Visa transit Sydney?

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour

mon voyage est prevu pour fin mars,

je vais avoir un transit pour Sydney via Noumea.

Quelqu’un peut il me dire s’il faut un visa ou ESTA (comme aux USA)?

merci beaucoup

Corinne

Bonjour,

Comptes tu sortir de l aeroport ?
Si oui alors un simple visa touristique suffit.
Si tu ne sors pas, normalement pas utile d avoir un visa.

Le visa australien est gratuit et peut etre obtenu sur ce site : http://www.immi.gov.au/visawizard/

bonjour
merci beaucoup pour votre reponse.
car je suis un peu perdue, j’ai reservé mon vol chez go voyage, leur ai envoyé un mail: pas de reponse
j’ai ecrit à l’ambassade de France à Sydney: pas de reponse
en fait nous serons 8H20 en transit.
je vais essayer de remplir ce papier par securité et puis ça risque d’etre long + de 8H d’attente, peut etre aurons nous la possiblité de sortir.
encore merci beaucoup

bonjour ,

je confirme , normalement pas besoin de visa , mais si pour une raison ou une autre , exemple annulation ou retard du vol en correspondance , problème de santé à Sydney etc …; il vous faudrait absolument un visa , nous avons fait cet escale également pour nous rendre en NC et notre agence nous avait vivement conseillé de nous munir du visa par précaution.

bon voyage au Paradis

Bonjour,
Je vais avoir une escale de 2 hre à Sydney pour me rendre ensuite à Nouméa, je n’ai pas l’intention de sortir de l’aéroport donc mon passeport me suffit?
J’ai quand même fait une demande de visa temporaire mais je crains d’être trop juste pour le délai de réponse.
Je n’arrive pas à joindre les services des ambassades car aujourd’hui est un jour férié en Australie; alors je retenterai demain mais je flippe un peu quand même.
Merci de ton aide;

Bonjour

c’est un peu loin dans mes souvenirs, mail il me semble que le visa - plus precisement le e-visitor (formulaire à remplir sur internet) n’est obligatoire qu’à partir d’un transit de + de 8H et/ou si vous souhaitez sortir de l’aeroport.
dans votre cas, donc pas necessaire.
bon sejour en nouvelle Caledonie :slight_smile:

Bonjour,

Nous allons etre en transit à Sydney pour nous rendre à Nouméa. Nous avons environ 6 heures d’attente entre les 2 vols.
Par contre il s’agit bien de 2 vols pris séparement (nous récupérons nos bagages à Sydney pour ensuite retourner à l’enregsitrement à Sydney).
Devons nous prendre un visa australien dans ce cas?
Si oui quel visa? VIsa de transit ou de tourisme?
Merci pour vos réponses éclairées

Bonjour,

10 mois apres votre message je me retrouve dans la meme situation.
Je fais une escale de 10h à Sydney mais je dois recuperer mon bagages et aller ensuite l’engistrer pour le nouveau vol.
Dans ce genre de condition, dois je avoir un visa pour sortie de la zone international le temps de refaire le check-in ?

Merci d’avance pour votre reponse.

Bonjour Valérie. Pouvez vous nous faire un retour concernant la nécessité ou non de faire un visa de transit ? Je suis dans la.meme situation je dois sortir récupérer mon bagage et refaire un check-in

Lors de notre voyage nous avions demandé pour que nos bagages soient directement chargés dans le vol pour Nouméa et ne sommes pas sortis essayez d’avoir cet avantage.
Je pense par contre que vous devez avoir un visa pour sortir de la zone mais rien de précis désolée . Bon voyage !

Faites un e visa tourist. J’ai dû le faire en urgence à CDG alors qu’on avait’ une escale de moins de 8 h (seulement 3h) et les compagnies peuvent être chiantes donc vaut mieux le faire directement vous avez la validation quasi immédiate et pas de stress

Bjr je suis exactement dans le meme cas 8h20. (Jai fait la demande par sécurité mais jai peur de ne par avoir le visa a temps). Je compte rester dans la zone internationale, est que je risque quelque chose pour 20min de + ? Car pour 8h il y a pas besoin de visa. Stp🙏🏼 Un petit retour sur ton expérience

Bjr comment ca quadi immédiatement ? Moi ca fait 5j que jattend mon evisa australien. Jai payé pr lavoir en 4j et finalement on me dit que les delais de traitement seront plus long ce qui m’inquiète fortement….

Sujets suggérés

Services voyage