Je viens d’obtenir un accord de principe pour un poste à Dubaï.
Le problème est que je viens de m’apercevoir qu’il fallait un acte d’état civil pour obtenir un visa résident. je suis pacsé avec un garçon. Quelqu’un sait-il si c’est un motif de refus du visa résident?
Merci.
Christophe.
stouke2
bonjour, ils vont vous interdire l’acces sur le teritoire des emirats c’est clair et net .
Anonyme3
… Si tu ne le signales pas. Mais ton compagnon n’aura pas de visa de résident et devras entrer comme touriste et devra faire des entrées et sorties du territoires tous les mois. De même vos amours seront clandestins. J’attire ton attention sur le fait que l’homosexualité est un crime aux EAU.
Maintenant si sur l’acte d’état civil il apparaît que tu es pacsé avec un garçon, il,te sera impossible d’obtenir un visa. Je ne savais pas que le pacs apparaissait sur les actes d’état civil.
Cdt.
Anonyme4
Merci. J’ai envoyé un mail au consulat on verra bien…
Anonyme5
… Ton sort est réglé ! C’est surtout ce qu’il ne fallait pas faire ! Les officiers d’immigration doivent déjà être avertis ! Oublie Dubai.
stouke6
tout a fait d’accord avec olivier.argentine
Anonyme7
Ce qu’il ne fallait pas faire? Pour visa résident pas le choix! Un acte d’état civil est demandé! Donc ce n’est pas une question de choix…
Anonyme8
Consulat des UAE, tu es définitivement “grillé” pour les EAU !
Pour un visa de résident, tu dois fournir un acte de naissance sur formulaire plurilingue. Sur ce doc je ne crois pas qu’apparaît le PACS contrairement a l’extrait avec filiation. Et tu aurais ainsi pu obtenir un visa de résidence sans pour autant que l’on connaisse ton orientation sexuelle. Maintenant comme tu as écris au consulat, et connaissant l’efficacité admininistrtative ici… Suite a ton mail, tu peux être sur que les services d’immigration sont déjà au courant et dans le meilleur des cas tu te feras refoulé illico-presto… Donc franchement, oublie Dubai même comme touriste…
Anonyme9
Finalement l’état civil reste au consulat français qui nous a dit qu’il n’y avait aucun problème…
Bonne journée
Anonyme10
Tu dois fournir des pièces d’état civil auprès des autorités emirati pour avoir ton visa de résident !
Ce n’est en aucun cas de la compétence de la France de te délivrer un visa de résidence pour les EAU mais uniquement et seulement des autorités emirati.
En revanche une fois ton visa de résidence en poche, tu pourras t’inscrire comme résident auprès des autorités consulaires française mais cette inscription est juste une formalité “symbolique” pour te faire recenser et voter…
Les autorités emirati te demanderont passeport, copie du passeport et acte de naissance sur formulaire plurilingue sur lequel n’apparaît pas le pacs.
As tu écrit au consulat de France a Dubai ou au consulat des EAU a Paris.
N’écrit surtout pas au consulat des EAU a Paris et ne leur transmet aucun document sur lequel il est indiqué que tu es pacsé !
Tes seuls interlocuteurs pour l’obtention de ton visa seront ton sponsor et les services de l’émigration des EAU. La France n’a rien a voir la dedans.
Il est d’ailleurs surprenant que le Consulat de France ne t’ai pas déconseillé de venir à Dubai dans la circonstance…
Anonyme11
Merci pour les conseils mais nous avons directement téléphoné au consulat français à Dubaï. Tu ne fournis l’acte de naissance qu à celui ci. Les Emiratis ne te demandent que passeport, diplômes et sponsor. D ailleurs c’est drôle, un de ceux qui nous a renseigné était entrain de faire son visa résident…
Ils font également radio des poumons et analyse de sang…
Malgré mon pacs, je suis hétéro. Ce pacs n’est dû qu’à l’achat d’un appartement.
Cela dit, quand on est homo là bas il faut être discret mais nous en connaissons et en étant
Anonyme12
Discrets vivent très bien à Dubaï.
Anonyme13
J’ai dit une bêtise. Ce n’est pas que tu ne donnes l’acte de naissance qu au consulat mais que tu ne fournis des actes de naissance que pour tes enfants si tu en as et certificat de mariage si tu l es et que tu veux le même statut pour ta femme