on a séjourné une semaine à la villa i-merli à saint florent. L’appartement castaniccia (je n’ai pas visité les autres) celui la m’a suffit. Que dire sinon que ça ressemble à une cave amènagé sans guout et sans confort. Une odeur de renfermé désagréable qui persiste plusieur jours qui imprègne vos vètements , des moutons sous les lits. Une liste impressionante de ce qu’il faut faire et ne pas faire, un listing trés précis au verre prés de ce que contient l’appartement mais il est érroné, deux chaises longues qui sont cassé etc… On vous demande 50 euros pour le mènage de départ, mais il faut laissé l’appartement propre quand mème. Un accueil pas trés sympatique quand je fait remarquer qu’il manque certaine chose et que je ne ferai pas le mènage pour une semaine si je dois payé 50 euros on me rétorque alors que je ne suis pas obligé de faire les vitres j’halucine. Bref à part ça un magnifique jardin avec un accés à la mer direct. Saint florent trop de touriste du passage incessant ,je n’y séjournerai plus mème
les locations en niveau supérieur sont plus agréables - accueil sympathique, magnifique parc, par contre l’accès à la mer ne correspond pas au descriptif, en bas du parc il s’agit des rochers avec de oursins, et pas de plage, attention aux mentions mer et plage, très différent, mais en corse on se fait parfois piéger par le sens… pour ne pas décevoir il est préférable d’être précis. St Florent sympa mais effectivement trop de monde, et la plage Roya sale avec déchets, sacs plastiques, parcourant la corse depuis des années du jamais vu même hors saison.
Nous avons séjourné deux semaines à la Villa I Merli et nous en sommes enchantés!Connaissant bien les alentours, je pense qu’il est difficile de trouver situation plus exceptionnelle : la villa offre une vue imprenable sur le golf et sur un grand et beau parc bien entretenu, le tout, à deux pas du centre de St Florent, des commerces et de la plage du village. Ainsi, nul besoin de prendre son véhicule pour faire les courses ou pour une sortie nocturne, ce qui est très appréciable en vacance.
Les appartements de la Villa sont tous indépendants; vous n’êtes donc pas dérangés par les autres locataires.
Nous avions nous opté pour le Castagniccia, appartement pour 4 personnes, en rez-de-jardin : l’appartement est simple mais bien équipé et d’une propreté irréprochable. Il offre deux terrasses dont une couverte, et l’accès direct au jardin et à la mer est fort appréciable.
Les propriétaires sont quant à eux très sympathiques et disponibles.
Je recommande vivement !!!
Globalement d’accord avec Babout. La Villa i Merli, c’est très médiocre.
Nous y avons séjourné en famille dans l’appartement Balagna - une semaine en mai 2015. Les appartements ne sont pas vraiment indépendants… d’où plusieurs désagréments.
Nous avons par exemple été réveillés tous les matins (vers 7h30/8h) par les propriétaires dont l’appartement se trouve juste derrière une cloison. Et le soir, on pouvait entendre leur TV…
Le plus cocasse, c’est que nous avons eu l’impression très désagréable d’être surveillés par les propriétaires qui n’hésitent pas à vous reprocher qu’ils ont entendu tel ou tel bruit… Surréaliste!
Conclusion: Accueil très mauvais, propriétaires pas agréables,
literie très moyenne, salle de bains mal conçue…
Le reste est OK, en particulier le parc de la villa qui donne sur la mer.
Si ces citiques sont justifiées n’hésitez pas à mettre vos avis sur tripadvisor pour aider les touristes à ne pas chosir cette villa . Quand les propriétaires constateront le chute des réservations , ils se poseront les bonnes questions.
Merci pour les vacanciers car tout le monde ne consulte pas ce site du routard.
Avant de trouver ce site (Le Routard) pour mettre mon commentaire sur la Villa i Merli, j’ai effectivement tenté de le mettre sur le site TripAdvisor.
Malheureusement, cette location n’existe pas sur TripAdivsor… Et malgré mes tentatives de l’y intégrer, cela n’a pas fonctionné.
Si vous savez comment faire, n’hésitez pas à me décrire la démarche et je mettrai cet avis sur TripAdvisor, qui est effectivement le site de référence pour ce type de commentaires.
Je vous remercie d’avance.
Eric
Avant de trouver ce site (Le Routard) pour mettre mon commentaire sur la Villa i Merli, j’ai effectivement tenté de le mettre sur le site TripAdvisor.
Malheureusement, cette location n’existe pas sur TripAdivsor… Et malgré mes tentatives de l’y intégrer, cela n’a pas fonctionné.
Si vous savez comment faire, n’hésitez pas à me décrire la démarche et je mettrai cet avis sur TripAdvisor, qui est effectivement le site de référence pour ce type de commentaires.
Je vous remercie d’avance.
Eric
Séjour à la Villa I Merli que je recommande : Appartement fonctionnel, très propre avec terrasse donnant une vue splendide sur le golfe de Saint Florent. Lever et coucher du soleil en direct…avec un calme alentours appréciable.
Accès à la mer (via un parc magnifique) direct très pratique.
Tout peut se faire à pied, une fois la voiture laissée au parking de la villa : très appréciable.
Nous avons été très bien accueillis et sollicité plusieurs fois les propriétaires pour des idées de visites, de restaurants,… : très disponibles et de bons conseils.
Nous projetons d’y revenir dès que possible.
Bonjour,
Je suis surpris de lire certains commentaires sur la villa I Merli qui est sans conteste une bonne adresse. J’y ai passé une semaine en octobre 2016 avec mon fils et nous avons été ravis du cadre, des prestations et des propriétaires. l’appartement n’est pas luxueux mais tres propre et fonctionnel. La situation est parfaite, permettant de sortir en journée ou le soir sans la voiture.
Possibilité de rejoindre la citadelle par la mer, ce qui à enchanté mon jeune fils.
Non vraiment, à moins d’être adeptes des 5 étoiles avec groom service, et dans ce cas ce n’est pas sur ce guide que vous devez chercher un herbergement, la villa I Merli à tout pour plaire.
J’y ai d’ailleurs fait une nouvelle reservation pour les mêmes dates cette années.
Nous rentrons de Corse où nous avons logè à la villa i-merli. Nous sommes ravis de notre sejour : accueil chaleureux et en toute simplicité. L’appartement Castagniccia était d’une propreté exemplaire et bien décoré. Ses terrasses, ont une vue magnifique sur le parc et le golf de Saint Florent. Au bout du superbe parc, un accès direct à la plage, sur la droite du parc permet de profiter de la vue sur le golf et sur la citadelle. Des transats dans le parc sont à notre disposition pour se prélasser au soleil et au calme. Les propriétaires sont adorables et sont de bons conseils sur les sites à visiter, les activités possibles ainsi que les bonnes adresses de Saint FLorent. Un book est à disposition dans le logement pour de plus amples informations sur la Corse. Bien évidemment nous avons évité la grosse fréquentation de juillet et août ce qui rend le sejour plus agreable. Nous allons procédé très rapidement à notre réservation pour l’année prochaine.
Je tiens à préciser que les poubelles sont jetées par vous mêmes les touristes !!!
Nous venons d’y séjourner une semaine.
Un réel havre de paix pour cette location où nous venons de passer un merveilleux séjour. L’appartement est très confortable et dispose d’une vraie cuisine équipée, ce qui est rare dans les locations vacances. Nous avons également apprécié la situation de ce logement, à la fois proche du centre de st florent mais en même temps au calme pour nous reposer dans le joli parc arboré où des transats sont à notre disposition. De plus, la propriétaire et ses proches sont charmants et serviables. Si nous revenons à saint florent nous y reviendrons avec grand plaisir. Pascale et Didier
Et vous ne trouvez pas ça normal? Sachant que les poubelles sont à l’extérieur de la villa, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant !
Bonjour,
De notre côté, on avait pris un logement sur les hauteurs de Saint Florent ce qui nous permettait d’avoir une vue superbe sur la mer et le désert des Agriates et aussi avec la cuisine toute équipée : https://corsesaintflorent.blogspot.com/