Visa pour voyage moins 3 mois en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour les voyageurs!Je veux partir 10 jours en septembre en passant par Abidjan et sans rien réserver avant.
Je cherche sur internet les formalités d’entrée en cote d’ivoire, et j’avoue, je ne comprends pas bien, je vois plusieurs versions.
Un visa biométrique est il nécessaire pour un français pour un séjour court de 10 jours??
Les formalités à la frontière à Abidjan sont elles souples pour un français ou exigent ils une réservation d’hôtel??

Merci pour les réponses.

Voici la première étape http://www.ambassadecotedivoire.fr/?page_id=326

je vous en prie.

Des sites d’information ivoiriens rapportent que la procédure de délivrance des visas a été modifiée tout récemment. En tout cas, le gouvernement a décidé le 11 juillet
-d’en réduire le coût : il a été décidé de le ramener à 50 euros au lieu de 110 euros pour un visa de moins de trois mois.
-de permettre la délivrance de ce même visa à l’aéroport d’Abidjan, au prix de 70 euros

En revanche, ces modifications sont-elles entrées en vigueur et quels documents faut il présenter à l’aéroport en cas de délivrance à l’arrivée ? Seul un appel à l’ambassade de CI vous permettra de le savoir

Sujets suggérés

Services voyage