Visite de Charleville-Mézières

Forum Champagne-Ardenne

Bonjour
Je vais passer 3 jours à proximité de charleville-mézières et je voudrais savoir ce qu’il ne faux pas manquer comme découverte,visite et musée dans cette ville ainsi que la restauration.
Merci

Est-ce qu’en une demi-journée on peut visiter les “incontournables” de Charleville-Mézières: Place ducale, rue de la République, basilique, musée de l’Ardenne, musée et maison Rimbaud?
Le pass 3 musées est-il avantageux?

Bonjour,

Je pense que tout est faisable en une demi-journée. La basilique n’est pas tout le temps ouverte par contre (et faire une visite avec un·e guide qui peut expliquer les vitraux c’est quand même beaucoup mieux !).

Je ne peux pas dire si le pass est financièrement intéressant. Si je devais choisir entre les 3 musées je dirais par ordre > Maison de Rimbaud, musée de l’Ardenne, musée Rimbaud.

Pour la maison de Rimbaud, il faut quand même prendre son temps je pense car c’est un endroit assez vide est toute l’idée est plutôt de s’imprégner de l’atmosphère du lieu, de se laisser porter par les sons, etc donc à ne pas trop faire en étant pressé je pense.

Merci Lyriopee.

Sujets suggérés

Services voyage