Je suis actuellement étudiante en école d’ingénieur et doit effectuer un stage à l’étranger de janvier à mars 2022.
J’ai trouvé une université prête à m’accueillir en Angleterre mais je viens de lire sur le site de l’ambassade français au Royaume Uni «Le champ des mobilités, en particulier en faveur de la jeunesse, est réduit depuis le 1er janvier. Ainsi, les séjours pour effectuer des stages en entreprise ou « au pair » ne sont pas autorisés en l’état de la réglementation. Tout séjour de ce type est susceptible de faire l’objet d’un refus d’entrée au Royaume-Uni. »
Il n’est plus possible d’effectuer un stage en Angleterre en étant français ? Et ce même en 2022 ?
Je lis des informations contradictoires de partout et je ne m’en sors pas… j’ai contacté l’amanassade française au royaume uni ils m’ont dit qu’ils ne sont pas qualifié pour me répondre.
merci d’avance,
Cordialement,
Léa
tomldn2
Bonsoir Lea,
Je suis anglais et je travaille au pôle de développement des politiques au home office. Ce n’est pas une réponse officielle mais et ne a pas de valeur légale mais mon cote francophile me fais parfois répondre sur ce forum par plaisir. Désolé je travaillais beaucoup à la rentrée et viens de voir votre message.
Il n’est en effet plus possible pour un non-britannique/non-resident de faire un stage dans n’importe quel cas au Royaume-Uni. Cette décision difficile a été prise afin de garantir la priorité nationale de nos citoyens à la formation professionnelle et a la transmissions des compétences de notre marché du travail. Vous pouvez postuler pour un visa de séjour normal - mais sachez qu’il faut de hauts revenus et correspondre à un certain niveau de qualification précise. Le coût de ce visa et de la surcharge santé varie entre plusieurs centaines de livres et plusieurs - et il faut remplir de nombreux critères et quotas.