Un excellent restaurant vient d’ouvrir à Bastia 14 rue Campichi : L’assiette di qui e di qualla.
Des recettes typiquement corses de Mamma Céline, grand mère du chef, des produits locaux, un accueil chaleureux, de la musique corse (le chef aime chanter).
exemple de plats : les anchois à la bastiaise, les crêpes salées de Mamma Céline, les lasagnes au brocciu, tomates fraîches, épinards, et bien sûr des charcuteries corses .
Un très bon rapport qualité / prix.
Et enfin, une salle décorée avec goût sous une belle voûte en briques dans une rue élégante de Bastia.
A ne pas manquer.
Nous sommes passés dans cette rue et nous sommes tombés sur ce petit resto avec une terrasse fleurie qui m’a vraiment attirée ; et là, nous avons eu une tres agreable surprise ; une cuisine du terroir authentique savoureuse que la jeune patronne nous a servi avec beaucoup de charme. Moi, j’ai pris une lasagne au brocciu, mon compagnon des fritelle aux courgettes…vraiment authentique et delicieux …et des prix tres corrects. En face du resto, un magasin de produits corses tres beau aussi. Une rue a découvrir …vraiment ! ! ! Nul doute qu’ils seront repérés par les Guides, et surtout le Routard, qui ne nous quitte jamais pendant nos vacances