Je me nomme Florent, j’ai 43 ans, je suis en activité et je demeure en France, dans la belle ville de Limoges.
J’entreprends actuellement des recherches pour pouvoir établir un dossier de venue en France pour ma compagne qui a 41 ans, qui est en activité et qui demeure à Abidjan.
Je sais que ce sujet est souvent abordé et fait même l’objet de polémiques concernant les arnaques et difficultés (contraintes) administratives.
Les forums de discussions ne sont pas rassurants. Je lis entre autre que très peu de visas sont accordés.
A celà, je pense avoir des arguments pour rassurer nos administrateurs et plus encore, je suis déterminé.
Du fait également que je suis déjà venu à deux reprises en République de Côte d’Ivoire en 2005 et 2007 pour des raisons professionnelles, cette démarche ne fait pas l’objet d’un caprice ou d’une opération à l’aveugle.
Ce que nous souhaitons, c’est de pouvoir nous unir sur le territoire Français.
Aucune démarche n’a encore été entreprise et j’ai besoin de vos avis, témoignages, conseils ou suggestions pour entreprendre nos projets de manière concise et précise.
Nous avons collecté quelques informations sur les documents à fournir tel que l’attestation d’hébergement, les conditions pécuniaires, les garanties et assurances. Mais nous avons besoin d’astuces ou de conseils.
Pensez-vous que nous pouvons entreprendre un mariage durant le séjour touristique de mon amie? Et que cette union pourrait nous permettre de prolonger le visa? De quelle façon?
Merci pour tous vos bons conseils.
Je répondrai à vos questions volontiers.
Anonyme2
Quel genre d’arguments ? Que tu prendras en charge ta dulcinée même si elle n’obtient jamais de carte de séjour ?
J’en déduis (arrête-moi si je me trompe) que tu n’as pas vu ta compagne depuis près de 10 ans ? !!! Arf !!!
Il n’y a pas d’astuces pour tromper le consulat. Le seul conseil est de faire la demande.
A mon avis c’est la pire des choses à faire. D’abord parce que le consulat aura tôt fait de comprendre qu’elle demande un visa touristique alors qu’elle a l’intention de rester. Ensuite parce qu’aucun maire n’acceptera de publier les bans pour un mariage avec quelqu’un qui a un visa touristique, et qu’il soupçonnera tout de suite un mariage blanc.
En conclusion, comme je doute fort que tu connaisses ta future compagne depuis 2007, m’est avis que tu es bel et bien en train de te faire arnaquer.
Mais sinon, ben… elle fait le dossier, elle verra bien. Il n’y a aucune raison qu’il y ait de passe-droit pour qui que ce soit. Le visa touristique ne sera accordé que si elle apporte la preuve qu’elle retournera dans son pays à l’issue.
flo870003
Je ne suis pas venu ici pour avoir des leçons de ce genre.
Les déductions à 100 balles issues d’expériences personnelles ou de la paranoïa entretenue qui conciste à dire que tous les africains sont des arnaqueurs, ça ne m’intéresse pas.
Si vous avez bien lu mon message, j’ai dit que je connaissais cette personne depuis 2007. Que nous nous sommes fréquenté. Les circonstances à l’époque ne nous ont pas permis d’envisager une relation pour différentes raisons.
A ce jour, nous prenons la décisions de nous rejoindre PARCE QUE nous pouvons nous le permettre (environnement, changement de métier, nouvelle situation de famille etc etc)
Alors les quotes qui ont pour but de juger les gens sans aucun support, je nen veux pas.
Entre parenthèse, il va falloir m’expliquer de quelle façon je peux me faire arnaquer alors qu’elle ne m’a jamais rien demandé et qu’elle se charge elle même de ce qui est pécunier.
Bref.
Pour les prochains avis, j’aimerai des conseils constructifs. Pas destructifs.
Merci
Anonyme4
“pécunier”, on dit : pécuniaire.
Et comme j’ai dit : qu’elle fasse son dossier, quand on cherche des “astuces” c’est qu’il y a un loup.
Pour mémoire, on est sur un forum de voyages, pas sur “quelle-astuce-pour-obtenir-un-visa.com”
flo870005
Vous êtes un expert dans le trollisme.
Si ce mot n’existe pas, il n’empêche que vous me pourrissez mon sujet.
Je vais le recréer et s’il vous plait, ne revenez pas avec vos remarques désobligeantes et hors sujet.
fabien556
Bonjour,
Florent je pense que les remarques qui vous ont été faites vont dans le bon sens même si la manière est très franche. Le problème reste et restra d’abord le visa, si votre amis n’a pas d’attaches sérieuses en Ci qui l’oblige à rentrer pas de visa…(genre un mari en côte d’ivoire, cadre fonction publique…). Elle a beau avoir les ressources, un bon job sur place (genre secrétaire de direction,…) pas de visa. Le consulat annonce 8 visas sur 10 accordés mais ceux qui sont accordés satisfont au critère: attaches sérieuses en CI et ressources.
Si vous êtes sur de cette relation pourquoi ne pas procéder au mariage ivoirien que vous faite transcrire en mariage français?