Nous sommes un groupe d’amis qui partent pour le réveillon au Sénégal depuis quelques années mais cette année nous nous inquiétons par rapport au virus Ebola. Le site de l’OMS ne parle pas beaucoup du Sénégal donc je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous est rentré du Sénégal incessamment sous peu et si ça craint de partir ou pas ? vos impressions ??
kandan2
Bonjour,
Je vis au Sénégal et vous pouvez venir sans risque au pays. Le cas qu’il y a eu au Sénégal est un cas importé, c’est à dire comme en France ou en Espagne, une personne infectée est venue au Sénégal se faire soigner. Evitez vous d’aller en France ou en Espagne ??? Aucun cas avéré au Sénégal. Par ailleurs etant sur place nous suivons de très pres l’evolution et ne sommes pas du tout inquiets.
En tant que resident français, le consulat de France nous tient informé et rassure en rappelant que le virus ne s’attrape pas si facilement:
" Le risque pour un touriste ou un homme ou une femme d’affaires d’être infecté par le virus Ebola au cours d’une visite dans les zones touchées et de contracter la maladie à son retour est extrêmement faible, même si cette visite suppose un voyage dans les zones où des cas primaires ont été signalés. La transmission nécessite un contact direct avec le sang, les sécrétions, les organes ou les liquides biologiques de la personne ou de l’animal infecté, vivant ou mort, autant d’expositions peu probables pour le voyageur vigilant. En tout état de cause, il est recommandé aux touristes d’éviter de tels contacts."
Vous pouvez lire les recommandations sur http://www.ambafrance-sn.org/FAQ-Ebola
Voilà pas de crainte prenez surtout vos repuslifs anti-moustiques!!!
Bon sejour
Kandan
Anonyme3
Bonjour,
je vis aussi au Sénégal. Toute ma famille vien tpasser les vacances de Noël sans la moindre préoccupation d’Ebola. Il y a moins de cas au sénégal qu’en espagne ou aux US
Bonne santé et hygiène + traitements fièvre et autres symptômes suffisent à détruire le virus
Question : est-ce que vous avez peur du paludisme quand vous venez ?
Bonnes fêtes de fin d’année