviendas qui ont ete atribué au plus necessiteux depuis 2011 je repete 240000 sa en fais des amis et d la famille quand meme !!! Ensuite vous affirmez que l administration venezuelienne soutient et finance les farc , je tiens vraiment a preciser que tout cela n a jamais ete prouvé et que plus important il a n y a jamais eu de condanation !!et que tout cela repose sur des supposer document trouvé dans l ordinateur de raul reyes un ancien chef des farc et rien de plus et que caracas a toujours repousser ferocement cette accusation! Pour finir effectivenement le venez importe beaucoup mais le pays a fais de tel progres ces 10 dernieres annees baisse de pauvreté education niveau de vie santé il n y a cas regardé l elevation de l indice idh des 10 derniere annee… tout ne peut pas etre regler si rapidement mais des millions de gens on retrouver de la dignité dans ce pays et je pense que c le plus important !! Pour te prouver tout cela tu vera ce que en pense le 7 octobre le peuple venezuelien!!!TOUT cela etant dis je respecte ton point de vue meme si je le partage pas
Bonjour ,
Je suis marié à une venezuelienne , et j’ai effectué 4 à 5 longs séjours la bas entre 2006 et 2009 ( depuis on visite d’autres pays et sa famille vient nous voir en france ) , et jamais je n’ai été agressé lors de mes vacances . Il faut savoir prendre ses précautions , ne pas s’exhiber en touriste friqué , et bien sur il y a une part de chance , et c’est mieux de savoir parler un peu espagnol .
Certes , j’ai quelque souvenirs flippants : un mec qui attend 1h à la banque à coté de toi jusqu’a ce que tu retires de l’argent , des tirs en bas de ton hotel quand tu sors la tete à la fenetre ( cela surprend un européen lol ) …
Ce pays est un paradoxe . Il est magnifique et violent ! Certes il y a des meurtres ici , mais c’est surtout des meurtres entre venezueliens pour de la jalousie ( histoires de filles ) ou de la drogue … Ca , c 'est le mauvais coté du venezuela , celui qui m’indispose le plus car ce pays est le plus beau que j’ai visité , et j’en ai déja visité pas mal .
Dormir avec les indiens près du Rio caura , marcher dans la jungle pres du salto angel , manger du poisson à ciudad bolivar , se balader à Mérida , observer les anacondas et crocodiles dans les llanos , se prélasser à cata ou chichivriche … les souvenirs merveilleux ne manquent pas .
Je dirais donc aux personnes qui hésitent à venir de ne pas s’attarder dans les grandes villes du vénézuela ( caracas , valencia , maracay , maracaibo …) la ou la délinquance est la plus présente , et de partir à la découverte de ce pays , car cela en vaut la peine .
Voilà le genre de réponses que je cherchais, pas des avis divers et variés sur la politique menée dans le pays, je cherche à la fois le ressenti des vénézueliens mais aussi celui des touristes débarquant dans un pays peu connu. Je ne me permettrai pas d’avoir un quelconque avis sur la situation politique du pays, je ne souhaite pas un exposé sur les données économiques du pays non plus, n’ayant aucune capacité analytique sur le sujet…
Je vous remercie donc, pour votre commentaire.
Isa
et je suis tout t a fait d accord. J aime bien le battle que se sont lances les 2, sans les cites…
Je rajouterai Choroni que j ai adore et que j ai rejoins en bateau depuis Chichiriviche de la Costa…
viva Venezuela
Bonjour,
De retour du Venezuela pour ma deuxième visite du pays en moins de deux ans, organisé par une agence locale, j’ai découvert ou bien redécouvert Caracas. Quel changement entre février 2011 et aujourd’hui. Il y a presque deux ans en arrière, après avoir passé une nuit dans le secteur Sabana Grande; en plein centre de Caracas mon impressiion était très négative. Controle de polices à tout va qui sistématiquement essayaient de prendre des sous; enfermé dans l’hotel dès la tombé de la nuit tant l’atmosphère était “irrespirable” avec un très fort sentiment d’insécurité. La semaine dernière, deuxième visite et changement de décors. La zone Sabana Grande vient d’etre entièrement rénové, la rue piétonne qui frole les 2 kilomètres de long regorge de boutiques et curieux en tout genres, la police, toujours aussi présente ne prend plus les touriste à parti…??? Mais le plus grand changement a été au moment de sortir du cinema, au centre comercial el Recreo, vers 23h…Sabana Grande rempli de Caracaciens (je ne sais pas si cela ce dis ainsi?) en train de profiter de leur ville, les boutiques ouvertent de nuit, de nouveaux éclairages de diffrentes couleurs, des activités sportives nocturnes organiseés semble t il par la mairie et gratuites…bref cette nouvelle expérience qui rend Caracas méconaissable par rapport à mon dernier voyage, tout simplement incroyable. Que l’on ne vienne pas m’accuser de Chaviste, mon opignon générale sur cette personne est très négative, mais lorsqu’il y a du bon, il faut savoir le reconnaitre.
Voila, ces quelques lignes pour faire part de mon expérience de Caracas 2012!
Sinon, sur l’ensemble du séjour, rien à redire hormis quelques ponts éfondrés, apparement dès qu’il pleut! mais c’est l’aventure!
raconte nous ton vecu en dehors de cette villecar si meme l insecurite a change en mieux
Il y a tellement plus interessant a voir dans ce pays
Bonjour,
Je viens de lire ton périple au Vénézuéla. ben apriori, ta vraiment pas eu de chance ! moi j’y vais tous les ans avec ma femme vénézuélienne, et c’est pas du 5 ou 6 étoiles à chaque fois que l’on visite le pays. Jamais eu de problème, JAMAS !!! par contre faut respecter ou mettre en pratique quelques règles d’or ! ne pas sortir ces billets à tous va dans la rue, les bijoux, les bagues, portable, tout ce qui brille, ne pas les mettre à portée de vues surtout a Caracas !! concernant Caracas à éviter çà c’est vrai ! mais bon ya pas 80 morts tous les weekends !!! Concernant les fouilles à l’aéroport c’est normal c contre la drogue, c vrai que cela peut être lassant à la fin, mais c pas tout le monde ! en France ou à Miami et autres il y a toujours ce genre de chose. Bon faut reconnaître que toi apriori ta eu la totale !
Comme je disais, j’ai fais le Vénézuéla de Mérida à Mochima en passant par Puerto Ordaz, Puerto La Cruz, Coro, Ciudad Bolivar, San Felix (attention las bas c pas les banlieues parisiennes c de la rigolade à côté!), Caripe, Caracas à dormir dans les barrios quartier ouest de la ville le plus pauvre de Caracas chez des amis, La Gran Sabana avec Santa Elena, Ou encore Maturin… jamais le moindre emmerde !!! La seule fois ou on m’a agressé, c’est en France !!!
Alors bien sûr qu’il y a Chavez qui va passer 5 ou 6 heures à la télé par jour ! C’est sur 1 chaine ! Après y a 10 ou 14 chaines de Tv cablé la bas !
Le Vénézuéla est un pays très beau, gigantesque, des plages de rêves, une population aimable et sympathique, bon la cuisine a part 3 ou 4 plats de fêtes c pas trop top ! Mais qui mérite d’être visité et aimé !!!
Bon après faut pas faire le kéké comme en Europe à 23h ou 2h du mat comme en Espagne, l’Allemegne ou autres… Mais on peut sortir et passer des soirées magnifiques comme à Mérida ou Mochima et autres encore !
Chaooo tout le monde !!!
Kimbata
Je réponds rapidement à ce post,
je répète, on ne fais pas les pays, mais pour vous répondre, je suis allé un peu partout du nord au sud, de l’est à l’ouest…
ce que vous dites est peut etre vrai mais ça ne change rien au fait que l’insécurité ne touche que très rarement les touristes, de sus les français.
donc 3 choses QUI INTERESSENT LE SURFEUR ICI :
1 // AU VENEZUELA LES VILLES A EVITER :
- caracas - valencia - barquisimeto - porlamar - cucuta - maracaibo
2 // AU VENEZUELA CE QU’IL PEUT VOUS ARRIVER DE CHIANT :
- être acosté - être arnaqué (cb…) - avoir à payer dans certaines situations de tous les jours, comme les locaux - être saoulé par la chaleur et avoir mal aux oreilles dans les bus avec la musique
3 // LE POUVOIR DACHAT
il y al e change parallèle, qui revient au double de l’officiel, alors c’est vrai c + cher pour certaines choses, que la colombie, mais en se débrouillant bien…
2ème point le vénézuela est moins riche en denrées et on à l’impression que la croissance n’est pas leur priorité, le développement si (la révolution lente et “non violente”), pour le touriste avec 30€/jour il peux voyager
BONS VOYAGES AU VENEZUELA
Altineva,
pour parler de politique, merci de créer un autre post. Ceci est un forum de voyage
Le problème est que la politique de Chavez a et aura des conséquences directes sur le tourisme dans ce pays !
Par exemple avec la 2ème inflation la plus forte du continent latino , les prix augmentent ! Donc le budget nourriture sera plus important !
La monnaie est dévaluée tous les 8 mois ! Beaucoup de gens se demandent comment faire pour échanger au marché noire !!
Avec une capitale qui (sous Chavez) est devenue la 2 eme ville au monde la plus violente ( le compteur s’est arrêté à 115 meurtres/ 100.000habitants : s’est juste 4 fois plus que Bogota !), ça influe sur le tourisme !!
En 2011 un touriste français a été abattu Isla Margarita !
Le pays a changé !!
[quote]
Altineva,
pour parler de politique, merci de créer un autre post. Ceci est un forum de voyage :-](/citation]
Je comprends ton point de vue, mais:
En premier lieu, avec un message comme ça, c’est sur que celui qui le lis ne viendra pas ou réféchira… Donc tu contribues à la mauvaise image du pays…
En quoi les touristes étrangers sont affectés par le change au noir? (qui les avantage)
Pourquoi ne précises-tu pas où ont lieu la majorités des meurtres?
Connais-tu l’histoire du français abattu à Margarita?
Si tu vis au Vénez, donne au moins des points positifs stp, ceux que tu aimes.
Tes remarques sont justes, mais ne concernent pas vraiment le tourisme, mis à part ceux qui veulent la jouer routard sans préparations et qui ne devraient pas, on est quand même en amérique du sud!
Bonjour,
J’ai rencontré la semaine dernière une vénézuelienne qui m’a affirmé que si l’on se comportait prudemment, sans extérioriser des signes de richesse, tout se passait bien dans ce pays. Des régles sont à respecter.
Réfléchissons un peu, et lisons certains faits divers en France, ce n’est pas toujours sans danger dans notre pays. Je ne m’aventurerai pas seule dans certains quartiers et lorsque je suis dans le métro de certaines grandes villes de France je suis prudente aussi, ma voiture se ferme à clefs automatiquement et je ne laisse pas mon sac sur le siège passager… Certaines régles sont à suivre pour éviter des déboires malheureux.
Je crois qu’il faut faire la part des choses. Certes le Vénezuela est un pays d’Amérique Latine et, lorsque nous le visitons nous restons des touristes avec tout ce que le terme peut comporter. Ne croyez-vous pas qu’en France les touristes ne sont pas escroqués aussi ou agressés ?
N’aggravons pas l’image négative d’un pays qui a la nécessité de s’ouvrir au monde extérieur.
Ifga
Arrêtez de comparer la France avec le Vénézuela si vous souhaitez rester crédible. Non on ne compte pas à Paris 50 tués par balle par jour !
En matière d’insécurité Caracas ne ressemble même à aucune capitale d’Amérique latine. Y as-tu seulement mis les pieds ?!
Et arrêtez de penser aussi que les touristes sont forcément des crétins qui sortent avec de l’or autour du cou, des bagouzes à chaque doigt et des sacs à mains clignotants. c’est fatigant ce déni permanent surtout de la part de personnes qui n’ont jamais foutu les pieds à CCS.
Mettre en avant uniquement les defaut dun pays dans le seul et unique but de le denigré temoigne d un cynisme incroyable car malgré tous vos effort vous n arrivé pas a decouragé les honnetes gens qui ne seront pas dupe a votre piege . Paradoxalement la seule personne vraiment legitime sur cette page es nicomargarita car il vit la bas depuis des annés contrairement a tout les detracteur de ce forum qui parle de pib de croissance et de taux de mortalité… sur un forum de VOYAGE ou les gens ne veulent ni acheter une maison la bas ni s expatrier .Pour terminer je vais donner mon avis a kado qui je crois porte pas si bien ce nom la je voyage chaque anné au venezuela depuis plusieur annés car ma belle famille vie pas loin de caracas et quand je lis ce quil lui es arrivé en quelque jours la bas je me demande si il es le cousin de pierre richard ou si il ment car les coup de feu a l hotel les fisillades le raket des flics non stoppe les agression et je sais plus trop qoi faudrai arreter de prendre les gens pour des con moi il m arrive 5 pourcent de tout ca et je rentre en france point barre. Ensuite c facile de balancer des statistique sans rien expliquer mais ta oublier de dire que seul 0,98 POURCENT des homicide ont lieu en dehors des barrios pauvres …Donc les gas garder votre propagande a deux balle et laissez les gens profiter des playas des caraibes et des arepas lol
je commence à en avoir marre de ce Mr Kado… !!!
on dirait que ce Monsieur veux faire de la démagogie et n’aime pas ce pays…
je voudrais que vous arrétiez de dire n’importe quoi !
le touriste (ici surfeur sur guide du routard.com) qui va au Vénézuela à peu de “chance” de se faire tuer ! mais il en a, comme partout,… SURTOUT SI :
-
s’il va dans les quartiers chauds de Caracas (Petare, Zulia…)
-
s’il change au parallèle n’importe ou
-
s’il donne “papaya”, ca dire qu’il fait “le malin”
-
s’il ne réflechi pas en somme !
ETRE UN ROUTARD C SAVOIR SEXENTRER DES SENTIERS BATTUS MAIS… REFLECHIR AVANT DE LES EMPRUNTER
CONCLUSION /// KI SOUHAITE QUE MR KADO ARRETE DE FAIRE PEUR A TOUS LE MONDE ??? ET QUIL QUITTE CE POST POUR ALLER VOIR AILLEURS ???
routardement votre
La ou il pousse le cynisme a son maximum lorsqu il " dit dans un precedent forum que apres 4 agressions a mains armé les coups de feu le raket" … il pretend avoir ete epargné par rapport aux autres touristes !!! et tout cela en quelque jours !! d ailleur c bien connu que les 800000 touristes qua eu le venezuela cette année la plupart avez un gilet par balle dans la valise il dormais dans un hotel bunker et tous avaient un gps implanté dans la peau en cas de secuestro lol Messieurs les detracteur pourqoi n allez vous pas faire un tour sur le forum de miami beach c peut etre plus approprié a vos exigences?C est bien de mettre en garde sur la complexité du venez notament sur les regles elementaires de securité mais je pense que les voyageurs ont un cerveau savent reflechir et n ont pas besoin de scenario d hooliywood ou de cours d economie pour visité le pays.
Je veux juste raconter mon expérience: je reçois des visiteurs étrangers et je leur donne toujours des trucs, conseils et astuces pour qu’ils puissent passer un bon séjour. SOUVENT, je vois des dames avec des bagues et bijoux en or et je leur dis: vous ne connaissez pas la région, et pour ne pas vous transformer en cible, enlevez les. Réponses communes: “une si petite chaine en or?”, “je n’enlève jamais mes bagues”… Après, le risque de se faire braquer devient plus important, ET rarement quand même ils se font attaquer, mais lorsque ça arrive, ils ne disent jamais qu’on leur avait dis de prendre des précautions…
Kado, qu’entends-tu par “En matière d’insécurité Caracas ne ressemble même à aucune capitale d’Amérique latine”???
J’essaie toujours de rester objectif même si des fois c’est dur:-) tout le monde à le droit de s’exprimer, certes, MAIS il convient d’être juste et équilibré. Romaricks à raison, un voyage ça se prépare. Sinon, tu monte dans le bus de l’association des retraités de ton village pour aller visiter la fabrique de fromage à 250kms. Je ne dénigre pas ces voyages (mes parents adorent), il n’y a juste pas besoin de préparer quoi que ce soit.
Je vis au Vénez et bien mieux qu’en france, même si le pays est loin d’être parfait. Il ne m’est jamais rien arrivé. Le jour ou je me ferais braquer, je donnerais tout sans broncher, j’accepte la probabilité. Comme si en europe ça n’existait pas… Sans déconner…
Exactement!
Pour revenir sur le principal sujet qui est: “les vacances”, dans un précédent post je me plaignais que personne ne me demandait quelles plages avaient des palmiers et quelles plages n’en n’ont pas… Et bien personne ne pose cette question. Allucinant. Non?
Voilà une très bonne attitude!
Tu as réussi à te barrer d’un contrôle de police en montant dans la voiture d’un inconnu qui se mouille pour toi sans te connaître, sans te faire poursuivre ni tirer dessus?
Tu en as après le Vénez, ok. Mais n’invente pas trop non plus.
Faut arrêtez les séries M6 les gars !
Je suis sans doute trop alarmiste mais sur ce forum Venezuela je suis assez étonné de ne voir quasiment QUE des “louanges” sur ce pays.
Une personne désirant se rendre à Caracas , pas une mise en garde !
C’est étrange ! N’en déplaise à Kado , peu de conseil sur la sécurité !
Le change au noir est illégal ! Des peines de prison et une forte amende sont appliquées !!! Les autorités surveillent ce marché !
La majorité des meurtres sont à Caracas mais y’a de plus en plus de problèmes dans les lieux touristiques.
Pour le touriste français, il était isla margarita avec sa famille , une personne lui demande de donner son argent sous la menace d’une arme à feu.
Il dit non et se fait abattre !
http://www.francesoir.fr/actualite/international/un-touriste-francais-tue-au-venezuela-87582.html
Y’a 6 mois j’ai reçu le message d’une fille qui se rendait à Bogota la semaine suivante et qui me demandait s’il y avait la mer là-bas !!
Certains ici partent mal préparés !
Et il est de bon ton de répéter certaines consignes de temps en temps !
Je ne connais pas le Vénézuela, mais comme la Colombie est mentionnée à titre de comparaison, je voudrais intervenir pour dire
- que la Colombie est un pays extrêmement dangereux où j’ai été victime de deux agressions très violentes en trois semaines
-qu’ il y a une multitude de faits très violents visant les touristes dans ce pays - que altcineva est un activiste qui cherche à promouvoir le tourisme en Colombie au mépris de la réalité ; il s’étonne qu’il y n’y ait que des messages positifs sur le Vénézuela ? Il contribue de son côté à fausser le forum Colombie en minimisant les faits raconter par des victimes, en niant la violence, en décourageant les personnes de raconter leurs mésaventures etc
Il n’a même pas l’honnêteté de commencer par dire qu’il n’a jamais mis les pieds au Vénézuela.
Bonjour tout le monde,
j’avais déjà réagi mais je re-réagi: dans n’importe quel endroit du monde, lorsque l’on se fait braquer avec une arme: (demander à la gendarmerie la plus proche de chez vous)
-on fait le héro?
-on donne ce que l’on a sans résister pour préserver sa vie et celle des autres? (je pense que c’est l’option qu’a choisi Florence et que n’a pas choisi le touriste français, qui malgré les recommandations de son réceptif a préféré s’exposer au danger, en laissant sa femme se balader avec un collier en or, représentant plus de 20 fois le salaire minimum).
je vais en amérique latine:
-je met mes bijoux en valeur? (alors que je ne le ferais même pas dans certain endroits près de chez moi en france…) Sachant que le salaire moyen est très bas…
-je m’habille discrètement et sans prétentions quand je ne suis pas accompagné par un local, ne connaissant pas les coutumes.
Maintenant, aujourd’hui 15.02.2013, dites moi que marseille et Paris ne sont pas des villes dangereuses pour des touristes non avertis!
Celà fait 5 ans que je vis normalement au Vénézuela et il ne m’est jamais rien arrivé, je dirais même plus, j’avais plus de problèmes en france avec la racaille. Il est vrai que la probabilité de me faire braquer est importante mais c’est un compromis que j’accepte.
C’est pour ça que il faut préférer les agences de voyage spécialisées et qui ont des réceptifs français à l’arrivée. ET de toute façon, on prépare ses voyages!!! Avec internet c’est facile.
Il en reste que personne ne mérite de se faire descendre pour des bijoux ou du liquide, MAIS l’amérique du sud, c’est l’amérique du sud.
A bon entendeur
c’est vrai, les français ont tout, et dans le metro, ils font tous la gueule,