Vie à Bourail

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Quelqu’un a t’il vécu ou vie t’il à Bourail?
Y a t’il du travail hors du domaine de l’élevage (je sui ingénieur commercial)?
En fait étant donné que la plage de Roche Percée est le seul endroit où l’on peut apparement faire du surf sans bateau, je pensais vivre à Bourail, c’est plus pratique. Mais sinon à part ca comment y vie t’on?
Autre alternative tout les week end: quel est le tps de trajet de Nouméa à Bourail?

Merci d’avance.

Bonjour,

As-tu eu des réponses par rapport à ton post…
Ma principale question est: est-il facile de s’intégrer sur Bourail en tant que métro?

Merci d’avance,
Sophie

Dès que l’on sort du Grand Nouméa (Nouméa, Dumbéa, Mont Dore, Paita) il n’y a plus que des petits villages. Bourail c’est un village-rue, avec quelques commerces et des snacks parce que c’est une étape pour les bus qui relient le nord au sud et basta (ça fait moins de un km de long). C’est minuscule, alors de là à savoir si on peut se faire des amis…les chances sont celles de petites communautés où les gens qui se connaissent depuis l’enfance ont tendance à rester entre eux. Mais c’est aussi un bel endroit nature et zen, très paumé quand même si on veut vivre une vie nocturne…

Bonjour et merci pour ton message.
Bien en fait j’ai une proposition de poste en tant que directrice de maison de retraite et c’est vrai que ça me tente bien.
Après les soirées nocturnes c’est pas trop notre truc mais comme c’est le fief des caldoches on se demandait si il était facile de s’intégrer, et si le fait d’être directrice de 28 ans, arrivant de France ne va pas être trop dur pour travailler en terme de crédibilité et d’autorité…

Merci encore,
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage