Bonjour, nous nous rendons à Zanzibar au mois d’octobre et nous voulons savoir s’il est préférable de se faire faire les visas en France ou directement à l’arrivée à zanzibar. merci d’avance pour vos réponses
Quelle chance Zanzibar un de mes plus beau voyage
A l’arrivée a l’aeroport pas de soucis .
Bonjour,
Je me permet de m’incruster car j’ai besoin d’un coup de main des internautes. Je suis étudiante et je réalise un mémoire autour du poids des réseaux sociaux, forum et blog … dans le processus de préparation des vacances.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Cliquer ici pour accéder au questionnaire :
Merci beaucoup pour l’info et j’espère que ce le sera pour nous aussi!
[quote]
Quelle chance Zanzibar un de mes plus beau voyage
A l’arrivée a l’aeroport pas de soucis .[/citation
Merci pour ces quelques lignes rassurantes!! depart pour nous dans deux mois, et lorsqu’on lit certains commentaires je commençais par me demander si nous avions fait le bon choix!!!]
???
Vous n’avez pas du voyager beaucoup…
VISA sur place sans problème (essayez de sortir vite de l’avion a l’atterissage pour ne pas trop attendre dans la file des VISA).Prévoir aussi les 48$ “d’exit taxe”, la petite “arnaque” zanzibarote en plus, au retour.
En réponse à votre charmant mail
Quel est votre problème ! je n’interroge pas donc pas de réponse svp c’est une exclamation
Vous n’ avez pas voyagé beaucoup! que j’ai voyagé beaucoup ou pas ne change rien et ne vous regarde pas , et cela ne change rien au fait que Zanzibar a été un superbe séjour après 6jours au kenya et 15jours en Tanzanie.
Nous avons decouvert l’ile en 2009 avec un guide local et avons adoré la sérénitude et la gentilesse des gens .ainsi que des vacanciers cool , belge ,comme nous , libanais et africaners avec qui nous avons fait connaissance .Nous avons été à la peche au gros sur une barquette en pleine mer sur notre demande .nous avons été accueulli dans les petits vilages de terre , parlé avec ces habitants , découvert les petit marchésetc… nagé avec les dauphins "“sauvages” que l’on ne sait approcher qu’a 1m ou 2 etc…
nous n’avons pas dû attendre des heures pour le visa!et
quant à la taxe retour nous en avions connaisance
maintenant personne n’empêche personne d’acheter son visa à l’avance puisque ça à l’air d’être un drame d’attendre son tour. mais la taxe retour vous la paierez le jour même .
Fin .
Grossière erreur! Vous intervenez ici pour expliquer que Zanzibar est l’un de vos meilleurs voyages.Il est donc tout à fait légitime, pour tout routard qui vous lit, de s’interroger sur vos autres voyages pour savoir à quoi vous comparez Zanzibar;ce afin de remettre votre avis (subjectif) dans son contexte et d’en déduire ainsi la réelle valeur.
Vos voyages regardent donc tout à fait les autres routards à partir du moment où vous venez exposer vos conseils ici même (vous les avez d’ailleurs rendus consultables sur votre profil).Votre réaction agacée est donc malheureusement hors sujet.
N’oubliez pas qu’intervenir ici conduit à devenir un “prescripteur” car des gens vont décider ou pas d’aller à Zanzibar en se basant sur tout un tas d’ avis d’autres voyageurs…et notamment le votre.Il faut donc bien faire attention à ce qu’on écrit.
Ce pourquoi j’ai réagit (certes un peu sechement) à votre “zanzibar, une des meilleurs destinations que j’ai fait…”, car hors contexte (sans connaitre votre experience du voyage) je trouve cette affirmation trompeuse pour qui cherche à se faire une idée objective de l’ile par rapport à d’autres destinations similaires dans cette zone du globe (voir mon post “Zanzibar est mort” dans ce même forum où j’argumente très clairement sur le sujet).
L’interet de ce genre de forum de voyage n’est pas d’y intervenir afin de revivre vos propres souvenirs de vacances mais de permettre aux autres, via des conseils objectifs et avisés ,de bénéficier des meilleurs informations pour choisir leur destination.
Et comment ne pas douter de votre objectivité quand vous mettez en avant la “chasse” aux dauphins sur Zanzibar qui représente l’un des pires spectacles touristique de l’ile?!
Bonjour Suzanne
Je pars aussi à Zanzibar au mois d’octobre, le 20 octobre.
Je viens d’apprendre pour le visas par mon TO.
Il faut compter 50 euros par l’ambassade que ce soit en Belgique ou chez moi en France mais j’ai lu que beaucoup de monde conseillait de le prendre en arrivant à l’aéroport, et qu’il était de 50 dollars donc un peu moins cher qu’en Euros.
Et j’avais reçu un mail de Neckerman pour la taxe de sortie qui sera de 48 dollars.
Neckermann me dit que sous réserve, pas encore trop de précisions qu’il y aurait un autre visas de sortie qui serait de 35 dollars.
J’ai été dégoutée, et j’ai été plus que surprise.
Rien n’est encore décidée mais elle m’en a parlé que je ne sois pas trop surprise.
Je trouve que c’est un vrai racket ce pays.
Ceci est mon avis personnel et si j’avais su, bien je ne crois pas que j’aurai réservé cette destination.
Martine
Bonjour,
nous venons de rentrer de Zanzibar et avions pris notre visa à l’aéroport de Tanzanie d’où nous arrivions.
Le visa est de 50€ à l’Ambassade de France à Paris comme à l’arrivée à l’aéroport. L’avantage de le faire sur place est de pouvoir le payer en dollars car pour eux 50€=50$ , on y gagne un petit peu comme ça. De plus, ça vous évite de devoir envoyer votre passeport en AR à l’ambassade de Paris si vous n’habitez pas dans le coin et qu’ils vous renvoie le tout (il y a pas mal de vol dans ces envois).
Si vous arrivez avec un tour opérateur, il se charge de vous le faire sur place en arrivant et passe à un guichet différent qui est extrêmement rapide.
Si vous voyagez sans tour opérateur, il faudra attendre mais c’est les vacances, pour gagner un peu de temps : avant de descendre de l’avion préparer vos passeports, la preuve que vous avez le vaccin de la fièvre jaune et un stylo !
Pour ce qui est de la taxe de sortie, je vous invite à lire mon commentaire sur le forum “Zanzibar, la fameuse taxe”, je viens de le poster.
Bon voyage
ESt ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il faut comme document pour faire le visa à l’arrivée à Zanzibar??? Je sais que pour le faire de France ils demandent des photos d’identité…
Car nous partons dans moins d’un mois et du coup j’ai un peur d’envoyer les passeports maintenant à Paris… on ne sait jamais si ils se perdent nous n’aurions pas le temsp de les refaire…
Bonjour,en effet il n’est pas conseillé de les faire faire via la poste.
Pour faire faire nos visas sur place, ils nous ont demandé aucun document. Il a juste fallu présenter le vaccin de la fièvre jaune pour entrer dans la zone des visas puis remplir un papier à l’aide de notre passeport c’est tout.
Je conseillerai quand même de prévoir une photo d’identité (il vaut mieux qu’elle soit inutile comme pour nous, c’est rassurant d’en avoir sur soi). On ne sait jamais trop les changements qu’ils peuvent faire assez rapidement.
Bon voyage !
au secours,ça y est le facho est de retour!!!
Je viens de lire votre message concernant le visa et m’empresse d’y répondre quoi qu’il est un peu tard puisque vous partez le 20 !
Je reviens de Zanzibar il y a 3 semaines et au retour je n’ai pas payé de visa ça n’a pas de sens !
Quant au visa pour entrer à Zanzibar je le prends dorénavant dès que j’arrive à l’aéroport de Zanzibar parce qu’on vous le délivre en 5 min, c’est 50 dollars au lieu des 50 euros chez moi en Belgique.et faut pas apporter de photo parce qu’on vous la fait tout de suite sur place !
La taxe de sortie je ne l’ai pas payée non plus, elle existait avant mais là apparemment c’est fini.
Si des questions n’hésitez pas à me les poser !
Jeannine…
Pas de problème pour le visa on en revient on l’a fait sur place50 euros ou 50 dollars donc penser à changer vos euros en dollars ;))
pas de taxes de sortie pour nous mais quand on a passé le contrôle des passeports il y avait un comptoir taxe de départ et certains y sont allés pas nous … donc c’est un peu flou je sais pas trop qui la paye du coup??..
la taxe de sortie est à payer ou pas… selon la compagnie aérienne avec laquelle vous volez ! Moi j’ai été avec Ethiopian Airlines et avec Jetair la compagnie belge et je n’ai pas payé la taxe…