Visa et questionnaire santé pour Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,
J’arrive pour 12 jours mi novembre à zanzibar.
Puis je faire à l’arrivée mon visa ou est il préférable de le faire sur internet depuis la France ?
Le formulaire en ligne de santé est il lui aussi obligatoire 48h avant ?
Merci pour vos reponses

Bonjour

Le visa est tout à fait faisable sur place. Les démarches sont simples.

Le questionnaire est obligatoire et est demandé à l’aéroport de Zanzibar.

Bonjour,
pensez vous qu’il soit possible de remplir le formulaire de santé dans l’avion?

Bonjour
Je l’ai rempli à l’aéroport Charles de gaulle, et un personnel très gentil m’a tout imprimé

Bonjour. Séjour prévu à Zanzibar prévu en février 2023 à la suite d’un circuit en Afrique du Sud. Ne trouvant plus le lien sur le site France diplomatie pour le questionnaire santé j’ai fait un mail à l’ambassade. Voici leur réponse
: « Nous vous informons que le site web santé est en maintenance depuis le 1 mai 2022 jusqu’à la publication d’un avis officiel.
Pendant cette période, les conditions sanitaires d’entrée en Tanzanie n’incluent pas le remplissage du formulaire de santé.
SECRETARIAT
Ambassade de la République Unie de Tanzanie »
Donc nous devrons vérifier jusqu’au dernier moment si le site est de nouveau en fonction.
Si cela peut aider dans vos démarches (pour ceux qui - comme moi - préparent actuellement leur voyage)

Bonjour, le lien fonctionne à ce jour ! Mais tout est en Anglais et concernant les passeports il faut compresser avant les fichiers !! Très compliqué lol

Bonjour
Je pars également début 2023 a Zanzibar avec KLM .
La compagnie donne les renseignements sur leur site pour l’ entrée dans les pays , il apparait que pour les vaccinés , seul le certificat est necessaire + visa , le questionnaire de santé n’ est plus mentionné .
Qui a plus de renseignements ?
vous pouvez aller voir sur : klm.traveldoc.aero

Jusque là personne ne parlait de cette compression de fichier. Nous ne devons remplir ce document que 24 h avant l’arrivée et nous seront en Afrique du Sud avec seulement nos téléphones.je vais aller voir sur le site s’il est possible de faire la manipulation avant et enregistrer le document compressé mais pour l’instant je m’en tiens à la réponse de l’ambassade et tant qu’il n’y a plus le lien dans le site du gouvernement français je considère que le document n’est pas obligatoire. Toutes les infos seront les bienvenues. Merci à tous.

Je viens de lire vos messages. Alors je suis actuellement à Zanzibar jusqu’à la fin de semaine. J’ai absolument rien fait à l’avance et j’ai tout fait à l’aéroport. aucun certificat de vaccination ne m’a été demandé en venant de France ayant juste une escale d’une heure et demie au Kenya la fièvre je n’ai pas obligatoire , pour le visa 50 € ou dollar, cela prend juste un peu plus de temps.

Hello. De retour de Zanzibar. La compagnie qui nous transportait d’Afrique du Sud à Zanzibar nous a informés du questionnaire santé à remplir à chaque connection. La veille nous avons pu nous connecter et remplir très facilement le document en ligne (pas besoin de joindre de copie de passeport). A l’arrivée à Dar es salam nous avons rempli le même genre de document mais manuellement et avons acheté le visa. Aucune demande pour le document de santé ni de vérification de vaccin, attestation Covid ou autre… A l’arrivée à Zanzibar rien de plus. J’ai vraiment stressé avant le départ pour rien. Mais peut-être que cela dépend des personnes présentes à la douane lors de notre passage. Bon séjour aux chanceux qui sont dur le départ.

Sujets suggérés

Services voyage