Bonjour
Nous sommes français et arriverons à Vilankulo en avion de Johannesburg (escale seulement). Comment fait-on pour les visas ?
Amélie
Bonjour
Nous sommes français et arriverons à Vilankulo en avion de Johannesburg (escale seulement). Comment fait-on pour les visas ?
Amélie
Hello Amélie,
Le gouvernement a durci la politiquede visa depuis le début de l’année, mais je n’ai jamais entendu parler de casde Français qui se soient vu refuser le visa touriste à l’aéroport deVilanculos. La loi dit que si vous avez une représentation diplomatique dansvotre pays, il faut obtenir le visa avant le départ. Probablement pas facile auCameroun. Une facture d’hôtel peut aider…
Cordialement,Denis
Bonjour Denis,
Nous sommes citoyens Suisse. Nous avons réservé nos vacances à Vilanculos. Nous arriverons depuis Johannesburg. Je n’ai pas compris si on doit faire son visa d’avance depuis la Suisse ou à notre arrivée à, Vilanculos.
Merci infiniment pour votre réponse.
Meilleures salutations.
Claire Bory.
Bonjour Claire,
L’ambassade vous dira le contraire, parce que c’est une bonne source de revenus pour eux, mais il n’y a aucun problème pour obtenir un visa à l’aéroport de Vilanculos, il suffit de se munir d’un billet pas trop usagé/vieux de $50 par personne…
Cordialement,
Denis
Bonjour Denis,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui me rassure. Qu’est qu’il demandent comme papiers à l’aéroport ?
Effectivement dans tout ce que l’on peut lire, ils ont l’air d’être vraiment sévère concernant le visa du Mozambique et j’ai même lu que la compagnie d’aviation qui nous transporte jusqu’au Mozambique pourrait nous refuser l’embarquement si on ne possède pas de visa…
Tout ça c’est de la blague pour nous forcer à faire le visa à l’ambassade ce qui est excessivement compliqué avec les papiers qu’ils demandent.
Merci encore.
Meilleures salutations.
Claire Bory.
Bonjour Claire,
Ils ne demandent aucun papier à l’aéroport. A part un billet de $50 ! Si vous souhaitez ceinture et bretelles, munissez vous de votre billet d’avion, et éventuellement d’une lettre d’invitation de votre premier hotel…
Cordialement.
Bonjour Denis,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Passez une excellente journée.
Claire Borty.
Bonjour Denis,
Je me permet de "m’incruster dans la discussion car je suis intéressé par un voyage au Mozambique.
J’ai effectué des recherches par ci par là mais j’avoue avoir trouvé peu d’infos et il m’a l’air assez compliqué de préparer un voyage dans ces conditions. J’ai lu tout et son contraire alors quoi de mieux que quelqu’un qui se trouve sur place.
Ma femme et moi aimerions voyager l’année prochaine dans ce pays qui a l’air magnifique avec deux enfants âgés de 6 et 2 ans lors du séjour.
Seriez-vous prêts à me rencarder sur ce bout d’Afrique peu connu ?
J’ai vu que vous parliez de balade à cheval, snorkeling, culture, etc…
Cordialement,
Je peux vous aider pour des questions générales sur le Mozambique, ou plus précises sur Vilanculos…
Merci a vous Denis,
Nous aimons voyager par nos propres moyens et vivre comme la population locale. Je ne connais pas le continent africain mais j’ai de bons retours d’expériences en général.
Comment sont les Mozambicain ? Les infrastructures sont elles facilement accessibles peut-on voyager en transport en commun sans craintes (je pense surtout aux horaires et temps de trajets).
Nous envisageons de partir minimum 3 semaines fin juillet début août, du coup tout conseil est bon à prendre.
Cordialement,
Je ne pense pas que vous aimeriez vivre comme la population locale, le Mozambique Classé 180 sur 189 à l’IDH…Les Mozambicains sont super sympas, à part la police qui souhaite arrondir ses fins de mois.Les routes sont correctes au sud. Mais les conducteurs des grands bus conduisent souvent comme des dingues, et les accidents sont nombreux, et pas beaux à voir.Les plus petits bus sont plus lents, pas forcément moins dangereux, et définitivement moins confortables. Les accidents sont moins graves, sauf s’ils se prennent un grand bus de face…Du fait des grandes distances, les départs se font souvent vers 5h du matin à partir de Maputo ou vers Maputo.
Sinon, il y a facilement des transports privés, pas forcément donnés, et je ne pense pas que ce soit l’expérience que vous recherchiez.Tout ceci n’est guère encourageant, et je ne suis pas risquophobe, j’ai moi-même voyagé en backpacker sur une bonne partie de la planète.Et ce que je vois depuis 15 ans, c’est de moins en moins de routards, et de plus en plus de touristes.
Merci a vous pour toutes ces précisions.
Nous avons voyagé dans pas mal de pays en routard mais je pars du principe que je reste un touriste partout où je vais car nous sommes jamais vraiment comme les locaux.
Nous avons déjà fait Amérique du Sud, Asie, Europe mais jamais l’Afrique, c’est pourquoi je cherche des infos.
Seul j’aurais peut être tenté l’aventure mais avec les deux enfants je suis plus réticent et je ne veux pas prendre de risques inutiles ou ingérables.
Peut être que le Mozambique sera pour plus tard finalement quand il seront plus grand.
Bonne continuation à vous et j’espère à une prochaine fois.