Bonjour à tous
Nous partons faire une petite escapade avec ma compagne pendant 2mois en Afrique du Sud, Namibie et finissons par 3semaines au Mozambique au mois de Juin. Je ne connais absolument rien de ce pays mais j ai souvent rencontré des voyageurs me vantant la beauté du pays et la gentillesse des habitants. Nous arrivons a Maputo par avion de Johanesburg , a part la premiere nuit d hotel booké dans un bouiboui, nous n avons rien d organisé… et c est en lisant sur divers forums que je me rend compte qu il faut quand meme un minimum d organisation, j avais deja passé la frontiere a Sudwana Bay il y a quelques années en voiture en payant a la frontiere pour entrer au mozambique 2jours mais cette fois ci, en arrivant par avion, j ai l impression que c est bien plus compliqué… Peut on acheter un visa sur place à l aeroport ou c est impossible?? Je ne sais comment justifier 18 nuits au Mozambique alors que je n ai aucune idée du programme, j ai lu qu il fallait une assurance rapatriement pour l obtention du visa, et je n ai pas d assurance rapatriement autre que celle de ma carte bancaire, est ce que cela suffit pour obtenir un visa qui d ailleurs n est valable que 60jours apres la date d émission…
J ai l habitude de voyager sans prévoir mais là… si vous vous y etes rendu recemement et pouvez m aiguiller, je suis preneur.
Si d autres part vous avez fait un blog ou avez des bons plans sur le pays, n hésitez pas
Merci a tous
Bonjour Polaki
je vais au Mozambique 1 semaine en octobre depuis l’afrique Du Sud et serai intéressée par ton retour d’expérience quant au visa. J’ai aussi l’assurance rapatriation de ma carte bancaire et déjà un hôtel sur place. Je compte demander le visa en arrivant à l’aéroport, as tu eu des complications et faut il des documents en plus de l’assurance et de l’attestation de l’hotel?
sinon des bons plans à recommander? Nous allons à vilankulos pour notre voyage de noce.
merci d’avance
A ma connaissance (et l’experience de beaucoup de voyageurs), aucun papier n’est demande’ pour un visa a la frontiere…
Bonjour,
Donc on peut envisager d’arriver à l’aéroport de Vilancoulos depuis Johannesbourg, et acheter le visa à l’arrivée ? Nous sommes Suisses. Savez vous de quels documents on aura besoin ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Meilleures salutations.
Claire Bory.