Tout compte fait, les routards peuvent aisément obtenir le visa gabonais à Yaoundé.
Composition du dossier:
Le passeport
Copie de la première page du passeport
Copie du visa camerounais
Copie de la page du C.I.V. certifiant la vaccination contre la fièvre jaune
Une photo d’identité
Une réservation d’hôtel au Gabon pour deux, trois jours (via Booking ou autre)
Une preuve de sortie du territoire gabonais, à l’issue du séjour (réservation d’un vol dans une agence…)
Une attestation d’assurance attestant la prise en charge des frais médicaux, rapatriement … (via internet acceptée)
Le formulaire de demande de visa est rempli sur place
Une invitation n’est pas exigée
Coût: 50000fcfa ou 70000 en urgence pour un mois et une entrée
Remise du visa le vendredi après-midi
A l’ambassade, au service des visas, l’accueil est remarquable. Une secrétaire patiente, disponible, assiste les demandeurs de visas, souhaitons qu’elle reste en place longtemps…
Bonjour , eh bien ça a changé, j’y suis allé 2 fois et l’accueil n’était pas spécialement agréable. (c’était en 2015 et 16)
On me demandait non pas une réservation d’hotel pour 3 jours mais pour tout le séjour au Gabon avec papier certifiant que j’avais payé les premières nuits ou alors un certificat d’hébergement .
Et en plus, on m’a finalement dit que de toute manière vu que j’étais français résident en France, je ne pouvais demander un visa à Yaoundé (j’avais un visa de touriste au Cameroun) mais seulement à l’ambassade du Gabon à Paris.
Euh… oui ça a changé. Tes expériences datent de 2015 et 2016, la mienne d’avril 2017 !
En tout cas, merci, c 'est bon à savoir
Je suis a Yaoundé je voudrai vrmt être sûre que les documents demander sont reeleme ça. Nos propres frères sont compliquer ont dirait que nous allons en Europe …
Bonjour
Es ce qu’elqu’un a des informations plus recentes. Je serais a Yaoundé au mois de septembre et je souhaite faire le visa pour le Gabon sur place.
D’avance merci pour toute information.