Je part au mois d’Aout pour 10 Jours sur L’Algarve et je regarde ce que je dois visiter
j’ai deja fais une liste
qu’en pensez vous ?
Merci de vos commentaires
Lagos: qui mérite une journée de visite ou alors la matinée tôt le matin et “Ponte da piedade l’apres midi”
Ferrragudo
Silves
Sentier des 7 vallées
Faire la grotte de Benagil en canoë
lenapde2
Bonjour Jurassien,
Je suis partie au Portugal au mois d’août l’année dernière, tu peux retrouver mes articles sur mon roadtrip en Algarve ici : Archives des Portugal - DCCP
J’ai vraiment adoré l’Algarve, par contre en août beaucoup de monde, si tu cherches une ambiance fête et station balnéaire Albufeira est une bonne option mais sinon à fuir absolument ! Pour ma part j’ai adoré voir le coucher de soleil au cap Saint Vincent !
Pour Benagil il faut vraiment venir très tôt si tu veux un canoé, sinon il ne reste rien ou seulement un paddle. La grotte est impressionante mais elle est bondée et perd de son charme… je pense qu’il vaut mieux prendre une excursion d’une demi-journée avec un guide pour voir d’autres grottes et des criques ou il n’y aura personne
J’espère que tu passeras un bon séjour, le climat au Portugal est top !
Léna
pseudo853
Je crains que le mois d’aout ne soit très chargé pour faire tout ce dont tu as envie. Odeceixe, c’est magnifique ! Carrapateira mérite aussi le détour, les 2 peuvent se faire le même jour. Le cap Saint vincent à faire au coucher de soleil, mais tu ne seras pas tout seul ! Pour ma part, je ne pense pas que Lagos mérite une journée complète. Monchique et Silvès peuvent se faire aussi le même jour, à Silvès dejeuner au Café Inglès, très sympa. Nous avons passé une nuit à Loulé et fait le marché, très sympa aussi, mais beaucoup de monde. Benagil, incontournable, mais beaucoup de monde ! Pour moi, Albufeira est sans intérêt sauf à vouloir faire la fête façon English style ! Plus à l’est, nous avons beaucoup aimé Tavira,où nous avons séjourné et praia do Barril, accessible en bateau. Après tout dépend de ton ou tes points de chute car à cette époque il y aura beaucoup de monde. je reste à ta disposition si tu veux d’autres renseignements. Belles vacances.
jurassien390004
jurassien390005
Bonsoir ,
en vous lisant ,
Voici ma liste
Odeceixe ( superbe ) + carrapateira ( plage de surf ) a faire le meme jour )
Le Cap St Vincent ( au coucher su soleil )
MONCHIQUE et Silvès ( meme journée )
dejeuner au Café Inglès ( Silves )
Loulé
TaviraSentier des 7 vallées
Faire la grotte de Benagil en canoë Que pensez vous de ALTE
Miradouro da foia
Castro verde
Faro
VILLAMOURA
aljezur
Lagos: qui mérite une journée de visite ou alors la matinée tôt le matin et “Ponte da piedade l’apres midi”
FerrragudoAux plaisirs de vous lire
lenapde6
Il y a beaucoup de villes que je n’ai pas faites, mais je pense que monchique, loule sont très bien! Si tú n’es pas très fête, vraiment ne va pas ni à Albufeira ni à Portomao! Je recommande plutôt Tavira ou Olhão, en face de Olhão tu as une île très chouette et tranquille pour y passer la journée, c’est l’île de culatra. La randonnée des sept vallées est très bien! Le cap saint Vincent j’ai adoré, Lagos très bien, mais je dirais pour une demi-journée, j’ai aussi beaucoup apprécié Faro, c’est très tranquille
ton programme est assez ambitieux, mais tous les endroits sont très bien je pense
lena
jurassien390007
BoNJOUR,
C’est peu etre trop pour 10 Jours
Que me conseillez vous de supprimer
Bonne journée
jurassien390008
Bonsoir ,
Voici ma liste avec des corrections
Odeceixe ( superbe ) + carrapateira ( plage de surf ) a faire le meme jour )
Le Cap St Vincent ( au coucher su soleil )
MONCHIQUE et Silvès ( meme journée )
dejeuner au Café Inglès ( Silves )
Loulé
TaviraSentier des 7 vallées
Faire la grotte de Benagil en canoë Que pensez vous de ALTE
Miradouro da foia
Castro verde
Faro
VILLAMOURA
aljezur
Ferrragudo
Que dis je supprimer ?
Merci de votre aide
jurassien390009
Personne ??
llibertat_catalunya10
Personne…ils sont tous répartis…ta liste est très bien…pour 10 jours ça va être au pas de course…mais si tu es habitué comme ça…les Portugais comme les espagnols sont plutôt tranquille tranquille…moi en 10 jours je ne fais que deux endroits . je m imprégne de l endroit et je reviens l année d après.
Tu verras sur place et tu improviseras…au feeling…et aux rencontres …qui te donneront envie de rester plus longtemps à un endroit qu’à un autre…
Et y retourner hors saison estivale…pour voir des Portugais et non des touristes…quoique cette année en août tu auras moins de monde que les autres années…
llibertat_catalunya11
Une fois que tu auras vu les cartes postales…ce qui est intéressant au Portugal ce sont les centres historiques les musées les petits cafés associatifs l arrière pays et ses petits villages pour découvrir la vie à la portugaise…en Algarve sur la côte les petits cafes ceux dans les pâtisseries sont pris par les touristes …pour les découvrir il faut quitter la côte et aller à l’ intérieur des terres…la côte est de l’ Algarve entre tavira et la frontière espagnole est une ambiance plus espagnole/afrique de l’ouest .si tu arrives à éviter les touristes et camping car très nombreux en août…la côte ouest de l Algarve avec ses falaises te rappelera la Bretagne ou la Normandie …la se sont installés comme expatriés beaucoup de bretons d irlandais ou d anglais comme au village babacool/rasta de Barao Sao Joao a côté de Lagos où ils ont pratiquement acheté tout le village…autour de lagos il y a plein de fermes bio tenues par des français ou autres européens dans la serra do espinhaco de cao…pour le climat en été ça va mais l’ eau de l océan au Portugal comme en France est froide…il y a beaucoup de monde sur la plage et peu dans l eau…il n y a que la tenue maillot de bain des portugaises qui change par rapport aux francaises avec les strings brésiliens…!!!
jurassien3900012
Merci pour vos informations
ma liste est longue , mais je pense pas faire tout
c’est des vacances donc c’est aussi du repos et profiter .
Je loge dans les terres pour etre au calme
Bonne journée
carnot13
Bonsoir,
Si tu as la possibilité, la balade le long des plages de Lagos est magnifique. Tu pars du port et tu enchaînes Praia dos Estudantes (celle avec la petite passerelle en pierre), Praia do Pinhao (je crois pas qu’elle soit accessible en voiture), Praia Dona Ana (grande et peu de charme), Praia do Camilo (celle avec le grand escalier).
A marée basse, tu passes d’une plage à l’autre par des passages dans les roches.
Toutes ces plages sont sublimes, notamment vu du haut des falaises.
kohlanta3314
Bonjour, nous y sommes actuellement pour 15 j et c’est très calme. Pour la grotte, nous avons trouvé un contact qui fait visiter les grottes en mode plus privatif… avec sa barque, vous allez dans les grottes! Il s’appelle David Lamy et sa pages FB est algarveoriginalcaves. Belles vacances