Visite de l'île des pins en une journée, ça vaut le coup?

Forum Nouvelle-Calédonie

Salut, je pars en NC deux semaines fin novembre pour rendre visite à un ami. J’ai prévu avec lui multiples activités dont principalement l’île Maré et Bourail. Je compte faire un peu de plongée également.
Il me reste assez peu de temps disponible.
Je me demande si cela n’est pas dommage de ne pas aller sur l’île des pins qui n’est finalement pas trés loin de Nouméa.
Est-ce qu’il y a des excursions à la journée à partir de Nouméa qui peuvent être sympa?
Est-ce que le trajet A/R dans la journée n’est pas un peu fatiguant finalement?
Sinon je pourrais peut-être partir la veille, dormir sur place et faire l’excursion le lendemain.
Est-ce que les fréquences des bâteaux sont élevées?
Je me demandais si la visite de l’ile des pins est vraiment incontournable?
Merci de vos retours et conseils avisés.

Oui, cela vaut toujours le coup… cette ile est magique, je vous conseille pour une journée: la balade en pirogue sur la baie d’upi et la piscine naturelle sur la baie d’Oro.
Vous trouverez des photos sur mon site.
→ nouvelle calédonie

Il vaut beaucoup mieux y consacrer 2 jours 1er jour matin aller avec le Betico2 et profiter des plages dans la region du debarcadaire, y dormir 2eme jour pirogue sur la baie d’Upi, Piscine Naturelle et retour en avion fin de journee.

Bonjour,
J’espère que ma réponse tardive pourra servir à d’autres…Effectivement une journée ça va être compliqué, tout dépend des rotations, il faut arriver à coordonner entre le betico et l’avion. Mais en 2 jours on peut faire pas mal de choses.

Même une journée j’aurais tendance à dire que ça vaut le coup même si c’est sportif. Je conseillerais de faire en priorité la piscine naturelle et la baie d’Upi, faisables ensemble. La piscine naturelle est l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage, tous continents confondus ! :slight_smile:

Pour plus d’infos sur les choses à faire à l’île des pins et des conseils pratiques, voici un article détaillé sur mon blog :

Belles découvertes à vous, c’est un endroit incroyable !!
Céline

L’île des pins c’est tout petit… mais quel dommage de n’y aller qu’une journée… ça vaut le coup,d’y rester 3 ou 4 jours… et profiter de l’îlot brosse, la piscine naturelle, la baie d’oro… que c’est beau…

Sujets suggérés

Services voyage