vie chere ou pas à djibouti

Forum Djibouti

Bonjour,

Pourriez vous me dire quel est le cout de la vie a djibouti? car en ce qui concerne les billets d’avion ce n’est pas donne!!! de plus, je n’ai pas de ligne direct pour revenir au pays!!!

merci.

Salut !!

Je rentre de 2 semaines de vacances à Djibouti , oui c’est cher pour l’hôtel la bouffe et location de véhicule

Cordialement de PAPY

Bonjour,

Je remercie PAPY de m’avoir repondu, comment sont les routes la ba sont t’elles vraiement en mauvais etats? est t il preferable d’avoir un 4X4 plutot qu’un cabriolet? Peut on rouler a moto sans risque car nous avons des motos et je nesouhaite pas m’en separer!!!

la vie est cher aussi si l’ont manger local ou se sont que les produits importes qui sont cher

pas facile de quitter sont ile et d’aller s’installer dans un autre pays!!!

merci

SALUT !!

J’y suis allé en touriste = hôtel, auberge , location d’un 4X4

Tout est importé , même la viande , de France ou d’Ethiopie

Les routes (je ne les ai pas toutes faites) sont en bon état et parfois il n’y a plus de goudron , de nombreux radiers sont installés sur les routes pour le passage des eaux de pluie , c’est assez dangereux (faut pas quitter la route des yeux)

C’est un pays où il fait chaud , même très chaud, un cabriolet c’est courir le risque de l’insolation , prendre de préférence un 4X4 (98%) du parc automobile avec la clim (bien sur)

L’eau est à 30° pour se baigner, et les fonds marins exceptionnels

Partout où tu vas , il faut réserver et parfois en payer la moitié d’avance !!

Drôle de pays qui a bien changé , après 43 ans d’absence

Cordialement de PAPY

SALUT !!

Voici quelques prix de la semaine dernière

1 bière pression = 900 fdj = 3,6€

Auberge du Héron = 40€ avec p’ti déj (la chambre)

Location d’un 4X4 = 68€ jour , kms illimités

Restaurant = 10€ (le moins cher) + les boissons

Sandwich = 8,80€

Gasoil à Djibouti = 0,75€ (station service)

Gasoil à Tadjoura = 1€ (au bidon de 20 litres)

Cordialement de PAPY

Salut PAPY

Oui ben c’est pas gagner je pense que je vais devoir vendre mes motos, et ma voiture SNIF SNIF!!! je vais devoir acheter un 4X4 je pense que je vais le prendre ici et le faire venir dans mon conteneur. Car ceux que l’on trouve la bas ont peut etre ete mal traiter vu l’etat des routes. J’ai egalement apris qu’il n’y avait pas de maison avec piscine, mais qu’est ce que c’est que ce pays!!!

merci et a bientot

odile974

Odile,
Je ne te conseille vraiment pas d’acheter en France un 4x4 pour le faire venir.
Tu payeras en effet une taxe à l’arrivée (la TIC) égale à 33% de sa valeur .

J’ai quitté djib à l’indépendance aprés 12 ans de vie active espére y retouner !! c’est certain que ce n’est plus la même vie, peut être on c’est deja vue aimerais avoir des nouvelles toutes fraiches de djib ou mes 2 enfants son nés tu peux me joindre aussi sur mon email privé peut à+

1500 euros la maternelle a l année , entre 6 a 10 euros le paquet de céréales, électricité entre 100 a 400 euros par mois, resto par tète minimum 60 euros , essence 1,40 euros, TV par câble 45 euros , internet 60 euros par mois , loyer entre 450 a 800 par mois

Bref la vie est tres chere !!!

L’école n’est pas plus chère qu’une école privée sous contrat en France et (je parle pour les familles de militaires), la “prime” mensuelle pour chaque enfant couvre largement, très largement ces frais de scolarité (ce qui n’est pas le cas en France).
Niveau restaurants, on en trouve de très bons pour moins de 6000 FDJ par personne (menus), dont un dans l’enceinte du “palace” local.

Après, bien entendu, le poste électricité est un des plus gros et nous n’y pouvons rien :wink:

Sujets suggérés

Services voyage