Visite des Châteaux de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour à tous,

je vais bientôt visiter la région de centre en famille et on aimerait découvrir les beaux châteaux de la Loire. Etant donné qu’il y existe beaucoup de châteaux, nous voulions savoir d’avance quels châteaux visiter en premier et le ou lesquels proposent des bonnes visites, activités pour adulte et enfants…

Merci de vos réponses

En une semaine:

-Chambord

-Blois

-Cheverny

-Valençay

-Chenonceau

-Villandry

-Azay-le-Rideau

-Angers

-Serrant.

bonjour,
Je me permets de vous indiquer mon préféré : le château de Villesavin dit le petit chambord, cela change des grands chateaux très touristiques.
Bon séjour dans la région.

Et j oubliai aussi le château de Rigny Ussé dit le château de la,belle au bois dormant : idéal pour des enfants.

bonjour,

Voici des liens pour vous aider dans la préparation de votre visite en Touraine :

• Les châteaux:

http://www.touraineloirevalley.com/je-decouvre/les-chateaux-de-la-loire/au-pays-des-chateaux

• Animations dans les châteaux :

http://www.touraineloirevalley.com/dormir-manger-sortir/manifestations/(filters)/eyJmYWNldHMiOnsidGhlbWVzIjp7ImEiOlsiYXR0cl90aGVtZXNfcyJdLCJ2IjoiSmV1bmUgcHVibGljIiwidCI6InN0YXRpYyIsImkiOiJ0aGVtZXMifX19

Bonne continuation,

Bonjour,

Pour moi, les 3 plus beaux châteaux du Val de Loire sont :

• Le château et les jardins de Villandry. Il s’agit d’un château Renaissance avec des jardins à la francaise (c a dire géométrique) superbe !
  • Le château du Rivau et ses jardins de conte de fée. C’est un château médiéval moins connu mais très imposant avec des tours et un pont levis et sutout de tres beaux jardins sur le thème des contes de fée. C’est super pour les familles car assez tranquille et pleins de surprises.
  • Le château de Chambord, qui est un chef d’oeuvre de la Renaissance commandité par Francois 1er.

Bon voyage aux pays des châteaux et des jardins !

Il y en a plein de châteaux très sympa!

Bonjour,

_ château de Brézé, cette forteresse souterraine est à voir absolument car unique dans toute l’Europe.

_château du Rivau, un vrai château de rois et de reines. On a l’impression de feuilleter les pages d’un livre de conte de fées. Les enfants et les parents vont adorer d’être des personnages de légendes, le temps d’une journée.

_ château d’Ussé c’est le château de la belle au bois dormant. Les enfants vont apprécier les personnages exposés dans chaque salle du château.

_ château de Villandry, je vous le conseille pour son côté majestueux et ses jardins splendides.

Un Grand merci à vous tous! C’est vrai que beaucoup dise que le château du Rivau est bien pour les enfants. Je vous ferai part de mes impressions.

A bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage