Voila, j’ai essayer a plusieur reprise d’avoir un visa pour la france mais c vraiment l’ IMPOSSIBLE!!! je vous promet. j’ai d’abord essayer un visa touristique Refusé et ensuite une autorisation de travail qui a été accepter en france mais ki na rien donner au nivo du consulat!!! J’aimerai savoir si parmis vous il y en a en ki son passer l’ambassade de l’italie a abidjan, est ce plus facile. svp j ai besoin de votre aide!!! merci a tous.
lavrendia2
Ca doit être à peu près aussi difficile puisqu’une fois en Europe vous pourriez aller où bon vous semble. Or l’Europe lutte contre l’immigration clandestine, donc toutes vos demandes antérieures en France ont été enregistrées. Demande d’autorisation de travail = ça veut dire que vous ne venez pas en touriste.
A propos pourquoi mettez-vous sur votre profil que vous êtes dans les Landes puisque c’est visiblement faux ?
Anonyme3
Bonsoir lavrendia, tout d’abord merci de ta réponse.
Je me renseigne un peu partout et surtout j essai de trouver des solutions pour mon amie, pour qu’il puisse venir séjourner en France, c’est vraiment très difficile. Nous ne savons plus quoi faire.Il avait réussi a avoir une autorisation de travail , mais apparemment le consulat de France a Abidjan n’es pas près pour lui donner ce visa. Est il possible a ton avis d’appeler le consulat?
Merci de me lire.
lavrendia4
L’appeler évidemment.
Mais ça t’avancera à quoi ? Il n’y a pas de travail en France, ni guère en Europe, pourquoi inciter les gens à venir s’ils doivent vivre dans des conditions misérables.
Les lois sur l’immigration sont dures, mais quand on voit tous les gens qui dorment dans la rue, on peut comprendre qu’il n’est pas souhaitable d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté.
Si vraiment tu es toi-même en France, tu devrais au contraire dissuader ton ami(e) de venir.
Anonyme5
Oui tout a fait d’accord avec toi, je n’en disconviens pas .
Nous avons le même boulot, j ai pu lui avoir du travail en France ds la mm entreprise que moi, pour constituer le dossier ils ( l’immigration) nous on demander un tas de pièces a fournir, ainsi qu’un lieu hébergement, les frais de nourriture , donc de ce coté la tout est OK; ils on eu le dossier o complet , sans faute , il es prise en charge de A à Z .
Je ne c pas ce qu il veulent a la fin.
Anonyme6
tu sais conseille…
Écoute personne car ceux qui disent que il n’y a pas de boulo c’est les paresseux qui veulent s’asseoir dans les bureau ou les gros raciste qui veulent d’incité a baisser les bras.
déjà un mariage meme si pas français c’est un regroupement famillial
bon courage
lavrendia7
Je pense qu’à 16 ans, tu as déjà une analyse très fine du marché du travail en France ! On en reparlera quand tu en seras à chercher du boulot.
Anonyme8
Bonjour à tous,
Voilà, la réponse : Visa refusé !!!
C vraiment du n’importe quoi, ils invoquent même des propose raciste c’est fou!
Des que tu leur pose une question, ils commencent à prendre de grand airs!! pfff
Tout y été pour constituer le dossier, maintenant, apparemment il manqué a mon ami, des justificatifs comme quoi il a deja bosser ds des salon (bulletin de salaire, etc etc), pffff et tout ca là c mm pas inscrit dans le dossier.il fon kon devine les document a fournir c du n importe quoi.
En tout cas, il existe une commission de recours, donc on baisse pas les bras.
Si qu’lqun a des conseil…merci.bonne journée!
lavrendia9
Si les futurs légionnaires en sont réduits à se renseigner sur le Routard… Je croyais que dans la Légion on était plus débrouillard !
Anonyme10
C’est sympa de proposer ton aide Demuriel, mais si ton offre n’est plus d’actualité, s’il te plait dis le !
J’ai envoyé un mail à l’adresse que tu donnes sur le forum, le 24 novembre 2012 tu ne m’as jamais répondu !
J’espérais vraiment que tu puisses me donner quelques renseignements, si tu lis ce post, saches que je n’ai toujours pas résolu mon problème !
Anonyme11
Bonjour, j’aimerai bien rentrer en contacte avec vous, mais comment ? répondez-moi avec vos contacts merci!!bonne soirée!
Anonyme12
Merci pour ton retour, une lueur d’espoir renait !
Anonyme13
Pas de probleme je connais plusieurs personnes qui sont passées par la…malheureusement la mafia il se font payer…environ 5 000 000cfa…donc pas gratuits et ils ont des clients…il y a pas si longtemps c’etait la meme chose avec l’ambassade de france… 3 femmes ont vendues beaucoup de visas dans le meme systeme la honte a elle…elle se sont fait prendre mais ont ne c’est si elle sont en prison ou quoi?? voila tout est question d’argent…En europe il y a rien si tu n’a pas de metier c’est pas la peine…a toi de voir bon courage essait le canada…le bresil…c’est des pays en plein developement courage.Au pays le travail ne manque pas plus personne pour cultiver…il sont obligé de faire venir les voisin buki qui eux travail et ne sont pas aux beton…il faut revenir au village pour cultiver ou la vie seras dur pour certains…bonne journée et courage…Ateonou