Ultilisation de l’assistance panne en Corse

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous
Je viens sur ce forum pour vous demander quelques conseils.
Avec ma p’tite famille nous sommes en train de parcourir la Corse avec notre Hymer de 2008 (moteur Fiat 2,8l JTD)
Depuis hier nous avons stoppé notre périple à Sartene car nous avons étais alerté par une petite surchauffe du moteur. Jusque-là l’aiguille de température n’avait jamais dépassé 90 degrés.
En arrivant à destination nous avons remarqué que le vase d’expansion était pratiquement vide. Après avoir attendu que le moteur refroidisse nous avons essayé de remplir le vase d’expansion mais il se vide en quelques secondes. J’ai vérifié les durites du système de refroidissement je n’ai pas vu de fuite. Par contre du liquide fuit au niveau de la courroie de distribution et la courroie d’accessoires. Je ne m’y connaît pas trop en mécanique mais je soupçonne la pompe à eau d’être défectueuse. J’espere que ce n’est pas un joint de culasse car il y a eu une petite perte de puissance dans les derniers km.Je vais être obligé de le faire diagnostiqué et le réparer chez un garagiste. Voilà pour le contexte.
Ma question est plus sur l’organisation. Pensez-vous que je dois faire appel à l’assistance panne de mon assureur pour prévoir un remorquage et une prise en charge par un mecano.
Est-ce-qu’une telle situation vous est arrivé? Si oui comment l’assistance à pris en charge l’organisation de vos affaires personnelles, de votre logement ou de vos déplacements le temps de la réparation. Est ce que vous avez eu un véhicule de prêt.
Merci par avance pour vos réponses et vos retours d’expériences.

Bonjour secret-in,

Bien sur, il est urgent de téléphoner à votre assurance,
la prise en charge se fera automatiquement, si vous
êtes en tous risques, avec hôtel jusqu’a la fin de la panne.
Le dépannage sera à votre charge, mais pas le coût de
l’hôtel.
Cela nous ait arrivé en Italie, sans soucis.

Quelle drôle d’idée d’aller en corse …
Hors de prix pour le garage ! ! !

               Cordialement Patrick.

Bonjour
Pompe à eau HS à remplacer

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour signaler que nous avons repris notre périple. L’assistance panne de notre assurance nous a été d’un grand secours. Un petit peu long à mettre en place mais au final nous avons récupéré notre camping-car réparé et nous avons pu embarqué à temps pour rentrer sur le continent.
L’assistance a pris en charge le remorquage jusqu’au mécano, elle nous a fait parvenir un taxi pour nous amener dans une agence de location de voiture. Là, nous avons eu l’agréable surprise de nous voir proposé le ID Buzz de wolswagen, petit monospace électrique. L’assistance nous a proposé de nous rembourser jusqu’à 5 nuit d’hôtel
à concurrence de 50€ par personne (soit 150€ puisque nous sommes 3). Si la réparation ne pouvait se faire rapidement, elle nous a proposé de nous rapatrier tous les 3
en avion avec en plus un vol retour pour 1 personne pour revenir chercher le véhicule après réparation.
Finalement nous avons pu continuer à profiter de notre séjour le temps de la réparation et récupérer notre camping-car à temps.
C’était la première fois que je faisais appel à l’assistance panne et j’ai été agréablement surpris. Si nous n’avions pas eu cette alternative, nos vacances auraient viré au cauchemar et je pense que ça nous aurait coûté une petite fortune. Dès mon retour, je vais vérifier les contrats de mes autres véhicules pour être sûr que j’ai bien pris cette option.

Sujets suggérés

Services voyage