Visite des chateaux de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour à toutes et à tous ( et bonne année 2013),

J’envisage un petit séjour, environ 4 jours entre le 7 et le 15 mars 2013, aux alentours de Chenonceau pour y visiter quelques châteaux : je verrais bien Chenonceau, Azay-le-Rideau et Amboise. Que pensez-vous de ce choix? Sachant, que tous les 4 nous préférons les châteaux meublés - c’est pourquoi nous avons écarté Chambord). Nous serions 4 : deux adultes et 2 ados (2 filles) et j’aimerais savoir si l’un ou l’une d’entre vous pourrait me conseiller un hébergement, plutôt en gite ou chambre d’hôte pas trop cher!
Pour visiter ces 3 châteaux, quel est à votre avis le meilleur endroit pour établir le “camp de base” de façon à ne pas faire trop de kilomètres?
Merci d’avance pour vos réponses qui me feront gagner un temps précieux dans l’organisation de ce mini-séjour.
Horty29

Cet été nous avons testé ces chambres d’hôtes proche d’Amboise .Ils ont une chambre familiale sur 2 étages avec coin cuisine idéale pour 4 personnes .

Personnellement , nous avions loué la maison aux mésanges .

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Chancay-Chambre-d-hotes–,gites37_b2013.1.G13611.H.html

Bonjour,Je ne connais pas d’hébergement mais vous avez fait déjà un bon choix pour les châteaux, j’aime beaucoup Amboise de par sa situation en pleine ville. Avez vous pensé à découvrir aussi des chateaux plus “petits” et moins connu :

Je vous souhaite un bon séjour.

Bonsoir,
Votre choix est ok surtout si vous aimez les châteaux meublés, vous serez enchantés par Chenonceaux avec ses bouquets de fleurs différents dans chaque pièce. A Amboise, ne négligez pas le clos Lucé qui devrait également vous ravir.
Etant de la région, je n’ai pas testé les hébergements, mais en sélectionnant cette rubrique dans le forum, vous devriez trouver ce que vous cherchez. Chenonceaux étant proche d’Amboise, peut-être trouver une chambre d’hôte dans cette région pour 3 jours et changer le 4ème jour vers azay ?? je viens de regarder sur le net, il y a des chambres d’hôtes à 49 € petit dej inclus St Georges sur Cher (5kms de Chenonceaux)
Bon séjour en val de Loire,
J-P

Bonjour
Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes choix. J’avais en effet ajouté Le Clos Lucé dans mon parcours.
Merci pour le tuyau sur les Chambres d’hôtes. Je vais les contacter rapidement car je constate que beaucoup de gîtes ne sont ouverts que de Pâques à la Toussaint.
Nous avons très hâte d’aller découvrir votre belle région.
H.T.

bonjour,

Vous pouvez visiter aussi Cheverny (alias Moulinsart), très bien meublé, encore habité par les propriétaires : à voir aussi sur place l’expo “tintin” et la meute (nourrissage en fin d’après-midi).

et pour diversifier des chateaux le zoo de Beauval (à voir sur une journée complète).

bon séjour en val de loire.

Nous recherchons les perles rares auprès des touristes et habitants de la région Centre, c’est-à dire des chambres d’hôtes entre 50 et 60 euros la nuitée, petit-déjeuner et taxe de séjour inclus, avec table d’hôtes, boissons incluses, aux environs de 20 euros.

Sujets suggérés

Services voyage